bonjour,
ne connaissant pas encore phuket, j’aimerais avoir votre avis sur cette ville. j’aimerais connaitre la plus belle plage? kata, patong…merci de m’eclairer…
a savoir, que je suis a la recheche d’une plage sans trop de vagues, ou du moins mer pas trop agitée!!
est ce que pukhet est plus chouette que koh samui??? que je connais bien maintenant.
merci
n’hesiter pas a me donner des details, je vous remercie par avance
chrystelle
ne sont pas terrible … un bon article avait été mis sur le forum concernant ces plages et les présentaient, donc si tu cherches un peu sur le forum… tu peux aussi avoir une idée avec
http://www.thailande.phuket.com/phuket_beaches/index.htm
Les plages de Samui sont plus belles mais pas géniales non plus !
Globalement je préfère Ko Samui à Phuket sauf que … comme ça fait plus de 10 ans que je n’y suis plus passé (à Ko Samui)… aujourd’hui j’ai bien peur qu’elle ait aussi beaucoup changé !!!
Pour Phuket les plages de Surin à Mai Kheo (donc au Nord) son bien mieux que les ghettos à touristes du Sud… mais ce n’est que mon avis
Pour moi sur phuket la plus jolie plage est celle de nai harn , au sud et encore epargnee du tourisme de masse
sinon les plages des iles environnantes sont jolies (phi phi…) mais beaucoup de monde car excursions qui attirent beaucoup de touriste
pour koh samui je ne connais pas
voila mon avis
bon sejour
Je repondrais que toute la cote ouest du phuket sont tres belles. c’est d’ailleurs pour cela qu’il y a tant de monde.
mais affluence n’est pas synonime de laideurs !!!
et si on a un scooter il y a des tres petites plages un peu a l’ecart ou il y a tres peu de monde. TRI TRANG par exemple dans la baie de patong ou bien paradise beach.
que ceux qui n’aiment pas n’en degoute pas les autres…il y a certes du monde mais les plages sont sublimes.
Je n ai jamais degouté personne , c est un forum qui nous permet de donner notre opinion voila le mien effectivement affluence n est pas synonyme de laideur ,les plages sont sublimes pas de soucis la dessus …
n’est pas difficile quand j’entends dire que les plages de Phuket sont belles …
j’espère que c’est de l’humour… bon mais c’est vrai qu’on entends de tout sur un forum jusqu’à des choses hilarantes !
Salut pour ta réponse tu va sur google tu tape phuket , puis sur image et tu choisi. Pour avoir vecu a phuket moi je prefere bang tao .Voila
Apres avoir entendu à mainte reprises des amis me vanter la grande beauté de phuket, je me suis décidé d’aller voir par moi meme!!!
Et franchement rien d’extraordinaire sur cette ile, a part les prix qui sont bcp plus élevés que partout ailleurs!!
J’en suis reparti au bout de 3 jours!!
Pour moi Samui est bcp plus jolie, j’ai bcp aimé koh chang, koh phan gan et koh tao!!
Ce n’est que mon humble avis…
bye
Tout a fait d’accord avec toi, mais merite d’etre vu pour se faire faire une opinion.Phuket n’est certainement pas le reflet de la thailande.
bon certains ne m’eclairent pas beaucoup…
je vois que c’est toujours la ptite guéguére ici…
je saurais me faire une opinion de la thailande moi méme, merci!!!.
je connais un ptit peu car j’y suis deja allé 2 fois.
ma question etait juste dirigé vers les plages les plus calmes a phuket, niveaux vagues car mon amie les craint!!
et j’ai lu qu’il y avait beaucoup de plages dangereuses.
Pesonnellement sur les plages ou on est alle il n y avait pas de vagues
mais la plus sympa , calme et plus a l abri du vent etait naiharn selon moi,cest mon avis entout cas
bon sejour
merci cecced,de ta reponse,
j’en prends bonne note!
bonne journée
je trouve phuket sans interet(trop touristique)
Pour moi il faut aller + au sud, Krabi, Koh Lanta etc.
Mais si tu va vraiment à Phuket la plage de Bang Tao est très très belle.
Bon voyage
Kata beach Nai Harn sont très belles et calmes. Pas de danger.
il y a meme TRI TRANG beach dans la baie de patong.
pas grand monde et pas loin de l’animation non plus …
tout a fait d accord avec toi Valero, les plages du nord sont plus belles.
si tu vas dans le sud je te conseille d aller te ballader vers Rawai et le cap, c est la que tu trouveras a mon avis les plages du sud encore pas trop abimees par le tourisme.
quant a Patong beaucoup trop de monde, pire que la cote d azur en ete…
Attention, si tu vas à Phuket pendant la mousson, il y aura des vagues et des courants, et oui, la plupart des plages seront dangereuses !
Par contre, de Novembre à mars, en saison sèche, la Mer d’Andaman est claire et plate comme un lagon.
Sinon, moi aussi je suis une grande fan de Nai Harn Beach : 2 hôtels, 5 ou 6 restaurants, 5 ou 6 boutiques et un paysage somptueux.
Je ne vais pas relancer le debat sur la plus belle plage de phuket car c’est une affaire de gout.
cote vagues, en ce moment il fait un temps superbe et il y a une mer d’huile.
