Quelle île grecque choisir sans permis voiture mais avec un permis scooter

Forum Grèce

Bonjour à toutes et à tous,

Avec 3 amis nous voulons partir sur une ile en Grèce au mois d’aout pendant 6 jours. Nous avons 21 ans.

Mais nous ne savons pas où partir exactement

  • Nous n’avons pas de possibilité de louer une voiture mais nous avons le permis scooter
  • Nous voulons de belles plages, de jolies ballades et aussi un peu de vie nocturne (pas de boites forcément, mais au moins des petits bars ou tavernes avec des locaux)
  • Nous ne voulons pas aller dans une ile style Mykonos ou Santorin qui sont trop prisées et chères, nous avons un petit budget et préférons l’authenticité

La condition principale est celle de trouver une ile où on peut se déplacer à scooter sans problème

Sauriez-vous me recommander une ile ?

Merci beaucoup

Bonjour,

Toutes les iles ou presque répondent à vos critères. Dans toutes les iles on trouve des bars et restaurants.

Regardez vers Andros ou Tinos ou encore Sifnos, Serifos ou Milos.
Toutes ces iles sont relativement proches d’Athenes avec départs fréquents.
Attention quand même au logement, cette année il va y avoir beaucoup de monde donc il faut s’y prendre à l’avance pour réserver.

Bonjour :slight_smile:

Nous ne connaissons pas toutes les iles des Cyclades, mais nous vous conseillons de jeter un oeil à l’ile de Milos. Comparée à Santorin, c’est une ile plus authentique et plus calme ! Il y a énormément de petits villages à découvrir, des jolies plages, de beaux paysages… Nous avons adoré :slight_smile: Et bien sûr, il y a des resto et bars, et vous pourrez louer un scooter (mais ça, c’est sur toutes les iles selon moi)

Pour vous donner une idée de Milos, jetez un oeil à notre blog :slight_smile: >>> https://bonsbaisersde.com/milos-cyclades/

Bonne journée
Delphine & Mikael

pour un ile avec une vie nocturne et la possibilité de se déplacer en bus par exemple, Paros me semble tout indiqué.

essayez de trouver une location aux abords de Naoussa afin d’être proche des lieux festifs (bars sympas avec bcp d’ambiance)

location de scooter 50cc OK avec permis scooter

je ne recommande pas trop ios car je trouve l’île pas du tout facile à traverser en petit scooter quand on veut un peu visiter / voir les différentes plages

Merci beaucoup pour votre réponse !

Il parait que certaines iles sont difficiles en scooter car les routes sont dangereuses, d’où ma question :slight_smile: Tant mieux si pour tous les autres critères toutes les iles correspondent

Merci beaucoup !

J’avais effectivement regardé pour Milos, qui a l’air parfait ! Mais pour le moment je ne trouve aucun logement, à moins d’être dans des tarifs et des maisons bien trop élevés et luxueuses,

Merci !

Je suis allé à Paros il y a deux ans, j’ai passé un très bon séjour et la taille de l’ile et les routes étaient parfaites pour être à scooter !

J’aimerais pouvoir aller dans une nouvelle destination,

Et oui on m’a deconseillé Ios aussi !

Merci pour vos conseils :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage