Quelle impression de Tilos

Forum Grèce

bonjour, nous avons décidé pour le mois d’aout d’un voyage dans les îles, et comme nous fuyons les masses touristiques notre choix s’est porté sur Tilos, et ses environs.
Comme les messages postés datent un peu, je voudrais savoir si qq’uns de vous y sont passés récemment, ce qu’ils y ont fait et si tout se passait bien là bas.
Il n’y a pas beaucoup de visibilité sur le trafic maritimes donc… vos expériences m’aideront à en savoir un peu plus…
Merci.
Anna

Bonjour Anna,

Nous sommes allés dans cette contrée en 2007.

Certes, ça date un peu mais nous avions trouvé Tilos très calme et sympathique pour 4 - 5 jours.

Nous avions logé à Eristos qui dispose d’une très belle plage plutôt tranquille (en septembre dans notre cas).

La même année, nous avons visité Symi, Halki et Nyssiros

Quelques illustration photos via les liens ci-joint

http://www.vacanceo.com/albums_photos/fiche-album_15097.php

http://www.vacanceo.com/albums_photos/fiche-album_11590.php

Pour rejoindre Tilos, je vous conseille de le faire via Rhodes (vol éventuel direct France-Rhodes depuis certaines villes ou France-Athènes puis Athènes-Rhodes en avion)

Cordialement

Jean Paul

merci Jean Paul pour votre réponse

Par Rhodes c’est ce que nous avons prévu, mais je ne visualise pas bien les sorties bateaux depuis Tilos, du coup j’hésite à en faire un point de chute !
Quelles sont les îles voisines et accessibles ?
Nous avons 15 jours pour notre virée îles en arrivant de Rhodes.
Quelles îles voir sans être en mode “pas de charge” ? ni collés-serrés avec tous mes voisins touristes ?
Nouvelles idées bienvenues… :wink:
Anna

Nysiros et kalymnos

Merci et qu’en est-il des ces pauvres migrants ? Les zodiacs deversent-ils beaucoup de personnes sur ces îles proche de la Turquie ? Je le prends aussi en compte.
Merci

Bonsoir Anna,
Voici, pour avoir quelques info sur Tilos et les iles alentours, le compte-rendu de notre voyage de 2015 :

Nous avons beaucoup apprécié le calme et la beauté de l’île. De très belles randos à faire. Quant aux migrants, je laisse les personnes plus informées répondre. Ce que je sais de Tilos par nos amis grecs est que la gestion de la commune (île) est assez exemplaire. Nous avons été témoins en 2015 de 2 arrivées (bateaux ramenés au port par la police) et de toute l’humanité et la bienveillance des habitants mais ce n’est qu’un témoignage et un ressenti très personnel.
Bon séjour dans le Dodécannèse

Merci pour vos réponses. Pour la question des migrants j’ai aussi vu qq vidéos rassurantes avec une bonnes prise en charge par la municipalité et les habitants de l’île.
Une idée pour se promener un peu en bateau ? Distance et tarif ne sont pas à jours.
Je n’ai pas l’hébergement car je trouve ca assez cher et farfelus comme prix j’attends un peu de vos nouvelles puisque vous êtes mieux au fait que moi sur ces points !MERCI !
Anna

bonsoir je viens de voir votre message en ce qui concerne tilos
En juin 2017,j’ai fait un combine interiles karpathos-rhodes(transit)tilos-nisyros-kos(pour reprendre l’avion),mais dans le dodécanèse vous avez aussi symi et kalymnos où j’ai séjourné pendant d’autres voyages
En ce qui concerne les liaisons maritimes ,deux compagnies se partagent cette partie de la grece,BLUE STAR FERRIES,dont les horaires sont sortis et DODEKANISOS EXPRESS(catamaran)qui sortent en mars,mais liaisons maritimes moins fréquentes que dans les cyclades/Cest une petite ile,dont les plages sont de galets,avec une clientèle majoritairement hollandaise et scandinave d’ou des tavernes moins savoureuses que dans les autres iles
surtout des locations de studettes,dont la plupart vue mer/personnellement j’ai résidé au port(livadia) aux studios MICHALIS,très jolie décoration,balcon avec vue époustouflante sur la baie surtout des étages supérieurs,bon accueil de’elefteria qui vient vous chercher au port(35€ la double en juin,mais pas de petit déjeuner
j’ai fait divers randonnées et visité d’autres villages et monastères,et testé differentes tavernes,mais mon coup de coeur a ete pour NISYROS,l’ile suivante
Si vous avez besoin d’autres infos n’hésitez pas

Et bien merci, je vais attendre les horaires des compagnies et revoir mon circuit. Finalement d’après ce je constate, ce n’est pas si facile que ça d’être “à l’arrache” sur ce genre d’îles car les passages bateaux ne sont pas si nombreux qu’ailleurs ? Dommage…Et logique…
Merci pr ces renseignements
Anna

Sujets suggérés

Services voyage