Quelle durée pour un premier séjour à Milan

Forum Italie

Bonjour.
Nous sommes une famille de quatre personnes avec enfants de 14 et 11 ans.
Nous souhaiterions savoir la durée idéale pour un premier séjour à MILAN.
Avec mes remerciements anticipés.
Guidji08

Cher Guidji08,
je pense que la durée idéale pour un premier séjour à Milan est 3 jours. Je te recommande de visiter le Duomo et de monter sur la Madonnina. Visite les rues là-bas, par exemple Corso et Galleria Vittorio Emanuele, piazza San Babila, le Teatro alla Scala et l’ainsi-appelé “Quadrilatero della moda”, où ce sont les magasins de les plus celebres stylistes, Dolce&Gabbana, Giorgio Amani, Valentino, etc.
Le soir, je te recommande d’aller manger dans le quartier Brera, où il y a une très importante galerie de photos- que tu peux visiter aussi, et sur le Navigli: tes enfants seront surement très heureux. Inusitè visiter le quartier rond les gares Centrale et Garibaldi ( je te recommande de visiter piazza Gae Aulenti. Si tu as le temps, tu peux aller sur le lac de Como et le lac Maggiore.
Bonne route,
Oreste

Bonjour ,
Si vous voulez, en plus de ce qui a été dit, mettre les pieds dans un ou 2 musées, ajoutez une journée .
ne faites pas ces musées dans l’enfilade mais programmez - les au cours de balades !

Allez voir “la Cène”, dans le couvent Sant Maria della Grazie . Réservez auparavant sur le Net .
A voir aussi : la Pinacoteca Ambrosiana ou/et di Brera .
Pour les enfants ( et vous ! ), nous avions apprécié, vraiment beaucoup, le Musée d’Arte et Scienza , dont une partie est consacrée aux projets et maquettes de L. da Vinci , et très fréquentépour ses expos interactives et ludiques : 2 heures ne font que passer !

Des pauses ‘repas légers’ au milieu de la journée : près de Santa Maria della G. , le Stelline : au fond de l’entrée et du patio d’un hôtel, traversez et allez jusqu’au jardin : une terrasse agréable, petits plats pas plus chers qu’ailleurs, au contraire, au calme et grand jardin ombragé .

La terrasse au dernier étage de la Rinascente (grand magasin luxueux) offre diverses sortes de restos, autour de la mozzarella, pizza ou classiques : plus cher mais la vue sur le Duomo est incomparable !
Au delà de 3-4 jours, j’irais passer une journée vers les Lacs .

Bon voyage !

ne pas oublier que milan est la capitale du design , y compris pour l’architecture ; il ne faut pas manquer le centro direzionale , le quartier fiera et le quartier bisceglie

Cher Oreste.
Avec mes sincères remercuements.
Guidji08

Chère Brigitte.
Avec mes sincères remerciements.
Guidji08

Sujets suggérés

Services voyage