Quelle est l'accessibilité des parcs en hiver autour de Las Vegas ?

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,
En route vers la Nouvelle Zélande, nous souhaiterions profiter de notre voyage pour faire un stop à Las Vegas afin de visiter quelques sites prestigieux alentours.
Mais, il a un mais.
Cet arrêt se fera fin janvier/début février soit en hiver avec ce que cela peut supposer.
La question est : que peut-on espérer visiter en cette periode ?
Nous comptons consacrer 10 jours à ce séjour sachant que nous n’avons pas pour objectif de tout voir
Nous préférons voir peu pour voir bien.
Merci d’avance pour vos conseils

Bonsoir
10 jours?
Vous pouvez faire une belle boucle quoique classIque
J1 : Las Vegas > Grand Canyon
J2: Grand Canyon > Monument Valley
J3 : Monument Valley > Page
J4: Page pour Lower Antelop Canyon +Horse Shoe Bend
J5: Page > Bryce (les hoodoos sous la neige , chance pour vous)
J6: Bryce > Red Canyon (Utah)> Zion
J7: Zion > S Georges pour Yant Flat +Snow Canyon
J8: St Georges > Valley of Fire > Las Vegas
J9: Las Vegas > Death Valley
J10: Death Valley >Las Vegas
Bah dis donc , vous allez en prendre plein la vue en 10 jours
Tous ces coins sur mon blog
Fred
PS: NZ apres? Chance pour toi!

Bonsoir,
Merci pour ces infos précieuses mais tu oublies un volet important de la question : est-ce que cette période hivernale permet ce parcours ? (certains parcs sont peut-être fermés à cette époque ?)
Après, effectivement, NZ, Austr, Indonésie, Birmanie, Thailande nord, Frontiere chinoise du Vietnam. Le privilège des retraités qui ont encore la chance de ne pas faire partie des gilets jaunes

Bonsoir
Oui oui , j’ai bien intégré que tu y seras en plein hiver .
A GC south : Toute la rim sera praticable , GC Norh sera fermé mais je ne l’évoquais pas .
Bryce , : idem tu pourras te balader le long de la rim mais certainement pas descendre dans l’amphithéatre. Pour Zion faudra voir au visitor center ce qui est possible de faire .
Pour le reste , normalement , pas de souci .
Bonne préparation
Fred

Bonjour Fred,
Bon c’est déjà une précision importante car elle détermine la durée du séjour dans la région donc sur le calendrier général de notre périple (vols, reservations…)
Par contre, je vais avoir encore besoin de toi concernant l’organisation pratique de ce séjour (hébergement, déplacement…).
Je pense que cette question sort du cadre du sujet présent aussi est-il mieux soit qu’on échange en message personnel ou que j’ouvre un autre sujet.
Que préfères tu ?

Je pense que cette question sort du cadre du sujet présent aussi est-il mieux soit qu’on échange en message personnel ou que j’ouvre un autre sujet.
Que préfères tu ?
[/quote]

Bonjour
Comme tu le sens !
Envoie moi un MP pour que je te donne mon adresse mail , c’est plus facile
A+
Fred
PS: Je te raconterai les gens que j’ai rencontrés à Yellowstone en 2009 , qui faisaient un tour du monde pratiquement identique au tien et qui sont devenus des amis proches

Sujets suggérés

Services voyage