Bonjour Boris,
voici notre expérience à chaud, puisque nous venons de louer une voiture le 23/04 à l’aéroport d’Heraklion en passant par Autoescape.
Le sketche des loueurs est bien rodé: vol tardif, touristes fatigués = proie facile à manipuler. On vous dit d’abord que toutes les assurances souscrites via votre site ne valent rien en Crète, qu’en cas d’accident la police ne vous donnera pas de constat, et que le mieux est de souscrire l’assurance complète locale (100€ chez Europcar, pour 2 semaines, mais c’est selon la tête du client). Attention, cette assurance ne couvre pas les roues ni le dessous du véhicules, étant donné que certaines routes de l’île sont des pistes caillouteuses et qu’une voiture de ville n’a jamais concurrencé un 4x4.
Si vous refusez cette assurance, il faut donner son numéro de CB complet pour bloquer la caution. Si vous refusez de donner votre numéro en exigeant une pré-autorisation par connection sécurisée , on vous dit que ce n’est pas possible et qu’on ne vous donnera pas la voiture.
Au vu des posts sur le même sujet, ma conclusion est la suivante:
soit vous louez une voiture sur place, en prévoyant le temps de la négociation pour arriver à un bon deal, soit vous réservez une voiture, sans assurance, via n’importe quel site internet, et vous prenez l’assurance sur place, au moins le loueur touchera des sous en direct.
L’essentiel est de louer une voiture dans la catégorie qui correspond à vos besoins: Mini (mais alors ça peut être vraiment mini, ne vous fiez pas au modèle indique sur le site), ou compacte à partir de 3 personnes à bord.
Quant aux autres indications sur le site internet, c’est du vent. Chez Europcar, véhicule promis réservoir plein, celui-ci est vide. Tarifs siège auto ou 2ème conducteur différents sur place (heureusement moins cher, pour compenser l’assurance…).
Voilà, ne vous prenez pas trop la tête, ne perdez pas de temps sur internet, et si vous voulez échapper au gang des loueurs de l’aéroport, allez à Heraklion. Il existe une rue où vous pouvez louer une voiture pas cher. Certains hôtels indiquês dans le Routard proposent aussi des locations.
Bon voyage !