Quelle tenue pour visiter Cap et route des jardins en octobre

Forum Afrique du Sud

Bonjour,

Nous partons en AFS dans qqs jours pour 2 semaines entre Le Cap et Port Elizabeth.
Pour une visite de cette partie du pays entre fin octobre et début novembre, quelle tenue privilégier sachant que nous devrons faire attention à ne pas être trop chargés pour voyager avec notre Toyota Avanza.
Nous sommes 2 adultes et 2 ados.
Ma question concerne donc la tenue la plus adaptée a cette periode de l’année où je lis qu’il peut faire les 4 saisons en 1 journée. Entre la sortie baleine au petit matin et un passage dans le petit Karoo, va falloir être malin pour faire les valises !
Faut-il privilégier le combo short-chemisette-baskets ou opter plutôt pour jean pour faire moins touriste ?

enfin, quel site internet fiable nous donne la météo du Cap et de sa région ?

Merci pour vos bons conseils en la matière !
cdt,

Bonjour
Pour avoir fait le même périple à la même période, avec seulement 2 sacs cabine et 1 valise, pour 2 adultes et 2 enfants, la question s’est posée…

Jeans / pantalons oui
Tee shirts manches courtes et longues.
1 ou 2 shorts
1 pull/sweat
L’indispensable petite veste softshell de chez decat, qui fait coupe vent. Elle nous a bcp servie ! Diverses fois nous avons eu bcp de vent, et puis sur le bateau c’était appréciable aussi.

Après j’avais des hébergements avec machine à laver…
Les températures de notre séjour ont varié entre 18 et 40° (à Oudtshoorn). Donc il faut prévoir en fonction

Sujets suggérés

Services voyage