Quelle Rando si Teide fermé

Forum Canaries

Bonjour à tous,
Voyant que tous les sentiers et le téléphérique y amenant sont fermés au niveau du sommet du Teide, quelles sont selon vous les randonnées possibles en ce moment dans le parc du Teide ? Savez-vous si les boucles de Roques de Garcia, Samara et, en somme, les sentiers en dessous du téléphérique inférieur sont ouverts ? Je ne trouve aucune information à ce sujet sur les sites.

Je vous remercie par avance,
Sara.

Si le sommet du Teide n’est pas praticable ponctuellement en raison de plaques de gel, il vous reste au moins 140 km de sentiers parfaitement balisés à plus basse altitude dans le parc national, avec le Teide droit devant vous de toutes façons.

La majorité de sentiers sont praticables 99% du temps même s’il reste un peu de neige à plus de 3000m.

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Bonjour
Si le sommet du Teide est inaccessible, les randos à ses pieds le restent, elles ! vous pouvez aller voir quelques exemples de ces randos sur mon site :
https://www.anouslemonde.net/canaries-sous-titre-carnet/
Bon voyage et profitez bien !
Christine

…personne ne réinventant le monde dans un Parc National européen parfaitement balisé et fréquenté par des milliers de randonneurs par an, il suffit de se rendre dans les centres des visiteurs, de se procurer des plans des sentiers ou de taper sur Google “sentiers du Parc national du Teide” pour trouver son bonheur.

Et si on plus de marcher on souhaite en savoir plus sur ce paysage volcanique époustoufflant, sur la flore , sur la climatologie, l’ethnographie…Tenerife est pourvue de guides officiels en chair et en os canariens francophones ou français, en guise de valeur ajoutée au réseau de sentiers et leur signalétique.

A minima, cela fait des années que les touristes randonneurs sillonnent le Parc National, leur guide Rother édition française sous le bras

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Sujets suggérés

Services voyage