Nous partons sur KO SAMUI en aout 2011 ( famille + amis) nous comptons louer une maison et en regardant les forums j’avoue ne plus savoir où poser nos valises. Les plages de l’Est semblent vaseuse pour certains d’autres pas très bien fréquentées. L’idée pour nous est de trouver un coin sympa au bord d’une plage un peu sauvage où la baignade est possible.
Si quelqu’un peut m’aiguiller merci d’avance
Anonyme2
un coin sympa, cela peut se trouver, au bord d’une plage un peu sauvage pas vraiment sur Ko samui surtout si en plus tu veux te baigner ce qui n’est pas possible partout sur ko samui à cause des coraux, rochers.
si tu n’as pas deja reservé, je choisirais une autre destination
Anonyme3
Bonsoir merci pour cette réponse mais peux-tu me dire quelles sont les plages sympa à Ko Samui et nous faisons aussi Ko Phang et Ko Tao alors Ko Samui me semblait pas mal mais si tu as d’autres idées sachant que nous partons en Août
SRBL
Anonyme4
Salut,
Perso je te conseil la plage de Lamai à Koh Samui et si tu veux être un peu tranquille, va juste un peu plus au sud de Lamaï. Les plages sont très bien pour se baigner et je vois pas où ca serai “vaseux”.
Anonyme5
salut khotaozone,
tu interviens souvent sur ce site donc tu dois connaitre apparement tres bien samui, tu vis la bas? je connais aussi assez bien lamai, jai été plusieurs fois.
tu connais le resto de ben sur lamai ds la rue principaleparallele a la plage?
Anonyme6
Merci pour cette info à priori nous avons trouvé une villa un peu au sud de la plage de Lamai . Tu as l’air de bien connaître cette île alors si je peux me permettre que me conseilles tu de visiter sur Ko Samui à ton avis quels sont les incontournables?
SRBL
Anonyme7
Bonjour!
nous prevoyons de partir sur Samui entre amis ( avec enfants) 4 jours Samui/4 jours PHANGAN, je privilégie LAMAI a Samui mais y a-t-il des plages paradisiaques et excursions sympas sur Samui? en trouverais-je sur Phangan ou sur Koh Tao??
Anonyme8
Il y a des plages de sable fin sur Ko samui, notamment sur la côte ouest.
coins plus sauvages dans le sud.
Ko samui ne m’a pas donné envie d’y retourner, ni mon ami.
une île de tourisme de masse, avec peu de charme et de centres d’interets en dehors d’un tourisme de base, dommage d’aller si loin pour trouver une forme de grande motte thai.
Neanmoins, je suis toujours ravie de decouvrir de nouveaux endroits et je ne regrette pas d’y être allée, je n’y retournerai tout simplement pas et ai tendance à vouloir recommander d’envisager d’autres lieux en thailande sans hesiter !
On a pris un speed boat pour aller sur koa tao, 1 h à 1 h 30 environ, plus sympa que le transport en commun qui prend plusieurs heures.
Anonyme9
Pour répondre à quelques questions qui me sont adressé. Merci de m’envoyer des message en privé lorsque ca devient privé.
Pour les incontournables, c’est un peu délicat, il y en a beaucoup. Temple (big bouddha + le temple juste à côté qui est superbe), monter les éléphants (nam muang waterfall), singe (koh samui est l’île de la noix de coco et il serait dommage de ne pas voir comment l’homme fait travailler les singes pour le ramassage des noix de coco). Mais aussi des parcs (zoo de samui, cher mais on peut y toucher des tigres), et aussi le paradize farm pas assez cité (pas du tout?) dans les guides et qui offre des décorts superbe du haut de la montagne de samui et un des rares endroits où on pourra toucher un singe sans payer une fortune.
Pour les plages, c’est probablement la force touristique de samui, partout des plages de sable fin. Avec de profondeur idéale pour la baignade.
Une excursion à faire depuis samui c’est d’aller à Ang Thong (parc national).
Pour Christie, j’aimerai bien savoir si ça ta couté un bras ou un oeil d’aller à koh tao depuis samui en speed boat.
Anonyme10
ni un bras ni un oeil, sois plus clair
Anonyme11
heu… c’est une expression française qui veut dire que je pense que ca t’as coûté cher. Donc combien ca ta couté ?
tu es français(es) ?
Anonyme12
Cela peut ne pas couter bien cher, mais plus cher que dans d’autres lieux plus authentiques et respectueux en Thailande, avec bungalows sur la plage ou autres.
