Quelle météo fait-il au nord et centre Vietnam début juin ?

Forum Vietnam

Bonjour,

je compte visiter le nord du Vietnam, et le centre, la 1ère quinzaine de juin.
Arriver à Hanoi, peut être aller à Sa Pa, Halong, les chutes de Ban Gioc, puis faire un saut dans le centre, Da Nang, Hué, Hoi Ann

Quel temps fait il en juin dans ces régions là ?

Bien sur je n’irai pas à Saigon ou dans le sud car je sais qu’il y fait vraiment trop chaud …

Merci de vos retours

Bonjour,
Le climat en juin est tout à fait beau pour un voyage au Vietnam. Il ne fait pas trop chaud au début du mois. Mais, à la fin du mois il ferait plus chaud dans les régions du Nord comme Hanoi, Halong, il pleuvrait aussi.
Je pense que votre itinéaire est déjà raisonable.
Bon voyage !

Bonjour… Est-ce qu’il y a plusieurs pluies en ce moment-là??? Ou de grandes pluies? Et le climat au Sud du pays , fait-il beau :< désolée mais j’irai au Vietnam (au Sud) cet été, c’est la 2è fois je vais au Vietnam mais c’est ma 1er fois au Sud du pays. Je ne sais pas s’il fait beau en ce moment-là au Sud du Vietnam. Pouvez-vous m’aider? Merci mile fois!

Bonjour,

C’est une bonne periode pour ces regions. Notez que si vous craignez la chaleur, preferez l’altitude du Nord en fin de sejour (Il y fera plus frais qu’en plaine). Il peut y avoir les pluies de la mousson d’ete, ce qui rend l’atmosphere un peu lourde a respirer, mais rien de bien mechant.

Bon sejour !

Pierre

Bonjour,

Juin est la limite avant les grosses pluies de juillet a septembre. Bien entendu, il y fait chaud mais agreable. Votre sejour se pasera bien !

Pierre, pour Vietnam Original Travel

Temps impeccable, et pas très chaud dans le Sud non plus ! En fait, juin est un des meilleurs mois pour visiter tout le pays

Bonjours,
Dans cette période, le climat est très beau au Vietnam. Parce que ce temps là est l’ été au Vietnam. Au début du mois, il ne fait pas très chaud. Mais, à la fin du mois il ferait plus chaud dans les régions du Nord comme Hanoi, Halong, il pleuvrait aussi.
Bonne journée

pas mal. Au début, il fait chaud mais la température diminuera à la fin mais faites attention parce qu’il y a peut- être des tempêtes tropicaux.

Le mois juin n’est que le début de la saison des pluies du Nord et du Sud, au Centre le temps est en fait parfait pour des vacances estivales.RÉPONDRE EN CITANT

Bonjour,
Au nord du Vietnam, cette période est l’été, il faisait chaud. Le mois juin n’est que le début de la saison des pluies du Nord et du Sud, au Centre le temps est en fait parfait pour des vacances estivales.

Bonjour,

Le mois de juin est en plein d’été au nord et centre du Vietnam, la température varie entre 35 – 42 dégrés en plaine. Par contre, il faut beaucoup plus frais dans les régions montagnardes telles que: Sapa – Ha Giang – Dong Van – Meo Vac – Ban Gioc – Babe. Il fait très claire pour voir les paysages. .

En plus, vous aurez l’occasion d’admirer et prendre les belles photos des rizières en terrasse.

Bonne préparation à vous

Bonjour,

Il fait bien chaud en général à cette période. Avec les changements climatiques, les périodes de fortes chaleurs et pluies tendent à être plus ou moins en avance par rapport aux périodes généralement connues. Donc il faut vous attendre à de bonnes doses de chaleurs en général, avec peut-être une atmosphère plus agréable au milieu des montagnes!

Bon courage à vous!

Au début de juin, il fait chaud mais pas trop chaud. C’est une bonne période, je crois. Plus, il n’y a pas de pluie au nord et centre du Vietnam. Mais faites attention à la chaleur dans les région où se trouvent les plages! Bon voyage à vous

Bonjour,

Je pars samedi pour une période de 18 jours. Mon circuit comprend quelques jours de randonnée dans les environs de Sapa avec une nuit chez l’habitant. Sachant que je pars en sac à dos, j’aimerais ne pas trop me charger, pensez-vous que je doive quand même emporter quelques vêtements chauds (sweat, gilet…) ? J’ai entendu dire que les nuits pouvaient bien se rafraîchir par rapport à la journée, et au vu de vos réponse, il fera plus frais à Sapa.
Merci d’avance pour vos réponses !

Bonjour,

Prenez un sweat “au cas oû”, mais vous serez à l’aise :wink:
Et si vraimenent vous avez frais, vous trouverez sur place, sur un marché, ce qui vous manque

Bon séjour !

Pierre

Bonjour,

À Sapa en ce moment, il fait frais, la temprérature varie entre 25 et 30 dégrés dans la journée et de 15 à 22 dégrés au soir. Vous pouvez préparer un petit gilet au cas où.

Bon voyage à vous

Bonjour,

Merci pour vos réponses !

Au début, il fait chaud, pas trop chaud. C’est un bon moment pour voyager au Vietnam. Mais faites attention au changement de la température dans le nord. Le climat désagreable peut cause des maladies.

Il fait assez chaud et peut-être il y a de la pluie soudaine. Faites attention au changement de la météo entre la journée et la soirée.

Sujets suggérés

Services voyage