Quelle ville pour faire la fête en République Dominicaine ?

Forum République Dominicaine

bonjour à tous,
fin Avril je pars avec ma meilleure amie pour une semaine.
nous cherchons un hotel en All inclusive 4 ou 5 étoiles de préférence. Nous avons 28 et 31 ans.
Activités : SPORT et FETE !
dans quelle ville faut il regarder pour faire la fete à l’hotel ou à l’exterieur?!
merci d’avance

Bonjour,

Punta Cana, c’est fait aussi pour ca!
LM

Salut! Pour avoir un plus de sécurité en étant deux filles célibataires , je vous recommande de rester a la boite de l’hôtel, si vous êtes à l’hôtel Riu, Paladium ou Majestic, il a généralement trés bonne ambience, jeune et de bonnes gens, mais aussi vous pouvez aller à coco bongo ou Imagine, les gens de tous les hôtels vont habituellement et l’atmosphère est internationale, un bisou! et j’espère que vous apprécierez la République Dominicaine =)

super !!! merci beaucoup pour les info :wink:

Bonjour

Je me suis rendu seulement 2 fois dans une discothéque all inclusive, l’ambiance et la musique n’ont rien à voir avec celles authentiques de la RD, trop europeanisés .

La sécurité ou l’insécurité c’est à toutes heures jour et nuit homme ou femme.

Partout en RD il y a des “colmadons” Ce sont des bars avec terrasses ouvert très tôt (souvent à partir de 14h) jusqu’a très tard avec musique dominicaine (bachata merengue regeaton) et fréquenté par la jeunesse Dominicaine

Pour info, les Dominicains sont très lourdingues pour la drague, il suffit de faire opposition et ça ne va pas plus loin .

Punta cana bcp trop touristiques tout y ai plus cher une vrai usine touriste l une des pire du monde. Je te conseille largement sosua et cabarete au nord de l ile .bcp plus authenticité .jai effectué 3 sejours en repdom de 2 mois et 3 mois , jai commencé par boca chica non loin de santo domingo la capital bcp trop de debauche et de prostitution ensuite punta cana le business a son apogée LA FAUSSE REP DOM a part si tu va sur higuey mais c est a 1h de route un peu périlleux pour une femme .la seul chose qui ma consoler c est la plage de macao magnifique ET enfin le nord cabarete sosua le top incomparable je te laisse découvrir .

Cabarete ou sosua .Ne part surtout pas a punta c est une usine a touristes avec des prix proche de l europe tu va etre choquer, c est le royaume des resort .jette un coup de d oeil sur le net renseigne toi sur cabarete tu comprendra.Tout est fait pour que tu reste dans les all inclusive et que tu y depense ton argent durement gagner. POUR SORTIR DES RESORT IL FAUT PRENDRE LE TAXI , LA COURSE EST A 20 DOLLAR MINIMUM CE QUI FAIT L ALLER RETOUR A 40 DOLLAR pour 10 min de taxi c est cher payer autant louer une bagnole. Et pour la sécurité tu ne craint rien un dominicain ne touche jamais a un touriste .les gens sont bienveillant et te guideront avec plaisir .

Elle ne risque rien en rep dom les gens sont bienveillant. Je ne vois pas l interet de voyager pour rester dans un resort vraiment pas. Les resorts ne reflète en rien cette ile magnifique

Bonjour,

• Sosùa est la seule localité touristique de ce pays que je déconseille de la façon la plus vive qui soit sauf, bien sûr, si on y va exprès pour ça si vous voyez ce que je veux dire…

• Punta Cana. C’est vrai que c’est une usine à touristes de 40 km d’hôtels à la suite les uns des autres avec, de ci, de là, des zones commerciales pour portefeuilles sur pattes. Mais il est faux de dire qu’on ne peux sortir des resorts (que ce soit à Punta Cana ou ailleurs) qu’en prenant un taxi dont, c’est vrai, les prix sont prohibitifs.
    Il y a les guaguas (minibus) qui circulent sur TOUTES les routes du pays du lever du soleil jusqu’à son coucher (et plus tard dans la zone de Punta Cana et de la capitale). Et ça ne coûte quasiment rien. Mais c’est vrai que tous les hôtels feront tout pour vous décourager de prendre la guagua car ils y perdraient leur backchich des taxis. Pour Punta Cana voir là : http://puntacanabavaro.com/news/punta-cana-public-bus-guide.html

• Sécurité : dans tout le pays, il faut prendre les mêmes précautions qui s’imposent dans tous les pays dont l’écrasante majorité de la population est pauvre. Le soir, il est infiniment préférable de rester dans son hôtel tout inclus en prenant le temps de siroter un verre au bar en bavardant avec les autres touristes, prendre le temps de dîner, de profiter du spectacle qui est donné chaque soir dans tous les tout inclus, et pour les plus jeunes, se trémousser dans la discothèque de l’hôtel.
    Indépendamment des problèmes de délinquance qu’il ne faudrait quand même pas ignorer, les plaques d’égout manquantes (on les vole pour les revendre aux ferrailleurs), et les nids de poule aux allures de nids d’autruche, ce n’est pas seulement sur les rues, mais c’est également sur les trottoirs. Alors, si ce n’est pas bien éclairé, vous risquez de vous en souvenir…
    -location de véhicule : réservé aux gens qui cherchent les gros ennuis.

