D’apres vous, quelle est la meilleure compagnie aerienne pour se rendre au vietnam depuis la france, en terme de confort et sécurité, est ce : emirates, quatar airways, vietnam airlines ou bien une autre compagnie? MERCI pour vos réponses et a bientot…
tigre_de_feu2
Bonsoir Curieux 7O
Alors je vois les gros nuages noirs pointer au-dessus de l’horizon, chacun défendant avec la dernière énergie “SA” compagnie. - la mienne étant Vietnam airlines.
Perso, je vais faire court : la plus sécuritaire, certainement celle là, classée par les pilotes avant Air France, le confort, ben il est basique mais pas nul, et puis surtout il a le cherry on the sunday… elle est sans escale entre Roissy et Hanoi et / ou Ho chi Minh ville…e ça c’est vraiment le meilleur - De plus , elle admet jusqu’à 45 kgs compris dans le prix pour les bagages en soute, selon les vols et l’aternance avec Air France… et depuis le temps que je l’emprunte, les retard, elle ne connait pas… sauf cas de force majeure, pratiquement jamais arrivé depuis …2003
Cordialement - Tigre de feu
curieux703
Bonjour tigre de feu et bonjour a tous,
Merci tigre de feu pour votre réponse rapide, toujours aussi réactif sur ce forum,)), vous parlez de vietnam airlines, qu’en est il des prix pratiqués par cette compagnie aerienne? lorsque je parlais de meilleure compagnie aerienne pour se rendre au vietnam, je faisais allusion egalement au rapport qualité /prix, en plus des aspects securité et confort, qu’en pensez vous? MERCI et a bientot…
jpr4
Bonjour.
TDF a raison.
Chacun aime sa compagnie.
Moi, je passe par la Cathay pacific.
Escale à Hong Kong qui permet une visite de la ville (pas besoin de visa).
Bonne compagnie, voyage agréable, confort du même niveau qu’ailleur.
Mais moins cher que vietnam airlines (qui est une très très bonne compagnie).
La Thay, via Bangkok, est très bien aussi.
Bonne soirée.
Jean-Paul
alinesandra5
Bonjour
j ai acheté mon billet debut janvier avec la compagnie Air Vietnam pour un départ en septembre.Je l ai payé 702€18 + 20€12 de frais banquuaire.Malgré la difference de prix avec Quatar ( très bonne compagnie ) j ai fini par choisir Air Vietnam pour son vol direct.
abalone_vn6
Le rapport qualité/prix change tout le temps.
J’ai voyagé par ordre de fréquence :
Qatar Airways
VN Airlines
Emirates
Singapor Airlines
Thai Airways
Cathay Pacific
Etihad Airways.
Je fixe un prix minimum autour de 500 Euros et 700 Euros et je commence à regarder les offres 2 mois avant la date prévue.
Si les premières offrent sont proches de 500 Euros avec une escale pas trop longue (moins de 3 heures), je réserve immédiatement.
Autour du dernier mois, je réserve les billets entre 600 et 700 Euros, toujours avec un temps d’escale minimal.
Selon les dates de votre voyage, vous pouvez tomber sur n’importe de quelle compagnie de cette liste qui fait une offre “battante toute la concurrence”.
curieux707
Bonjour Abalone_vn et bonjour a tous,
Parmi toutes les compagnies que vous citez laquelle ou lesquellles sortent du lot, dans quel ordre classeriez vous celles ci, laquelle ou lesquelles vous ont le plus plu? Merci de me faire part de votre experience en la matiere, et a bientot…
abalone_vn8
Toutes les compagnies que j’ai utilisées m’ont donné satisfaction, mais à un moment ou à un autre, il y a un grain de sable qui déçoit.
Je ne fais aucune différence entre elles, aucune ne mérite un satisfacit à part entière.
Il reste le prix au bon moment de mes dates de voyage qui devient le critère principal.
chellmi9
Bonjour,
J’ai effectivement voyagé avec toutes ces compagnies pour divers pays et elles se valent.
Pour notre voyage de 2014 nous étions passés par Qatar Airways avec une escale à Doha. Très bien.
Ensuite je fais comme Abalone c’est le prix qui détermine mon choix et le temps des escales.
Michèle
sooz_pitch10
Bonjour à tous,
Je profite de ce poste également pour partager mes craintes / doute. En faisant des recherches sur les compagnies Air China & Cathay pacific les avis m’ont fait froid dans le dos …
Ma question est :
Ses avis sont-ils représentatif de la réalité? Où est-ce que les gens déçu note plus facilement leurs mécontentements contrairement aux trajets qui sont sont bien passés.
jpr11
Bonjour.
je passe par Cathay pacific et en ai été toujours satisfait
Si j’ai une escale longue à HK je vais en ville en métro ou au pic.
Bonne journée
Jean-Paul
danang2b12
Les meilleures compagnies aujourd’hui sont souvent les cies du Golfe… Qatar, Émirates…
Cathay Pacific est un très bon choix.
Optez pour Vietnam Airlines si vous voulez un vol direct
sooz_pitch13
Merci pour cette réponse, après avoir lu les commentaires de la compagnie sur trip advisor je n’étais pas bien sur de ce choix de compagnie (retard de vol, échange 'horaires, mauvaise conditions à bords …)
sooz_pitch14
merci également pour votre réponse, je file réserver un vol alors
sooz_pitch15
Bon après plusieurs heures de recherche, je suis tombé sur des billets intéressant via la compagnie China Southern, avec une escale de 3h30 environ. Pensez-vous que cette compagnie est “sérieuse” ?
ajelofa16
Bonjour, j’ai voyagé une fois avec China Southern. Pas mon meilleur vol… peu de confort. Retard important à l’aller et au retour avec correspondance ratée. Par contre bonne organisation pour nous remettre sur un vol, mais un jour de voyage perdu. Pas très grave quand on a du temps.
calou3140017
Sans hesitation Vietnam Airline associe a Air France
mimile18
À condition que le vol soit opéré par VNA, parce que si c’est par AF…