Quelle île grecque en Juillet & Août ?

Forum Grèce

Bonjour,

Premier voyage en Grèce entre amis, nous passerons 4 jours à Athènes du 25 au 29 juillet puis nous aimerions découvrir une île les jours restants ( du 29 juillet au 03 août ).

Et c’est là que le problème se pose. Quelle île choisir? Nous aimerions éviter le tourisme de masse mais tout de même profiter d’un beau cadre. Inutile donc de s’orienter vers Santorin, Paros…

On nous a suggéré Zante ou encore Milos.

Auriez-vous des suggestions, expériences, lieu d’hébergement, à partager ?

Bien à vous,

Clément.

Bonjour,

Vos dates sont en plein pic touristique et les Îles Grècques sont une destination de choix pour beaucoup de monde :frowning:

Ceci dit, selon mon expérience, plus vous vous éloignez du port et des facilités touristiques, plus vous avez de chances de trouver un peu de calme relatif.

Comme vous êtes 4, vous pourriez louer un véhicule (= partage des frais) et choisir de loger un peu à l’écart. Ce qui ne vous empêchera pas de profiter de l’animation (foule) si le coeur vous en dit.

L’année dernière, j’ai passé quelques jours fin août à Kastraki à env. 45 min. du port de Naxos. Alors que la plage de Mikri Vigla (juste avant) était encore bondée, les plages vers Kastraki étaient absolument désertes et magnifiques! Voir photos & plus d’infos sur mon blog.

Cordialement,
Syd’

Bonjour,

Mon conseil : une ile qui ne vous prendra pas trop de temps en transports, car du 29/07 au 3/08 cela ne fait que 4 jours et il vous faudra peut-etre rentrer sur Athènes le 2 au soir si votre avion est le 3 au matin.
Concernant les iles les plus courues : Santorin c’est loin, bondé mais tellement inoubliable (y aller en avion ?), mais Paros bien que touristique serait un bon choix pour une première fois dans les cyclades. Paros en saison c’est tout à fait supportable :-).
Cdt.

Bonjour,

Pour moi, Milos.
Certes en Aout il y a du monde mais ce n’est pas encore la plus courue des Cyclades et heureusement, cela lui permet de garder son authenticité.
De plus c’est une île magnifique sur le plan “minéral”.
Ne pas oublier d’en faire le tour en bateau pour découvrir ses côtes depuis la mer !

Zante sera plus éloignée et sans aucun doute bien plus bondée de vacanciers, des touristes étrangers mais aussi des Athéniens…! (un peu comme les parisiens arrivant en bord de mer !).

Cordiazlement

bonjour Clement,
si vos nuits sur athènes ne sont pas réservées, je vous conseille de commencer par les îles et de terminer par athènes, parce que de toutes façons, il est préférable de rentrer la veille du retour sur athènes pour pallier éventuellement aux retards ou annulations (cela a failli nous arriver avec le seajet amorgos santorin), je vous conseille aussi en fonction de la taille de l’île que vous aurez choisi de vous excentrer si vous désirez le calme (par ex à santorin) et de louer une voiture pour rayonner (env 30 35 euros par jour), cordialement
christine

Bonjour,

Effectivement éviter Santorin et Mykonos.
En îles calmes je peux vous suggérer Amorgos et Milos aussi. Cette dernière est vraiment mon coup de coeur.
Je vous envoie par message privé mon blog qui raconte mon périple dans les Cyclades

Merci beaucoup pour la rapidité de vos réponses.

Bon, si j’ai bien retenu la leçon il est préférable d’oublier Zante qui sera assiégée par les Athéniens, et de se focaliser peut être sur Paros ou Milos qui semblent être le bon compromis, en privilégiant un hébergement peut être un peu plus reculé quiite à louer des quads ou voiture pour se déplacer.

Je vous avoue que l’île de Milos a l’air particulièrement chouette.

Ne reste plus qu’à organiser les transferts et trouver un hébergement à prix raisonnable ( ce qui ne sera sans doute pas chose facile (?) ).

Christine61, nous avons déjà réservé le logement à Athènes (Plaka), mais nous rentrerons sur Athènes le 03 août pour un vol retour à Lyon le 04 au soir.

Merci encore pour vos réponses, et s’agissant des blogs, je jetterai un oeil dès ce soir.

Par ailleurs, si vous connaissez des endroits plus que sympathiques ou séjourner sur Milos ou Paros, n’hésitez pas ! De même si d’autres îles vous viennent en tête. Nous ne réserverons l’hébergement que fin Avril et avons le temps de nous pencher sur la question.

Encore merci,

Clément.

Pour Paros, je trouve que louer à Piso Livadi c’est sympa, le village est animé, il y a suffisamment de restaurants, l’ambiance est familiale; et c’est bien placé.

Sinon Drios est une bonne alternative egalement (en front de mer si possible), pareil il y a une taverne très sympa pour diner le soir (To Kyma) , ambiance familiale.

Voiture fortement conseillée, l’ile n’est pas petite !

Sujets suggérés

Services voyage