Quelle rando dans le Tyrol ?

Forum Autriche

Bonsoir à tous,

D’ici une dizaine de jours, je serai dans le Tyrol autrichien, en compagnie de ma femme.
Nous serons logé à Gerlos pendant 4 jours.
Auriez vous des traces de randonnée à faire ? Une rando d’environ 4-5h, pas plus, et si possible, pas trop loin de notre point de chute. Sur ces 4 jours, j’aimerais bien en trouver 2, avec un itinéraire précis.

Auriez vous quelque chose à me proposer ?

Merci !

Bonjour, je vous conseille la randonnée circulaire d’environ 3h. Départ au “Seestüberl” sur la route n° 4 le long de la rive gauche du lac. En passant par des prairies et des routes forestières vous arrivez jusqu’au petit pont et le petit ruisseau Larmachbach. Ensuite vous longez la route n° 540 jusqu’au pont près de la Schütthofalm, pour reprendre la route n°4 à la Bärschlagalm pour arriver au point de départ. Les autres randonnées sont soit d’environ 1h, de 5h à 6h ou bien plus. Cordialement Alexandra de l’office national autrichien du tourisme

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Je ne trouve pas le point de départ sur google maps, ou sinon, quand je mets Seestüber, c’est à pratiquement 2h de Gerlos… je ne pense pas que ce soit ça ! Schütthofalm est à 20 minutes, là, ça correspond mieux.

Auriez vous le nom de cette randonnée ? Voire l’itinéraire précis. Est-ce bien balisé ? y a t-il une carte ?

Sinon, j’ai reperé deux autres randos :

• Plattenkogel - Gletscherblickalm, qui dure 3h. Est-ce que vous connaissez ?
  • Gerlos (1.250 m) - Arbiskogel (2.048 m) - Kirchspitze (2.312 m) -
    Stackerlalm (1.850 m) - Lackenalm (1.405 m)- Nr. 7, qui est plus exigeante, elle dure 7h00. On pourrait partir la journée complète. Vaut-elle le coup ?

Bonjour,

le nom de cette randonnée est " Durlassboden Stausee Seenrunde": www.zillertalarena.com/de/gerlos/sommer/teaser_rundwanderwege.html?bl=/de/gerlos/sommer/gerlos_sommer_wandern.html

Vous trouverez d’autre randonnées en suivant le lien: The Top Hiking Trails in Gerlos | Outdooractive

Bien à vous, Alexandra de l’office national autrichien du tourisme

Sujets suggérés

Services voyage