Quelle île en Grèce ?

Forum Grèce

Bonsoir, après avoir adoré voyager dans les Cyclades, nous souhaitons retourner en Grèce l été prochain mais la Grande question este Ou … ? Nous hesitons RHODES, les Sporades …
Attendons vos avis …
Merci!

Bonjour,

Difficile de vous répondre si on n’a pas votre budget, style de vacances,ce que vous recherchez etc. Plage? fête à gogo? calme? randonnées?

Rhodes est ultra touristique et bondée d’hotels tout inclus.

Bonjour,

Tout à fait d’accord avec Caroline, quels sont vos goûts voe envies votre budget etc… alors lisez donc un guide cela vous permettra deja de définir ce qui est susceptible de vous intéresser !

Ici compte tenu du nombre d’îles en Grèce et des goûts des personnes vous aurez une multitudes de réponses totalement différentes !

Cordialement

Nous avons adore les Cyclades (Sifnos , Milos , Tinos , Naxos , Paros , Amorgos )aimons la nature , les beaux paysages, la rando.
Alors certes Rhodes semble rtre tres différent mais peut être y a t il des endroits assez sympathique toutefois … ? C est la raison de mon message .
Nous avons pour habitude de loger ds des petites locations , ne voulons pas être logés en tout inclus , n aimons pas les structures hyper touristiques !
Et puis les îles avoisinantes sont elles a voir ?

Alors Rhodes ne vous conviendra pas, c’est une ile très touristique avec peu de petites locations. Et surtout elle est très grande, rien à voir avec les Cyclades.
Par contre oui les iles autour sont sympas comme Tilos, Symi, Kalymnos…

Autre question : les places sont elles belles, ?
Si les îles avoisinantes sont sympas, ce peut être un compromis . …

Vous voulez dire les places des villages sur Rhodes? En fait on n’a pas vraiment l’impression d’etre sur une ile car c’est grand…
C’est pas moche mais c’est sur que par rapport au blanc et bleu des Cyclades ça n’a rien à voir!

et oui les iles autour sont chouettes.
Rhodes peut donc etre un bon compromis si vous séjournez dans un village pas trop touristique, donc fuir absolument Faliraki par exemple!!

Bonsoir,

Rhodes c’est un peu comme Corfou !

Deux îles assez grandes effectivement deux îles "abimées par un développement touristique non maitrisé et avec certaines côtes bétonnées qui n’ont plus grand chose d’authentique.

En revanche les vieilles villes sont magnifiques (très différentes l’une avec influence italienne l’autre la ville des templiers ) quelsques parties de côtes loin des “capitales” restent agréables et l’intérieur des terres, lil ne faut pas hésiter à le visiter. Il reste authentique dans l’ensemble.

De mon point de vue ces îles sont à voir, il faut choisir des hébergements hors des sentiers battus. Il est des fois très agréables de carrément loger dans les vieilles villes ou bien très à l’écart.

Cordialement

Bonjour,

Si vous aimez les Cyclades, renseignez-vous sur Astypalea. C’est une petite île du Dodécanèse avec une architecture cycladique.

La Chora est vraiment de toute beauté (survolez-là virtuellement en hélicoptère sur le site TripinView). Enorme avantage: elle est hors des sentiers battus même en plein mois d’août. J’y ai séjourné 10 jours début septembre 2016 et j’en garde de merveilleux souvenirs (photos et plus sur mon blog).

Il y a une ligne maritime (Blue Star Ferry) entre Astypalea et Rhodes qui passe notamment par Kalymnos, Tilos… peut être un itinéraire à creuser? :wink:

Cordialement,
Syd’

Merci pour vos renseignements.Je pense que nous allons procéder ainsi. Aterrir à Rhodes, loger hors des sentiers battus et profiter de séjourner sur les iles avoisinantes.
Nous allons creuser. Merci encore de vos conseil s!

Salut,

Si vous aimez la nature, les beaux paysages et la randonnée, les Sporades seraient un choix parfait pour vous. Vous pouvez combiner ces îles avec quelques jours sur Mountain Pélion, une autre destination merveilleuse, pleine d’arbres qui touchent les rives et les beaux paysages! Mon paradis secret :slight_smile: J’ai vu que Astypalea était mentionné. Bien mieux que Rhodes. J’y suis allé il y a quelques années et j’ai passé quelques-unes des vacances les plus reposantes de ma vie. Beau paysage, variété de plages, idéal pour la plongée et bons prix dans les tavernes de poisson! La seule chose que je n’ai pas aimé, c’est qu’il a fallu du temps pour arriver du port du Pirée. Mieux vaut prendre un avion.

Sujets suggérés

Services voyage