Je recherche l’île idéale proche de Mykonos (aéroport d’atterrissage) pour des vacances en famille la dernière quinzaine d’août avec mes 2 enfants de 4 et 6 ans qui soit accessible en bateau (si possible en moins de 2 h) avec de belles plages de sable, des hébergements de qualité, pas trop exposée au vent non plus et avec quelques curiosités locales pour s’occuper pendant 2 semaines.
Je connais déjà Amorgos, Naxos et Paros qui sont magnifiques mais je souhaiterais découvrir une autre île typique et pas trop envahie à cette période.
Je vous remercie d’avance pour vos suggestions d’îles et éventuellement d’hébergement.
A bientôt !
caroline2
Bonjour,
Il n’y a pas tellement d’iles répondant à ces critères, enfin surtout au niveau des 2h de bateau…
Il y a Tinos très belle ile avec pas mal de choses à voir. Par contre au 15 aout il y a énormément de monde.
Sinon Syros également.
Enfin à 3h de bateau rapide vous avez Milos.
Toutes les autres iles se trouvent à 4h de bateau au moins.
severn3
Bonjour Caroline,
Merci pour votre réponse.
On m’a parlé d’Ikaria. qu’en pensez-vous par rapport à mes souhaits ?
Et Milos, c’est assez tranquille ? Il y a-t-il des plages de sable ?
Et je recherche aussi des infos sur Serifos dont j’ai entendu parler en bien.
Vous avez l’air de bien connaître, donc votre avis sera le bienvenu.
Merci beaucoup par avance.
caroline4
Ikaria est très bien effectivement.
Aucune ile n’est tranquille en aout… Il y a des plages de sable à Milos.
Oubliez Serifos, il n’y a pas de liaison directe avec Mykonos.
severn5
Merci pour vos conseils. Donc il faudrait que je compare Milos à Ikaria ou que je combine éventuellement les 2.
Pourriez-vous m’en dire un peu plus sur les plages, les sites et les hébergements de chacune des 2 îles s’il vous plaît ?
caroline6
Combiner les deux ça va etre difficile car ces deux iles ne sont pas reliées entre elles. Il faudrait revenir à Mykonos pour repartir sur l’autre. ça coute cher en bateau et ça prend du temps… Ce n’est pas un bon plan selon moi.
N’oubliez pas qu’il faudra surement aussi passer la dernière nuit à Mykonos pour ne pas rater l’avion du retour.
Je ne sais pas ce que vous voulez savoir sur les plages et les hébergements exactement?
severn7
Effectivement, si ce n’est pas la même ligne, il va falloir faire un choix. Oui, j’avais prévu la dernière nuit à Mykonos et sans doute la 1ère selon le bateau pour Ikaria partant à 11 h 25 et atterrissant à 10 h 25 !
Pour Milos, c’est faisable car le départ est à 16 h 35. Justement Koufonissis est sur la même ligne. Je pourrais donc envisager de les combiner. Mais je ne sais pas si les plages sont de sable et accessibles facilement pour les enfants (là est essentiellement mon intérêt pour les plages).
Pour ce qui est des hébergements, je fuis les grands complexes touristiques mais je privilégie les petits hôtels familiaux ou même location d’une petite villa. Pensez-vous qu’Air’b’N’B soit un bon moyen de se loger aux Cyclades ?
Et je recherche également des restaurants ou tavernes où l’on mange des produits de bonne qualité et non des cantines à touristes.
Auriez-vous des informations ?
caroline8
Généralement les plages sont toutes accessibles aux enfants. Mais attention à la chaleur et au soleil, évitez d’y aller aux heures les plus chaudes à savoir entre 12h et 16h.
pour les hotels, il y a peu de grands complexes touristiques dans les iles. Mieux vaut chercher sur booking par exemple, trouver ce qui vous convient et ensuite appeler directement l’hotelier et ne PAS passer par booking. En contactant l’hotel directement vous aurez des prix inférieurs.
Pour les restaurants, évitez ceux avec rabatteurs et ceux proposant des menus tout prêts genre moussaka + salade grecque + bière pour 10 euros… D’ailleurs évitez la moussaka dans les restaurants. C’est un plat familial qui est très long à préparer et dans les restaus c’est souvent congelé.
Mangez “à la grecque” en prenant plusieurs petits plats différents et non pas un plat par personne. Oubliez le entrée/plat/dessert à la française, cela n’existe pas en Grèce. Prenez par exemple une salade, un plat de viande, un plat de poisson, une frite, un tzatziki etc. et partagez avec toute la famille.
severn9
Merci pour tous vos conseils qui sont bien en adéquation avec ma philosophie !
Si je comprends bien, le choix de l’île est assez personnel et je vais donc poursuivre mes recherches sur chacune d’elle afin de me forger une opinion.