Oui cela peut coûter plus cher de sejourner dans des lieux plus authentiques et en marge du tourisme de masse mais on peut aussi voyager authentique sans sejourner sur le grande motte.
Oui certains depensent beaucoup pour tout aussi mediocre même si couette en soie.
Anonyme13
Si quelqu’un comprend de quoi tu parle Christie, qu’il m’éclaire.
Alors t’as payé combien pour le speed boat ?
10x ou 20x le prix des transports en commun ?
PS : le speed boat consomme beaucoup d’essence, c’est très polluant. C’est aussi incompatible avec un discourt qui parle de respect et d’authenticité.
Anonyme14
Merci pour tes précieux conseils si tu as des bons restaux je suis preneuse. Je ne rentrerai pas dans la polémique de Ko Samui trop touristique et pas assez authentique. J’apprécie ce type de forum où le but est de trouver des bons conseils.Je pense que tu habites sur KO Samui et je suis sure que c’est un endroit dépaysant et très beau je ne connaîs pas le Ko Samui d’y il y a 10 ans donc pas de point de comparaison.
SRBL
Anonyme15
Bonjour Kohtaozone
Je me marre bien parce que j’ai enfin trouvé quelqun qui ne comprend rien non plus aux conseils de certains sur ce forum.
Genre : “vas y c’est super” ou “n’y va pas c’est pas authentique”
ok… MAIS Où ???
J’essaie depuis 2 semaines d’avoir un contact soit disant “extra” sur Samui… j’ai juste son prénom, ça m’avance ! merci !
8-))
Bon, à part ça, je part fin février pour 2 jours (peut être plus) sur Samui avec 2 enfants.
J’ai pris note de tes conseils.
Me conseillerais tu Mae nam ou Bantai pour 2 jours de logement avant de partir pour Koh Phan gan, puis Koh Tao.
Allez ! j’en profite !
Et Koh Phan gan : Ao Sri Tanu ou Haad yao, Haad salad ou Chao pao ??
Et Koh Tao… aucune idée.
On est avec 2 enfants de 6 ans, 1er voyage sac à dos pour elles. Nos souhaits : plage, village, snorkel, budget 2000 bth maxi pour nous 4.
Si tu as quelque chose à conseiller… je suis preneuse !
Merci d’avance !
Anonyme16
Bonjour
Je relance un peu cette conversation car j’envisage de partir à Samui cet hiver avec ma femme.
Qu’elles sont les plages baignables ? À lire vos conversations j’ai même l’impression que certaines sont déconseillées … Lesquelles deconseillereiez vous d’ailleurs?
Et sinon combien de temps pensez vous qu’il faut rester pour profiter convenablement de cette île?
Merci par avance pour vos réponses
Anonyme17
Nous partons en février à Koh Samui et me demande quelle est la plus belle plage/endroit pour sojourner? Merci de vos conseils!
Anonyme18
Réponse tardive mais je reviens de Koh Samui.Il faut éviter Chaweng et Lamai, glauques, sales et pièges à touristes.
Maenam est un lieu magnifique et préservé pour le moment.
fomec19
Tout à fait d’accord pour le côté piège à touristes, mais ces 2 plages sont absolument superbes - Maenam est en effet beaucoup plus calme, et sa plage est faite pour les nageurs, pas de rochers - Mais pas de teuf non plus
Anonyme20
nous avons posé nos valises à bruxelles hier avec bien des regrets.
nous sommes restés 12 jours à l’ hacienda beach resort à maenam (site internet de l’hotel facile à trouver) avec nos 2 ados de 19 et 20 ans et avons profité du cadre magique et de la gentillesse des managers de très bon conseil faisant tout pour vous éviter les pièges à touristes, nombreux hélas sur l’île.
compter 1700 baths la nuit pour les bungalows du fond du resort qui sont très au calme. Ceux sur la plage sont plus chers.
nous avons été bien accueillis et l’hôtel nous a organisé des sorties mémorables en plongée sous marine à koh tao et en snorkeling et kayak à Ang thong et koh tao.
le site de l’hôtel est magique, vue sur koh phangan (full moon party accessible par les catamarans lomprayah tout au bout de Maenam sur le peer de lomprayah)tous les jours au petit déj avec un jus de mangue vitaminé, servi avec la gentillesse thaï.
paresse sur les transats et sous les parasols multicolores …vue sur la plage de maenam préservée, eau propre
bons petits restos thai aussi aux alentours le soir, à côté dans le village de maenam, resté assez authentique (contrairement à chaweng qui ne ressemble plus à rien) dont un vrai et bon japonais “Kobori” entre autres.
pas de problème pour faire la foire,chaweng est à 15 minutes en taxi et en journée sur maenam, on nage, on fait du dériveur, on profite de la vie quoi et on n’est pas sur une plage façon bvnidorm ou Roses.
