Je prévois de partir seul pour visiter le nord de la thailande en mars 2018 (J’y étais déja l’année dernière pour faire le Sud)
Je prévois de passer quelques jours a Chang Mai, puis quelques jours à Chang Rai mais ensuite je ne sais pas trop ou aller…
J’ai pensé au Laos qui n’est pas très loin mais dans quelle ville ? Ou d’autres villes en thailande mais lesquels ?
Je voyage seul je souhaiterais une ville ou je peux rencontrer du monde et visiter les environs…
Je suis preneur de vos conseils
Merci Beaucoup
ben_marion_w.a.n.t2
Bonjour Antho68,
De combien de jours disposez-vous pour ce voyage ?
Effectivement, depuis Chiang Rai, vous pourriez rejoindre Chiang Khong en quelques heures afin de traverser la frontière et passer au Laos [prenez en considération que le visa laotien est payant 30 USD]. Vous pourrez rejoindre Luang Namtha, puis Nong Khiaw en sachant que le trajet entre Chiang rai et Luang Namtha en bus vous prendre une journée complète et que le trajet entre Luang Namtha et Nong Khiaw ne vous prendra pas moins de 5h30 en minibus.
Si vous restez dans le nord de la Thaïlande, vous pouvez aller à Pai : la seule contrainte est de repasser par Chiang Mai depuis Chiang Rai, puis de prendre un minibus pour monter jusqu’à Pai [une journée de trajet pour faire Chianr Rai à Pai].
Nous avons beaucoup apprécié cette destination et vous pourrez y rencontrer du monde : l’ambiance y est très agréable ; il y a quelques visites à y faire en scooter et le marché de nuit est top pour y dîner !
Bonjour Antho, Ben & Marion,
Pour votre question / titre (Quelle ville visiter depuis Chiang Rai ?),
Perso j’ai un faible pour Mae Sai, (ambiance thailando-Myanmar),
Si pour aller au Laos, c’est une autre histoire.
Bon dimanche,
loicf4
Bonsoir ,
En car sur la route Chiang Maï / RaÏ , pas loin de Ch. Raï , demandez à ce que l’on vous arrête au “white Temple” , nous avons trouvé ce temple blanc magnifique .
Après ,ce n’est pas loin de la route principale , vous pouvez arrêter un car pour Chiang Raï .
Autre option si vous avez du temps , vous pouvez évidemment faire l’aller et retour à parir de Chiang Raï .
Loïc
Anonyme5
Merci a tous pour vos réponses
Ben et Marion j’aimerais partir environ 17jours au mois de février
Je prends note de toutes vos réponses et vous remercie infiniment