Je suis en thailande depuis un mois, et jattend une amie qui doit me rejoindre pour un sejour de 10 jours, j’aimerai lui montrer au moin 2 endroit differents de thailande, en premier je lemmene a kanchanaburi et ses 7 cascasdes mais ensuite jaimerai lemmener sur une ile (car c une grande amatrice de bronzette lol), dans lideal, je serai bien allee a koh lanta, mais c’est un peu loin pour le temps que nous avons,
alors je me suis aussi renseignee sur ko samet qui n’est que a 2h de bangkok, ou aussi ko wai ou ko maak, dans mon livre du routard ils disent a chaque fois que c est magnifique … du coup je ne sais plus trop …
pour resumer, mes criteres sont ;
-guest house maxi 500 bath
-jolie plage (evidemment lol)
-snorkelling (je suis lamie des betes)
et a l’occase si vous aviez des bonnes guest house a partager …
Merci pour vos reponses !!! et bonne route !!
bearnard942
BJR
CE N EST PAS Une ile
ao ton sai
pres de west railay
pres de krabi
2 voies possible
va de krabi a ao nang puis long tail boat jusqu’a too sai
ou va de krabi a raiylay est
puis a pied
attention : la derniere partie se fait a marée basse en west et ton sai
paradis assuré
mon film d’aout
Anonyme3
Merci pour ta reponse !
Et aussi pour ta petite video bien alechante ! je t’avouerai que je voulai eviter le sud (koh tao, krabi, etc …) car pour une semaine ca fait beaucoup de transport … je suis allee sur koh tao et koh phangan, et jai ete un peu decue au niveau “attrappe tourist”
On ma beaucoup parler de la cote west jai vraiment envi d’y aller mais l’amie qui me rejoin n’a pas trop envie de faire 9h de bus puis 3h de bateau apres ses 16h de vol (vu que son sejour est court je pense que c’est plutot comprehenssible)
Le but c’est de lui faire decouvrir les terres (3 ou 4 jour a kanchanaburi, et 5 a 6 jour sur les cotes)
Koh samet me paraissait pas trop mal etant donner que c’est a environ 2h de bangkok, ou sinon koh wai ou ko maak ???
Anonyme4
Ko Kood, il devrait y avoir plus de choix?
Anonyme5
Comment ca plus de choix ???
Anonyme6
il y a pas longtemps, il y avait encore 1-2 resorts dans les prix que tu demandes (je me rappelle plus les noms, nous on logeait à Ko Chang)
Anonyme7
est vraiment une toute petite ile! Je ne sais pas combien de temps vous voulez y rester mais à mon avis même si on aime la bronzette, 3 /4 jours c’est le max!
Je ne connais pas les autres iles de Thailande, mais personnellement je n’ai pas trouvé ça “magique”. Certes l’eau est à 30degrés, les criques sympa, le sable d’une finesse incroyable,( mais perso j’ai trouvé certaines iles grecques bien plus magiques)
Le coté pile (plage) est sympa,le coté face est très crade. Il est quasi impossible de se déplacer en scoot tellment les pistes ( plutot la piste , il n’y ne qu’une) est epouventable, reste donc le déplacement à pied le long de la cote est et nord, mais impossible cote ouest, en sachant que tout au sud de l’ile il y a un resort hyper luxueux, où on se fait jeter par les vigiles si on tente un passage par la plage.
Les taxi sont chers car il faut 400 à 500 bath pour aller du port au jusqu’au 3/4 sud e l’ile.
Le soir les plages sont plus ou moins animées, et c’est vrai que les lampions et autres lucarnes de toutes les couleurs donnent un petit air magique, mais certains coins de l’ile sont morts à 19heures.
C’est vrai que nous l’avions choisi pour sa proximité de bangkok, en sachant que si tu y vas en bus public, c’est pas 2 heures mais 4 heures.
…en gros , il y a peut etre mieux à trouver…
Anonyme8
mais c’est un peu plus loin et il faut louer un scooter pour apprécier l’île car les taxi collectifs sont rares et les taxis berlines chers .
Ceci dit c’est une île superbe avec la jungle qui domine la plage du côté de White Sand beach.Un peu cher pour se loger ( plutôt 1000 baht que 500) sauf si vous vous contentez d’une chambre rustique avec fan ou si vous allez dans le sud de l’île .
En van ou minibus il faut partir tôt le matin et vous arrivez en début d’après-midi ( environ 5 hou 6 h de route + ferry dans mon souvenir pour que le taxi collectif vous dépose à la première plage).
Anonyme9
…c’est juste pour bronzette,
salut pas loin de bkk et knchbri,
a peine 1h1/2 de la capitale t’a ko si chang (si racha), c’est vrai pas terrible et ressemble en rien du charme de ko chang ou d’autres plus connues dans le coin…!!! mais si c’est juste pour faire bronzette “ça fait l’affaire,”
bonne route,
Anonyme10
Merci encore pour vos reponses,
maintenant c sur je n’irai pas a ko samet !! je me tate encore pour koh chang bien que je me renseingne sur Trat (qui n’est pas une ile), Pour mon logement le rutique me convien largement ! Un lit un ventilo et je suis la plus heureuse du monde !
Pour ce qui est de la bronzette c’est vraiment pas mon but etant donner la couleur blanc fluo de ma peau !!! lol (c surtout pour mon amie il en faut pour tout le monde !!) moi je suis plus snorkeling et balades !!!