Petit bijou de temple chinois avec un Gazebo donnant sur la plage à 3 minute de l’hôtel dans une ruelle quasi piétonne.
Il y a un marché tous les jeudi à partir de 5 heures et jusqu’au soir tard avec des souvenirs artisanaux supers qu’on ne voit nulle part dans les boutiques à touristes).
Ah oui j’oubliais, il y a aussi un bar thai en plein air à la sortie du village en allant vers Bophut ou des groupes de rock locaux se produisent, c’est très sympa et avec une convivialité arrosée à la bière Singha et au whisky avec les jeunes du coin, on rigole bien aussi, sans doute plus qu’à Chaweng ou les commerçants thai regardent les touristes avec un air blasé qui en dit long sur l’ambiance qui règne dans le village global comme dit le routard.
fomec21
Bonjour - Merci pour ce retour - Maenam est en effet un endroit encore bien sympa et pas trop bruyant - Il y aussi un BBQ, restau style coréen, avec barbecue à la braise sur chaque table, prix forfaitaire + boissons - C’est au bord de la route principale tout près de marché, après le 7/11
Anonyme22
Nous sommes allez sur koh samui et niveau plage on a ,embarras du choix il vaut mieux allez soit au nord est ou au nord de l ile car au sur pas beaucoup d eau du aux marées
chaweng ,beaucoup de monde , lamai plus trankil
thierrybzh23
BONJOUR,
nous partons aussi en fevrier 2015 a SAMUI, pas facile d’avoir de vrais avis !!!
nous cherchons une guest house sympa sur le secteur de Maenem… ou Sri Thanu… ALORS !! merci d’avance
Anonyme24
J ai déjà été a koh samui et je ne subis pas d accord sur le faite que nous ne pouvons pas se baigner a cause des rochers et coraux
les plages sont très belle surtout celles au Nord ouest de l ile (chong mon)belle plage sans trop de monde comme a lamai éviter celle de chaweng car trop de monde jet ski etc…
ile a conseiller j y retourne au mois de février mais la au nord de l ile vers maeman
bonne vacances
mika
landaille25
Bonjour
nous partons en vacances en avril 2015 KohSamui(deux adultes et trois enfants 8,5 et 2 ans).Nous recherchons une plage de sable fin blanc ,calme, propre avec des restaurants à proximite et la possibilité de faire des massages.nous recherchons des adresses de bungalow sur la plage.
Après lecture du forum nous hésitons entre plusieurs plages :
-chaweng clairement trop touristique
-lamai idem bien que pas mal pour certains
-maenam: correct , plage familliale ?
bophut : plage moins belle et transformée avfc des ressorts tandences.
nous ne savons pas ou poser nos valises . Nous souhaitons avoir des avis de famille pour nous conseiller un petit bungalow sympa. Nous partons en avril avec
un budget de 3-4000 Bath par nuit a 5 .
cordialement.
fomec26
Bonjour
Vous avez presque tout dit
Je peux vous conseiller le Harry’s Bungalows
Pas directement sur la plage, mais elle est à 5 mn à pied ou bien le touk-touk gratuit du Harry’s peut vous y emmener avec vos petites affaires
Plage superbe, longue, sans rochers, on peut bien nager, de quoi manger à proximité
Le village lui-même ne casse rien mais il est en effet moins échevelé que ceux de Chaweng ou Lamai et ça pulule de bons endroits pour manger le midi ou diner
Ne ratez pas le soir le BBQ coréen en bord de route côté marché, tout près du 7/11. Pas cher, copieux, bonne ambiance, plats variés et qui n’“arrachent” pas :-))
Le restau du Harry’s est excellent, et il y en a d’autres tout près
Ils ont une vingtaine de bungalows en dur dans un magnifique parc tropical, avec une belle piscine.
Il y a des “bungalows famille” : 2 chambres accolées qui donnent sur une terrasse
ritazoe6227
Bonjour,
je souhaite avoir quelques informations , je vais a Kho Samui pendant 15 jours ( à partir de mi juin) je voudrais savoir quel climat fait il sur cette période?
je n’ ai pas encore fait mon choix sur la ville pour mon logement je cherche un endroit calme mais avec de l’ animation , pouvez vous m’ orienter ?
et je cherche un taxi guide parlant francais pour visiter l’ ile en voiture , je ne souhaite pas louer de scooter.
Quelle ile a faire proche de Kho Samui et le tarif appliquée