Quelle mentalité ont les Praguois ?

Forum Prague

Bonjour à tous !

je prevois prochainement de faire un voyage en solo. Au départ je ne savais pas du tout où aller et en avançant dans mes recherches j’ai eu le coup de coeur pour la ville de Prague. Car j’aime bcp le style Europe de l’est.
Je cherchais un endroit un peu fetard et dynamique et d’après google Prague est l’endroit que je cherchais.
Mais qui dit europe de l’est dit (pas forcément, je sais il ne faut pas generaliser) néonazi ou xénophobie.
Ma petite appréhension je suis une jeune fille, noir et seule à se balader dans un pays étranger.
Penser vous que les pragois sont ouverts d’esprit ? Y a t-il des chance de se faire agresser en tant que jeune fille noir? Où je peux y aller sans crainte ? :slight_smile:
J’aimerais juste être rassurer.

Et quelle type d’ambiance y a t-il a Prague ? Niveau vie nocturne /musique

Merci à vous.

C’est vous qui commencez à avoir des cliches en parlant de neo nazis ! Etrange non ! Celq comme,ce mal !
Les Pragois vous ficheront la paix… Il y a peu de noirs en Rep tchèque donc ils vous regarderont davantage que les blancs. C est tout. Bon sejour

Bonjour,
aucun cliché venant de ma part. Je veux juste me rassurer. En effet j’ai un ami (blanc) qui est aller à Berlin et qui m’as dit qu’il y avait encore beaucoup de néonazi. Alors je voulais juste me renseigner sur Prague histoire de me rendre dans un endroit secur. Voilà

Bonjour,

C’est comme partout…il y des gens biens, des gens moins biens…et vous pourrez vous balladez tranquillement dans cette merveilleuse ville…

oubliez les clichés…

Sujets suggérés

Services voyage