Mon on ami et moi partons en Croatie fin septembre, plus exactement du 27 septembre au 04 octobre.
Nous partons à Plitivice, ensuite nous descendons à Sibenik et Krka, ensuite nous ne savons pas sur quelle île aller… Nous hésitons entre Mali Losinj, Rab, Pag ou Korčula…?
Que nous conseillez-vous ?
Merci d’avance !
aleksandrina2
En fait le tout est de savoir quel temps vous voulez passer pour le déplacement, si le départ se fait depuis zadar ou pas forcément et ce que vous recherchez précisément car tout est possible mais pour aller sur les iles du Kvarner comme Losinj etc mieux vaut aller à Rijeka que de prendre le ferry depuis Zadar.
Depuis Zadar je penserais plutôt à Dugi Otok pour la nature et ses plages, les îles Kornati bien qu’en se limitant aux visites guidées l’intérêt soit limité et aussi aux îles de l’archipel de Zadar comme Pasman, Ugljan etc… Les îles du Kvarner sont reliables facilement depuis Rijeka.
Korcula n’est absolument pas à proximité de Zadar!
Anonyme3
merci pour ces précieux conseils ! Nous envisagions Korčula car le fait de descendre à Zadar n’est pas inenvisageable pour nous… Nous ne voulons pas faire trop de route, deux heures maximum pour aller d’un point A à un point B… Nous recherchons une île tranquille, avec de jolies criques et sans trop de touristes… Hihi !
Merci beaucoup pour vos conseils =)
aleksandrina4
Bonjour,
je ne comprends rien à votre réponse.
Je pense que vous devriez prendre le temps de vous informer. Vous ne connaissez pas donc c’est normal de ne pas localiser mais il y a beaucoup d’infos sur le net pour compenser.
Korcula est entre Split et Dubrovnik. Donc pas du tout aux abords de Zadar.
Korcula est l’une des îles les plus touristiques, la 2ème plus touristique après Hvar.