Cordialement

Rebonjour,

Et pour un exemple concernant la sécurité, allez voir là :
https://www.routard.com/forum_message/4044690/fraude_de_carte_de_credit_.htm

Cordialement

Jai louer une voiture pendant 2 semaines :AUCUN SOUCI.
visiter la ville de HYGUEI:AUCUN SOUCI NON PLUS.
De jour comme de nuit.

Aucun danger vraiment !!!

Quel intérêt d aller sur une ile aussi magnifique pour rester enfermée avec d autres touristes. profiter du confort d un resort cela rester appréciable mais de la à rester enfermé, aucun interet pour moi.:wink:

Bonjour,
Mais qui vous parle de rester enfermé ?
Sur TOUTES les routes du pays, circulent les guaguas (minibus) du lever du soleil jusqu’à son coucher, avec une fréquence élevée, et pour un coût quasi nul.
La République Dominicaine est le pays du monde le plus mortel sur les routes (voir statistiques OMS, page 3, 1ere ligne là : http://www.who.int/violence_injury_prevention/road_safety_status/2013/data/table_a2.pdf?ua=1) et donc il est infiniment préférable de se fier à l’expérience de la conduite dominicaine des chauffeurs de guaguas (ou autocars de tourisme de Caribe Tours, expreso bavaro, Metro bus etc) qui ont une parfaite connaissance de la route suivie, pour la pratiquer chaque jour et même pliusieurs fois par jour.
Conduire en RD nécessite une attention permanente de chaque instant, particulièrement soutenue, à l’état de la route et aux autres automobilistes qui ignorent superbement le code de la route. Je ne vois pas comment on peut profiter ainsi du paysage…Par ailleurs, il est tout à fait évident que les ennuis avec la police et la justice sont néant pour de simple passagers en cas d’accident.
allez faire un tour sur le site du ministère des affaires étrangères français, là :
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/republique-dominicaine-12238/
Vous y verrez qu’on vous déconseille de louer et qu’il y a risque d’incarcération.

En pratique, l’incarcération d’un conducteur étranger, non résidant, au volant d’une voiture de location, est quasi systématique en cas d’accident même si les dégâts ne sont que matériels et légers…
Sur le même site, on vous met en garde contre le racket de vrais ou de faux policiers à l’égard des touristes étrangers au volant de voiture de location.

Tout ceci sans parler des très nombreux nids de poules qui ont parfois l’allure de nids d’autruche ou de plaques d’égouts manquantes au milieu de la chaussée, même sur de grandes artères de la capitale.
Lorsqu’on rebitume une route, si, de ce fait, il y a un trou de 10 cm de profondeur pour une plaque d’égout (qui de tout façon n’existe plus), on laisse comme ça. Au mieux on peint un rond jaune autour. Encore faut il savoir ce que cela signifie… quant il y en a un…
Et aussi des voitures qui viennent en face de vous et qui, brusquement, se déportent de votre coté pour éviter un nid de poule…
En ville, il n’existe quasiment plus de plaques d’égout sur les routes (et même sur des artères essentielles de la capitale) : On les vole pour les revendre aux ferrailleurs.
Dans un pays ou le rhum et la bière coule à flot, il n’existe aucun contrôle d’alcoolémie au volant.
La signalisation est singulièrement défaillante,
Le respect du code de la route n’est qu’une option laissée au choix des conducteurs. Pour doubler, la seule chose qui ne se fait pas, c’est par dessus ou par dessous…
Des caniveaux très profonds (pluies tropicales) non recouverts, qui traversent la chaussée aux intersections. La chaussée porte la marque des bas de caisses des voitures de chaque coté.
Et quelques exemples de la circulation sur l’autoroute « las americas » dont la vitesse est limitée à 80 km/h (heureusement d’ailleurs)
Les piétons traversent l’autoroute, et ils en ont le droit. Il y a même des espaces dans la séparation centrale pour le permettre. Ce n’est pas pour rien, qu’au dos des guaguas qui font la desserte Boca Chica – Santo Domingo, on voit en espagnol : « assez de morts, nous exigeons la construction de ponts piétonniers. »
Et même, en certains endroits, l’ouverture de la séparation centrale est assez grande pour permettre aux voitures de faire…demi tour. Oui oui, sur autoroute !!! Et d’ailleurs, on considère qu’il n’y a pas assez d’ouvertures entre les deux voies de circulation des autoroutes pour pouvoir faire demi tour : lors d’un voyage ce mois-ci (mars 2016) j’ai vu pendant mon trajet Puerto Plata - Saint Domingue dans l’autocar Caribe Tours (prix 320 pesos soit 6,40 euros), des pannonceaux indiquant (en espagnol bien sûr) “Ici construction d’un demi tour prochainement”, oui oui, sur l’autoroute !!!
Pas de séparation matérielle entre l’autoroute et les maisons d’habitation qui sont là…
Motos et carrioles à contre sens de l’autoroute, et, qui plus est, sans éclairage la nuit.
Entre Andrés et Boca Chica, très violents ralentisseurs pour protéger un ……carrefour (oui oui, sur autoroute…).
Ceci dit, si vous êtes surs et certains que;