Quelle île grecque choisir

Forum Grèce

Bonjour

Nous envisageons peut-être d’aller dans les cyclades en juillet ?
15 jours, 8 à Santorin et 7 à Amorgos est-ce trop sur chaque île ou y a -t-il de quoi faire sur ces deux îles pendant une semaine ?

Est-il possible de randonner ou fait-il trop chaud ? Quelle température en juillet ?
Faut-il réserver à l’avance la liaison entre les deux îles ? Y a-t- il une compagnie à privilégier, ferry ou autre ?

Est-ce que Santorin n’est pas surbooké en juillet ?

Quel est le coût approximatif du transport entre Athènes et une de ces îles ?
Est-il préférable d’atterrir à Santorin ? mais peu de vol direct depuis la France ?

Merci pour vos conseils

Nous ne connaissons pas les îles grecques et à vrai dire nous hésitons entre ces deux îles et 15 jours sur Corfou ?
Qu’en pensez-vous ? Nous recherchons le dépaysement et le côté authentique.

Merci
Sylvie

Commencez déjà par regarder les prix de l’avion. Pour juillet les prix sont déjà très élevés que ce soit sur Athenes ou sur Santorin. Tout dépend de votre ville de départ.
En juillet il fait 30/35 degrés. Chaleur sèche.
Pas besoin de réserver à l’avance entre les deux iles, vous prendrez sur place. Pas de compagnie à privilégier, on prend la compagnie avec l’horaire qui nous arrange et généralement seule une ou deux compagnies font la traversée.
Santorin est surbookée et chère en juillet. Il y a énormément de monde.
Compter 40 euros environ la traversée entre Athenes et Santorin. Voir horaires et tarifs sur www.gtp.gr

Corfou également très très touristique.
Pour le coté authentique il ne faut pas prendre une ile aussi connue que Santorin ou Corfou, privilégier des iles moins connues. Par exemple Kythnos, Andros, ou alors beaucoup plus loin Symi…

Pour compléter ce qu’a dit “caroline” : de même que de nombreux sites sur le Costa Brava ou sur la Côte d’Azur , si le tourisme s’arrêtait , l’économie de TOUTES les îles s’effondrerait
TOUT est basé là-dessus : le pêcheur en caïque ou le berger avec ses moutons , hum…
Maintenant , s’il y a des touristes , c’est qu’il y a des choses intéressantes . Rien que dans les Cyclades :

  1. des paysages côtiers sublimes en veux-tu-en-voilà
  2. des ruelles aux façades bleu-blanc partout
  3. le site de Délos , exceptionnel
  4. les moulins de Mykonos
  5. et bien sûr , les fantastiques paysages de Santorin , île BOURREE de touristes , ben oui !
    Corfou est une île aux jolies côtes elle aussi vouée au tourisme : son atout majeur est d’être proche pour les italiens .
    Donc , pour les Cyclades : pas besoin de réserver les trajets en ferrys mais réserver les nuitées dans les îles Photos : Mykonos Santorin

bonjour Sylvie

effectivement si tu veux éviter la foule tu dois éviter Santorin et Corfou;
dans les Cyclades j’aime beaucoup Paros accessible par ferry pour un budget de 35 euros environ et cette ile bien que assez fréquentée en été n’est pas bondée en juillet , il faut simplement éviter de loger à Parikia ou Naoussa ou la il y a du monde , et choisir plutôt des petits villages comme Piso livadi ,Logaras, Aliki ,pero j’aime beaucoup Aliki qui est assez calme même en juillet et les plages sont assez tranquille sur ce secteur , tu peux aussi choisir Naxos qui est plus étendue que Paros
je possède un blog sur les Cyclades et plus particulièrement sur paros , tu peux regarder ce qui te permettra peut être de mieux monter ton projet :le blog de Muriel
si je devais te conseiller 2 iles je dirais Milos et Paros, Milos est très agréable aussi il faut y réserver les logement rapidement car il y en a moins qu’a Paros.
bonne journée
Muriel

Il vaut mieux une île bourrée de touristes, qu’ une île de touristes bourrés, lol !
Après, tout est affaire de goût.

anogia

Je suis d’accord avec Anogia

Merci mumu de votre message de soutien !
Et bien le bonjour à l’ Occitanie !

anogia

merci pour tous ces conseils !!!
Est-ce que une semaine sur chaque île est trop si nous optons pour Amorgos et Naxos ou Paros et Naxos ou Milos et Paros ?
Pour la traversée depuis Athènes faut-il réserver avant le départ ?

Merci encore…
Je vais aller jeter un oeil sur le blog
Si vous connaissez des adresses sympas de logement??? cela pourrait m’intéresser.

à bientôt
sylvie

Sylvie
Je te conseil de ne reserver que la première traversée du Piree jusqu’à ta première destination,pou les traversées entre les îles il n’est pas nécessaire de réserver.
Sur paros au niveau logements je conseils ikiastudios à Aliki et sur Milos kalimera rooms à Pollonia.,une semaine par ile c’est bien.
Muriel

Bonjour

Merci encore pour les infos, je suppose qu’il faut que je réserve également la traversée pour le retour jusqu’à Athènes ?

Sylvie

Bonjour Sylvie
Vous pouvez prendre ke billet retour une fois sur place,bonne journée
Muriel

Sujets suggérés

Services voyage