Je pars vivre en Thaïlande dans 2 semaines et je me demande quelle serait la meilleure option pour être couvert médicalement.
J’ai 26 ans et je pensais prendre l’assurance jeune expat de CFE, est ce que ça vaut le coup pour devrais je plutôt souscrire à une assurance sur place ?
Merci
cnx2
BJr CFE sans hesiter car meme si c’est plus cher au depart – ca permet de garder l’option ouverte pour la couverture des soins en France - et un eventuel retour a la Secu en fin d expatriation
n’oubliez pas qu’une expatriation en Thailande c’est un visa d’un an renouvelable- et donc il est primordial de vous garder une porte de sortie vers un retour en France
et une fois que vous aurez passé 3-4 ou 5 ans vous aurez tout le temps de changer
cnx3
bjr petit detail -faites la demande le plus tot possible sans attendre à la CFE puisque vous avez une periode non couverte de 3 mois minimum entre installation et debut des garanties ( 90jours a couvrir avec une assurance voyage classique – ) sans compter en plus le emps que va mettre la CFE a valider votre dossier !!
Qui dit CFE dit rattachée à la sécurité sociale française donc je vais être remboursé que 20 25 %. Pour 39e par mois c’est pas la folie surtout si je me casse le bras encore une fois.
Je pensais aller à l’ambassade pour prendre des renseignements sur des assurances santé
Quelle option avez vous prise ?
Merci
fomec6
Bonjour
La sécu couvre encore durant 3 mois, dès le départ de France