Quelle île en Grèce pour randonner à pied

Forum Grèce

Bonjour,Passionnée de randonnées pédestres, je vais chaque année visiter une île grecque de cette manière. Mes randos précédentes m’ont amenée dans les Cyclades. Pour le fun, j’aimerais changer de décor. Quelqu’un peut-il guider mon choix ? Existe-t-il des guides ou des topos détaillés des balades pour d’autres îles que les Cyclades ? Merci d’avance pour vos renseignements.

Bonjour,

Corfou est une possibilité avec le “corfou-trail” qui traverse l’île du nord au sud.

Un lien pour en savoir plus…

Cordialement

avec les guides de Dieter Graf

Merci pour cette suggestion. J’ai visité Corfou, il y a plus de 30 ans mais je ne randonnais pas à l’époque. Je suppose que l’île a beaucoup changé. Est-il possible de trouver à se loger en dehors des grands complexes touristiques ?

Bonsoir ,
Pas loin de Corfou , j’ai beaucoup aimé Ithaque pour randonner sur les traces d’Ulysse ( très nombreuses pour peu qu’avec ses pieds on laisse courir … son imagination ) . Les chemins sont touffus et pleins de toiles d’araignées et de serpents , donc prévoir pantalons , chemises et bâton . Livre ( déjà ancien -un peu moins qu’Homère ! ) avec descriptif et cartes en allemand , mais peut-être Anavasi a-t-il sorti une carte de l’île ?
Je pensais autrement aux Sporades ( Alonissos ) , aux îles du Dodécanèse ( belles balades à Patmos , je ne connais pas Ikaria , aux chemins réputés superbes ) , à Eubée ( mont Dirfi , carrières antiques de Karystos : chemins bien balisés ) pour le printemps . Pour l’été , Samothrace au bout du monde grec ou plus encore Thasos ( descriptifs en allemand encore ) réservent de bonnes surprises , mais peu de transports en commun …
Bref , à votre place j’irais pour commencer dans les îles ioniennes , mais pas l’été … Merci de nous donner vos impressions à votre retour !

Ithaque et Céphalonie sont sur la meme carte Anavasi .

Sujets suggérés

Services voyage