Mon mari et moi allons etre muté sur monptellier au mois de septembre.(a l’université)
nous recherchons donc ACTIVEMENT un logement pour pouvoir arrivés cet ete mais autant vous dire que cest TRES dur de trouver un logement en location pas trop hors de prix et surtout avec 3 chambres (nous avons trois enfants)
on aurait rever avoir un exterieur mais sa me semble impossible.
En tous cas nous sommes conscient que nous allons surement devoir prendre un t3 pour commencer…
bref je ne suis pas rassuré a l’idee de devoir trouver un logement provisoire et donc devoir RE demenager et RE changement d’ecole pour mes enfants…
sinon a part mes peur je ne sais pas trop ou orienter mes recherches j’aimerais une ville(hors monptellier) plutot animés toute l’année et pas que la periode d’ete.
en etant allez en reperage avec mon mari nos deux coup de coeur est Mauguio et lattes
Maugiuo m’a l’air bonne ambiance et animé et lattes tres jolie avec le tram qui pourrait etre un plus… on as bien aimer juvignac et le crés.
Avez vous des conseils ou avis a me donner!
j’ai vraiment besoin de conseils!!!
On recherche un village plutot animé et convivial
merci a ceux qui prendront le temp de me repondre
jpr2
Bonjour.
La circulation aux heures de pointe est un véritable pb.
Le tram est un vrais plus.
Alors si vous avez aimé Lattes…
Cordialement.
Jean-Paul
devrig3
Bonjour,
Si vous cherchez un village plutôt animé et convivial, vous pouvez essayer de trouver un logement sur Mauguio.
C’est beaucoup de maraicher avec un grand marché chaque semaine. Très bonne école et beaucoup d’activité ludique ou sportif.
Ça reste villageois avec ça place central, l’église et la mairie, ainsi que c’est arène à coté.
Vous êtes aussi pas loin du centre ville de Montpellier. En passant par l’ancienne route, vous rejoignez assez rapidement Grammont et ensuite Antigone.
Vous n’êtes pas loin non plus de la zone commercial sud de Lattes et des plages de Carnon, ou même l’autoroute.
Lattes c’est plus village dortoir et c’est très chère, sans parler des quartiers chic de Port Ariane.
Juvignac c’est aussi plus ou moins village dortoir avec le nouveau quartier et son supermarché en office de centre ville.
Du coté Ouest de Montpellier, en village “animé” ce serrait plutôt Villeneuve lès Maguelone, ou Pérols au sud
aurelie381704
Bonjour
Merci pour votre réponse complète.
Malheureusement on as pas énormément de temp et effectivement si on avais le choix on choisirais mauguio.
Pour le moment le seul logement qu’on as trouver (petite maison) c’est à St goerges d’orques.avez vous un avis,?
Nous avons aussi peut être un plan appart à juvignac avec piscine dans la résidence ce qui nous paraîtrait plus raisonnable financièrement en attendant de trouver plus grand et j’espère à mauguio…
Encore merci pour votre retour
devrig5
Oui, Saint Georges d’Orque, Murviel lès Montpellier, Pignan, c’est pas des villages très actifs mais ça reste dans l’esprit ancien village.
L’ouest Montpellierain par contre, entre la fin de l’autoroute A75, la voie rapide et toute la zone d’activité sud et l’A9, c’est bien par là que ça bouchonne le plus en heure de pointe.
Montpellier est une ville qui c’est développée à vitesse grand V. Si on revient moins de 40 ans en arrière, c’etait encore des champs autour de la Paillade et les Hauts de Massane
Mauguio c’est un village proche de Montpellier mais faut voir aussi qu’il ne fait pas partie de l’Agglomération de Montpellier. C’est la Communauté d’agglomération du Pays de l’Or dont il est le siège. C’est l’une des raisons que ça reste un village animé.
Sinon dans l’ensemble les villages au tour de Montpellier, ça a construit dans tout les sens et c’est pas trop où les touristes viennent se promener à part près de la mer, et les locaux pas trop non plus, ils se déplacent pour leurs activités.