Quelle île des Cyclades choisir pour une durée d'une semaine ?

Forum Grèce

Bonjour,

je souhaite partir en septembre sur une des île des Cyclades, 1 semaine.
Je recherche donc une île “idéale” pour le repos, avec une belle plage où je pourrais me rendre à pieds, marcher un peu et bien manger local.
Et avec quelques boutiques sympas et pas trop touristiques.(du repos, certes, mais pas isolée quand même)
Bref, 1 vraie semaine de vacances, et pouvoir avoir l’occasion de visiter une autre île, une journée.
J’étais très axée sur l’île de Santorin mais j’ai lu que les plages n’étaient pas les plus belles et qu’une semaine c’était trop long.
Que penser De Tinos ou Milos, 1 semaine ?
Merci d’avance pour vos réponses,

Bonjour, il est vrai qu’à Santorin les plages ne sont pas exceptionnelles encore que tout dépend ce qu’on recherche… Il y a une grande diversité de plages sur Santorin ! Vous avez les plages de sable noir : grandes, vous avez des coins tranquilles ou animés (selon votre convenance). L’eau n’est évidemment pas turquoise, bleu foncé tout simplement… Certaines plages ont de la pierre ponce ce qui donne un côté sauvage. La plage qui s’étend de Perissa à Perivolos c’est que du sable sans pierre ponce et l’eau est claire.
Vous avez ensuite les plages avec de grandes et belles falaises derrière… Comme la Red Beach (mais bondée même en septembre…). Vlychada est mon lieu préféré : très calme, l’eau est claire et la falaise magnifique, le sable est noir/gris.
Si vous voulez de l’eau plus “turquoise” allez à Ammoudi mais là faut poser sa serviette sur des rochers…
Bref certes vous n’aurez pas de plage de sable clair avec de l’eau turquoise comme on peut trouver dans d’autres îles notamment Paros mais c’est plus le décor environnant qui fait le charme des plages de Santorin.
A Santorin il y a de belles balades à faire à pied partout dans l’île.
1 semaine c’est pas trop long selon moi tellement il y a à voir sur cette île (osez sortir des sentiers battus et vous découvrirez pleins de coins sympas et très très calme que les guides ne mentionnent pas).
De Santorin vous avez des excursions sur le volcan mais aussi sur Ios.
Sinon Naxos et Paros pourrez vous convenir : jolies plages de sable clair et d’eau claire, balades à faire et excursions vers Mykonos, Ios et Santorin sur une journée.

Bonjour,

Santorin en septembre, il va vous falloir vous éloigner des lieux très touristiques si vous souhaitez du calme.
Milos est lointaine, mais le calme à vos dates y est revenu.

Tinos a ces avantages :

  • Etre proche de Rafina et de l’aéroport pour le retour, 1 h 45 de catamaran.
  • Etre proche aussi pour le trajet d’arrivée
  • Le calme y est présent.
  • Il y a environ 32 plages de sable fin et pratiquement pas de monde.
  • On peut sur la journée aller visiter le port de Mikonos qui est redevenu peu fréquenté car la haute saison y est terminée.
  • On peut aller visiter le port de Syros ( Ermoupoli) et revenir sur la journée.

Voici un lien avec les plages de sable fin de Tinos : ICI LE LIEN

Vous déplacez la souris sur une des 11 plages principales affichées et aurez une photo de celle ci.

Sur une semaine, vous pourrez consacrer une journée à arpenter les ruelles de Mikonos, une journée à aller voir le port d’ Ermoupoli et revenir.
Vous pourrez soit louer un scooter, une mini voiture, ou prendre les bus pour aller voir les aspects multiculturels de Tinos ( Musée archéologique, La magnifique baie de Panormos que l’on voit sur de nombreuses cartes postales …

Voici un lien : ICI

Vous voulez voir le musée de l’exploitation du marbre à Pyrgos ?

En voici des photos : ICI LE LIEN

Vous voulez voir une exclusivité nulle part ailleurs dans les Cyclades ?

Les 14.000 hyperthiras :

Voici le premier lien ICI

Encore une exclusivité les pigeonniers vénitiens décorés :

Voici le deuxième lien ICI

Vous verrez que la semaine va vous paraître courte…très courte, c’est ce qu’affirment la grande majorité des visiteurs.
Les loueurs de studios doivent constamment faire face à une réorganisation de dépannage suite à des demandes de prolongation.
Si vous venez sur place, ils vous le confirmeront.

Car il faudra aussi penser aux diverses tavernes qui sont réputées ayant un rapport qualité prix extra.

Bonne préparation,

Cordialement,

Christi@n

Bonjour et merci à vous deux pour vos réponses, je pense que Tinos sera peut-être plus adapté à ce que je recherche.

Calme et sérénité !

Sujets suggérés

Services voyage