Bonjour
Qui a eu l’expérience de Prague à cette période ? Merci pour vos futurs retour
Bonjour,
Pas en janvier, mais à Noël ( 2001 ). Il fait froid, mais quel bonheur. La neige rend la ville encore plus belle, et la bonne cuisine tchèque est au top pour se réchauffer
Bonjour
En février il peut faire moins 20. Les jours sont courts. S’il y a de la neige et du soleil… c’est magique comme à la montagne. Sinon c’est un peu gris… mais passer sur le pont Charles aux statues enveloppées par le brouillard est aussi magique. Le grand point positif, c’est le peu de touristes…
Re bonjour
Je corrige une erreur de mon post précédent… en février il peut faire moins 10 et non moins 20…
Les châteaux en région sont souvent fermés.
Bonjour breizh_da_viken,
Pour nous aussi ce furent presque trois semaines à l’occasion des fêtes de Noël il y a environ 25 ans, il avait beaucoup neigé et ensuite tout était verglacé, il fut alors vraiment difficile de ne pas s’étaler dans la rue, d’ailleurs dans le quartier un peu excentré où nous logions certains Praguois se promenaient avec des sacs de jute qu’ils lançaient devant eux et récupéraient derrière eux pour progresser, d’autres avaient des paquets de sel, assez folklorique ! À l’entrée de certains lieux publics et commerces de lourds rideaux en caoutchouc coupaient l’air froid venant de l’extérieur. Nous avions trouvé qu’il y avait déjà beaucoup de touristes jusqu’au 2 janvier, ensuite il n’y en avait plus. Ils étaient quand même venus pour la plupart juste autour de la Saint-Sylvestre.
Monlouv ( meilleur expert de cette ville)) décrit parfaitement les sensations selon le temps qu’il fait.
Merci beaucoup pour ces infos qui me mettent en appétit
Merci infiniment je me contenterais de la ville si ce projet se réalise
Bonjour Quel plaisir de vous vous retrouvez dans ce post même si c’est une demi surprise Cet anecdote est vraiment intéressante et amusante sauf pour celui qui glisse bien sûr …je vous tiens au courant de mon projet J’hésite toujours sur la période à cause de la foule Même si on en fait partie cela peut gacher le séjour De plus j’ai des retours personnels sur l’accueil très rugueux de la part des habitants et je suppose que cela est du a la surfréquentation touristique
Bonne journée
Oui, on se retrouve partout et cela fait partie des plaisirs de la fréquentation de ce forum ( même s’il y a toutes sortes d’intervenants… je n’ai pas parlé de l’accueil à Prague ( et en République Tchèque) mais pour plus de témoignages à ce sujet il y a une conversation qui lui est entièrement consacrée, si vous ne la retrouvez pas je ferai des recherches pour la faire remonter.
Je trouve des morceaux de conversation mais pas celle dont vous parlez…Deux anciens collègues pourtant fort sympathiques et voyageurs sont revenus effarés par l’accueuil dont ça refroidit un peu
Il faut aller sur le forum de la République Tchèque et remonter jusqu’en août 23 pour trouver la conversation intitulée " amabilité tchèque" .je dois avouer que si je suis globalement d’accord avec cette appréciation à l’égard des Praguois j’ai trouvé les Tchèques plutôt aimables hors de la capitale.
Merci je vais regarder
tout à fait d’accord - en dehors de Prague on trouve beaucoup de tchèques aimables, dans la capitale ils sont rares, mais je garde quand meme de très bons souvenirs d’un homme et d’une femme qui se sont donnés beaucoup de mal pour me renseigner en anglais.
Par contre mauvaise expérience avec l’office de tourisme avec une fausse information sur une ligne de tramway.
Merci beaucoup je sais donc à quii m’attendre donc
Bonjour,
Lors de mon 2ème séjour, été 2013, galère aussi pour les transports…se faire renvoyer d’un guichet à l’autre dans une station de métro pour finalement être servis au 1er guichet…
L’autre chose bien décevante par rapport à ce que j’avais connu en 2001, ce sont les rangées de marionnettes dans les boutiques, toutes identiques et assez affreuses, dont on nous assure que c’est de l’artisanat . J’avais quand même fini par retrouver la boutique d’authentiques jouets en bois restée dans mon souvenir.
Nous y sommes allés à cette période et c’était très beau avec la neige et froid aussi mais quand on déambule dans la ville on n’a plus froid, sans compter que les établissements nombreux et bien chauffés avec les tentures à l’entrée aident à se requinquer. J’avais réservé une soirée à l’opéra et à l’époque (il y a bien 20 ans!), tout le monde se mettait sur son 31 pour assister au concert, si, j’avais bien un pantalon noir large qui pouvait passer je portais dessous des grosses chaussures fourrées. Hors, c’était soirée de gala avec buffet! Bref on s’est camouflé avec nos tenues… Les femmes déposent au vestiaire leurs grosses chaussures et mettent leurs talons, il fallait y penser! Bien couvert, visiter cette ville est superbe et en février certainement beaucoup moins de touristes.
Merci pour ces infos et ces anecdotes
aucun neige avant noel, une température de 2 degres, aucune rue gelée
Bonjour,
Prague mérite d’être visitée en janvier-février: les températures ne sont pas si froides (la nuit ca peut atteindre quelques degrés négatifs, dans la journée entre 0 et 7 degrés en moyenne). Le GRAND avantage est la faible affluence de touristes qui redonnent a la ville tout son charme et permet de tout visiter sans contrainte et de profiter de son architecture unique. En plus toutes les activités (musées, concerts, restaurants, patinoires, etc …) sont ouvertes et accessibles! (exemple: Top activités en hiver sur ce lien).
Bonjour de Prague…
Délestée des sapins et decorations de Noël.
On a terminé les derniers petits gâteaux de Noël, faits à la main dans chaque famille. On se retrouve au concert. On peut profiter d’une balade tranquille sur le pont Charles sans touristes. Enfin… Les Tchèques ont depuis novembre fait mettre les pneus hiver à leur voiture, parées pour la neige. L’hôtel Evropa a rouvert place Venceslas, son café n’a pas perdu son âme. Le service est à peine plus doux que sous la période communiste…
Le problème de l’hiver en Bohème, c’est la durée, car il peut très bien encore neiger en avril…
Merci pour toutes ces infos