Chrys la thailande est un pays Magique et chaque ville et chaque iles - plages … sont différentes - Moi j suis a phuket en ce moment pour 2 mois et j aime bp de plages notament celles du LAGUNA - Reggae beach et chez MOMO.
tranquilité et plage au sable balnc tres propre , restaurant , convivialité , massage tout ce dont tu recherche - 30 min de moto de Patong si tu veux plus de renseignement n’ hesite pas je connais tres tres bien ici. A+ nikos
Bonjour,
Je connais bien la plage de Kata Beach.
La plage est immense et magnifique.
Et au bout de la plage, des restaurants au bord de mer excellents et pas cher.
Sur cette plage, j’ai un excellent souvenir de l’hotel Kata Beach Resort.
Bruno.
à coté de l’aéroport il y a une reserve situé au bord de la mer .
Là c’est super pas un hotel les plages sont encore préservées.
Super jolie.
Il faut relativisé les choses.
On peut tous regarder vers la même direction et ne pas voir la même chose tout dépend dans quel état d’esprit on se trouve au moment du voyage.
Le mieux c’est de se faire une idée par sois même c’est ça l’interet de voyager
Ne pas avoir d’idée bien arrétées.
Partir a l’aventure…
Nous avons tout improvisé sur place avec nos trois enfants c’etait génial.
On repart cette année dans le même délire.
surpris que personne ne parle de la plage de sarong beach, là ou se trouve the cheddi mais aussi Amanpuri…
j y ai sejourné, je la trouve en tout point, idéale!!
bien sur pr y aller… pas d’accés à tous!!!
et quand je lis que certain trouve Samui avec de belles plages euhhhhhhhhhh???
le sable des plages de samui se trouve maintenant autour des piscines des hotels…sur la “plage” c 'est du concassé (lamaî) quelle lamentation!!!
quel gachis! allez voir les pelleteuses travailler en bord d eplage… instructif!!!
…pour moi
nai harn…;tout au sud!
Pour la plus belle plage tu ne trouveras pas de réponses objectives car chacun voit les choses différemment. La plupart des plages de la cote est sont chouettes (de nai yang à nai harn) et on leurs intérêts, à part Patong ou c’est le bordel mais ils y en a qui aiment. Il faut te faire ta propre opinion.
Pour les vagues et courant comme dis précédemment c’est une question de saison. En ce moment c’est très calme et sûr.
Je vois que Nai Harn est souvent citée, ça me fait grand plaisir, c’est mon paradis perso.
Mais depuis janvier 2009, date de son 1er post, chrystelle72 a du se faire sa propre opinion - du moins je l’espère pour elle
Ha oui j’avais pas vu l’année !
Aujourd’hui je suis allé à Ya Nui beach à coté de Nai Harn et j’ai bien aimé aussi
Bonjour, J’ai vu votre message ,nous partons à Phucket en septembre et aurions aimé savoir si la mer est agitée à cette période? (comme vous y avez résidé) Notre plage est celle de Mai Khao Un grand merci
Notre e-mail: jean_louis.raoult@aliceadsl.fr
Bonjour,
En septembre mer agitée et averses fréquentes !
désolé
Pour moi, les plus belles plages de Phuket sont à Rawai. Et celle que je préfère est sur Coral Island, à 20 min de Phuket environ.
Voilà une photo :
Bon voyage et à la prochaine
bonjour
nous partons en thailande du 18 octobre au 3 novembre 2012 donc nous allons faire le nord au debut et apres nous voudrions allez sur l’ile de ko chang mais je n’arrive pas a savoir de quel cotes aller si vous pouvez m’aider merci
Chut Chut !!!
Je te livre deux coins paradisiaque mais promis tu ne le répetes pas???
Promis??Allons y
Phuket:Banana Beach ,un truc de ouf!!! .C’est une petite plage difficilement accessible mais vraiment pardisiaque au nord de Patong (bien au nord ,il faut un moyen de locomotion)
Samui:Melati Beach ,encore un coin perdu au milieu de nulle part .Plage hyper tranquille avec un cocotier incliné vers la mer et un petit retau Thai dont tu me donneras des nouvelles.
je parle de ça là,sur mon blog (faut faire vite car il ya sur ce forum des petits malins qui font intervenir le moderateur pour faire supprimer les liens qui peuvent interesser le plus grand nombre).C’est donc là:
http://rafa7722.unblog.fr/2011/04/24/thailandeplages-de-phuket-et-de-koh-samui/#more-474
FRED
18 octobre au 3 novembre sont dans une ‘entre saison’ donc difficile de choisir entre la Ko Chang près de la frontière Birmane ou le temps risque d’être délicat et ou pas mal de chose risque d’être fermé … et le Ko Chang de la frontière Cambodgienne ou démarrerait “probablement” le début de la “belle saison”.
Ko Chang près de la Birmanie est moins touristique … l’autre devrait avoir le bénéfice du ‘climat plus agréable’ !
En tous cas de bon choix par rapport à l’horrible Phuket !
Bonjour,
Je voudrais savoir si aux alentours de cette plage on trouve des resto sympa pour manger soir ? Et les excursion à faire ? Merci.