Quelle destination îles grecques ?

Forum Grèce

Bonjour,

Je compte partir dans les îles grecques cet été 2017 fin juillet avec ma copine (On a 22 ans)
Petit problème : on n’y connaît absolument rien.

En fait on aimerait loger dans un endroit proche des plages, animé le soir (bar, boîte de nuit, etc), où il y a des choses à visiter/voir et des activités à faire en journée (ça peut être se balader dans un endroit, faire des activités nautiques, louer une voiture pour se déplacer un peu …)

En bref, on veut le côté culturel+plage mais en ayant le côté animé/branché/jeune le soir …

On voulait Santorin mais beaucoup trop cher pour notre bugjet.
Du coup on a pensé à Corfou, et on regardait Corfou-ville ou Kavos. Compte tenu de ce qui a été dis plus haut, lequel semble le mieux ?

Avez-vous d’autres propositions pour d’autres îles ?

Merci d’avance à ceux qui voudront bien nous aider !

Bonjour,

Peu de similitude entre Santorin ou Corfou !

Il y a quantité d’îles en Grèce et ce ne sont pas ces îles qui représentent le mieux ce pays en tant que patrimoine antique !

Ouvrez donc un guide de la Grèce ca ne vous fera pas de mal et cela pourra vous apporter beaucoup d’informations qui pourront vous permettre de vous concocter un itinéraire convenant à vos attentes.

Dites vous bien qu’en saison on trouve des discotheques à peu près partout, c’est vrai en plus ou moins grand nombre suivant les endroits !

Quand au budget, les îles représentent toutes un budget plus élevé que le continent !

Cordialement

Tout d’abord, merci pour votre réponse !
Cependant, nous avons déjà eu l’occasion de visiter Athènes et le continent, ce n’est donc pas tellement le patrimoine antique qui nous intéresse lors de ces futures vacances
Je sais que Corfou-ville a de forte influence vénitienne et Italienne globalement, c’est aussi cela qui nous attire !
“Cela ne vous fera pas de mal” … Jeune ne veux pas dire inculte ou feignant ! Si j’en viens à poster un message c’est que j’ai déjà écumé le forum sans trouver de réponses me satisfaisant, mais c’est surtout car nous avons déjà feuilleté des guides.
Je m’explique : dans les guides, on a toutes les infos “culturelles” de la destination, quelques bon plans du coin, mais rarement le vécu et les conseils de personnes y étant allés.
Comme dis plus haut, nous ne recherchons pas un itinéraire, mais une île où nous pouvons nous “poser”, tout en ayant des choses à voir, des activités à faire, et où il y ai de l’ambiance le soir ! C’est à dire, qu’on ai pas besoin de prendre une voiture ou un taxi tous les soirs pour être proches des quartiers animés !

Le nombre de discothèques nous importe peu étant donné que nous partons en couple, c’est vraiment “l’ambiance” de la ville/du quartier, est-ce que l’endroit où nous irons continue de vivre le soir et la nuit, y’a-t-il des jeunes, etc …

Le budget de ville sur l’île certainement oui, par contre un billet d’avion pour Corfou ne coûte pas aussi cher que de se rendre à Santorin ! Et vu que les logements coûtent partout pareil, je vous laisse comprendre pourquoi j’ai dis cela :slight_smile:

C’est donc pour cette raison que je sollicite les témoignages et/où conseils de personnes pouvant nous aider :slight_smile: Je sais que chaque île et chaque ville a son lot de choses à voir, à faire, sa propre spécificité, mais quelle ville apporte le meilleur compromi de tout cela ?

Regarder ios ou Paros…

Milos aussi pourrait être une option si vous aimez l’eau!! Il y a un aéroport sur l’île également!

Sujets suggérés

Services voyage