Bonjour,
Je pars très bientôt en Crète faire un road trip tout autour de l’île et j’hésite sur une partie de mon itinéraire: pour ceux qui connaissent, quelle route est selon vous la plus belle est la plus intéressante en sachant que je passe la nuit à Paleohora et que je dors la nuit suivante vers Rethymnon: les gorges de Topolia? la route de Kandanos? le plateau d’Omalos et les gorges de Theriso?
Merci d’avance pour vos conseils.
Julie
Bonsoir,
Je dois faire appel à mes souvenirs un peu lointains, nous avions de nouveau fait cet itinéraire mais cette fois sans camping-car. La première fois en 2010 et la seconde en 2017.
En résumant, très belle route en remontant par Kandanos et vous diriger vers Milli et remonter en passant par Topalia.
Ou remontée directe vers Tavronitis (je ne me rappelle plus très bien des paysages
La gorge de Theriso, nous l’avions faite sans problème en venant de la Canée, belle route, ici aussi beaucoup de chèvres sur la route, faites attention.
Si vous voulez la parcourir, cela ne prend pas beaucoup de temps - circuit très court et très belle route en reprenant les petites routes vous ramenant vers la côte.
Arrivés à Theriso, nous n’avons pas pu continuer la route car n’avions pas de 4 x 4. Avons rencontrés des bergers qui redescendaient de la montagne. repas dans le village avec énorme terrasse, super endroit sympa, les bergers plus loin et les chiens dans les 4 x 4 dans des cages !Ne pensez donc pas pouvoir circuler horizontalement d’un point à l’autre, prenez une bonne carte avant de vous lancer.
Bonne route et je vous souhaite d’apprécier cette belle partie de la Crète !
Nous avons parcouru deux des itinéraires que tu préconises :
-
pour relier Kissamos à Sougia, nous sommes passés par les gorges de Toppolia et Mili. Très beau parcours.
-
de Sougia à Chania, nous avons pris le parti de passer par le plateau d’Omalos et avons fait une très belle rando depuis Xyloskalo vers le refuge de Kallergi. Très beau aussi !
Je te laisse jeter un coup d’oeil à notre récit pour t’aider à te décider !
Bonne réflexion
Merci beaucoup pour vos retours d’expériences !