Quelle station balneaire choisir en Mer Rouge ?

Forum Égypte

bonjour,

nous souhaitons partir avec 2 couples d 'amis en juin 2013 en mer rouge mais hésitons encore sur la destination.

Que me conseilleriez vous??sachant qu’on a envie de faire de la plongée , des excursions dans les alentours ( désert ,visite de villes ) et de la plage …

J 'attends vos conseils…:slight_smile:

Enfin , quels sont pour vous les meilleurs plans pour les vols vers l’egypte ( compagnie , destination…)

Merci par avance

Je vous conseil vivement Dahab qui peut vous offrir tout ce que vous cherchez:accès au milieu sous-marin directement depuis la plage, des plongées magnifiques, et un village surtout piéton, entouré du désert.

J’y étais avec ma famille: deux garçons de 3 et 5 ans, c’était super!
On a plongé avec “Fish and Friends” qui sont situé au bord de la plage dans un cadre chaleureux et professionnel en même temps, toute la famille a bien profité de notre séjour
( pour y aller vous prenez un vol à Sharm-el-Sheik, et après un chauffeur “Fish and Friends” vient vous chercher)

je viens de lire votre méssage et je suis très interessée par vos renseignements.
je vais souvent en Egypte mais toujours aux mêmes endroits, je voudrai changer un peu
TABA. MARSA ALAM. HURGHADA que je trouve différent mais tous très bien mais Dahab m’interesse pour la Plongée les fonds sous marins
je voudrai connaître par quel tour opérator etes vous partis ? j’habite près de LYON
sinon le nom de la compagnie aérienne et votre hotel svp

je me rrenseignerai pour les tarifs merci d’avance !
cathy

Bonsoir

Vous pouvez prendre easy jet comme compagnie aerienne qui propose des vols de geneve a Sharm el Sheikh. Attention pas de liaison en juillet/aout.
¨Pour l’hebergement je passe par un site anglais c’est hotels4U, tarifs très interessants et pas de soucis. C’est la 2è fois que je pars avec eux.
Une fois arrivés a l’aeroport, vous cherchez un taxi ou vous pouvez aussi trouver un transfert avant votre départ.
Il y a des sites qui le proposent

http://www.a2btransfers.com/fr/

Voici pour organiser les transferts…

Sinon hotels4U proposent aussi ce service. Pour l’egypte je n’ai pas pris le service car les taxis a l’aeroports etaient moins chers… mais il faut faire une simulation car si vous atterrissez a Sharm et qu’ensuite pour aller a Taba, il faut voir le tarif et comparer…

Bonjours, je revient juste de 3 semaine en Egypte, j’ai fait Le Caire, Louxor, Hurghada, Sharm et Dahab, et je peux vous dire que la meilleur station balnéaire est Sharm, vous aurez tout à disposition et des prix plus que négociables pour vos sorties. Je déconseil Dahab qui au final est une ville fantome, cher, et avec peu de services, de plus les sortie plongées se fond du bord, ce qui est baucoups moins sympa qu’en bateau et c’est plus cher.

Comment avez vous voyagé entre toutes ces destinations?

Les services de transport intérieur sont très médiocre, pour Le Caire-Louxor nous avons prix un train de nuit (avec couchette) 25€, Louxor-Hurghada en bus (local) 4€ , Hurghada-Sharm en Avion (et oui à ntre grande surprise il n’y avais plus de bateau navette) 60€ et pour Sharm-Dahab en taxi 20€. c’était vraiment la galère à chaque pour organiser notre départ, je conseil plutot de faire qu’une seule destination et d’y profiter à fond.

Sujets suggérés

Services voyage