Quelle rando dans les gorges en Crète choisir en septembre?

Forum Crète

Bonjour

Nous sommes un couple de 30ans et on va 2 semaines en crète en septembre. Une à l’est et l’autre à l’ouest. Je ne suis pas sportive…

On voudrait faire une rando, mais on ne sais pas laquelle choisir! Et on voudrait surtout savoir lesquelles valent le coup d’oeil !

Merci de nous faire partager votre avis !

idem pour nous donc si qqun à une idée de rando pas trop trop dur et qui vaut le détour

merci

Bonjour,

alors une réponse rapide :
à l’ouest : gorge d’Imbros près de Chora Sfakion
à l’est Gorge des Morts près de Kato Zakros

eles ne sont pas dures, mais prévoyez de l’eau, il peut y faire chaud.

Pas mal de descriptions ici :

http://crete.decouverte.free.fr/RandonneesBaladesCRETE.html

legaci

Bonjour

j’ai fait celles d’Imbros la semaine dernière. Aucune difficulté. Descente douce en 2h20 (sans se presser) et remontée en pick up (par la route) pour 5 € par personne.

Salut
A l’ouest et selon tes critères, (pas sportive) , à ce niveau là, je place au-dessus de tout les gorges d’Irini (2€) , (tjrs selon tes critères), au-dessus de Sougia: végétation, paysages, tranquilles, pratiquement personne (en fin aout 2015 on a dû croiser 4 personnes au total) et bar très sympa à l’arrivée en bas (nouveau gérant, l’ancien était exceptionnel) . Perso, on monte en stop de Sougia jusqu’au début des gorges: cette année on a du attendre… la 3 ème voiture, …d’habitude c’est la première qui passe. Puis tu redescends, tranquillement . (tu as aussi des bus, mais le 1er, 7h est un peu tôt en vacances…)
A l’est les gorges de Kato Zakros, sont sympas, mais bien moins jolies, plutôt courtes… cette année, on a fait l’aller retour.
Idem Imbros.
Maintenant si vous changez d’avis, les gorges d’Aradena (ouest de Sfakia) sont au-dessus du lot, mais plus difficiles, sportives, un peu de varape avec cordes et échelles… et cette année pas un rat, rien, seuls…
Ceci dit, les gorges crétoises sont d’agréables moments de randonnée.
Gilles

Bonjour,

Sur les conseils de certains routards que je remercie, nous avons fait Imbros avec notre fille de 11 ans. Il s’agit de 8 km en pente douce, très ombragé. Je ne suis pas sportive et n’ai eu aucune difficulté.
Bonnes vacances à vous.

Sujets suggérés

Services voyage