Bonjour
je m âprete à partir cette été pour le Pérou
un 4x4 est absolument nécessaire ? Et si oui un duster 4x4 est il suffisant ou bien faut il un plus gros trucs (en terme de moteur ou de garde au sol) je ne connais pas l état des pistes la bas
en vous remerciant par avance
tom-peru2
La plupart des gens louent un véhicule pour le circuit du Sud Pérou. Un 4x4 est alors inutile, généralement le véhicule de loc’ est inutile et cher pour un voyage classique au Pérou (plus de contraintes que d’avantages !).
Thomas
maria_oc3
le 4x4 ne semble pas nécessaire, une berline devrait suffire mais tout dépend si tu compte rester sur les routes du circuit habituel ou sortir des sentiers battus.
je prépare moi même mon voyage dans le sud deu Pérou et je vais louer une voiture également, je vais passer par une agence qui me conseille une berline.
Un dernier détail pour Tom-Peru: on voyage tous comme on a envie (en fonction de nos moyens bien sûr) et les réflexions sur les contraintes de la location de voiture ne sont pas les bienvenues, sauf si on pose diectement une question à ce sujet mais une fois qu’on a pris notre décision, ce serait cool de laisser chacun faire à sa guise.
paris-zurich4
Bonjour
et merci bien pour vos reponses,
en fait ca y est nous sommes revenus, nous n avons finalement pas loue de voiture. les routes (et meme les pistes) sont finalement relativement bonne et donc pour la plus part des cas une berline suffit emplement (au moins pendant la saison seche) .
effectivement les voitures posent un certain nombre de contraintes dont
parking dans les grandes villes, notament parceque les centres historique ne sont pas toujours accessible (Cusco)
en general il est difficile de faire un retour dans une ville differente de celle ou on a pris le vehicule
mais ca permet d aller dans des lieux moins frequenté. on a pris un chauffeur a Arequipa avec un itineraire precis, et hop, embrouille, le jour J, excuse de la meteo, pas possible, …renegosur le prix, et l on a pas vu ce que nous voulions voir. avec notre propre voiture nous n aurions pas eu ce probleme, et l excuse meteo etait bidon.
paris-zurich5
merci de citer les inconvenients pour que l on prenne sa decision en connaissance de cause
maria_oc6
merci pour ton retour d’expérience.
effectivement louer une voiture a des inconvénients que tu explique très bien et cela ne peut pas convenir à tous, ni à tous les budgets, on est bien d’accord. Mais de part mon expérience (en Argentine et au Chili mais aussi dans beaucoup d’autres destinations) et ce que j’aime en voyage, je me vois mal ne pas louer de voiture Et par l’agence avec laquelle je vais partir, prendre la voiture à Arequipa et la rendre à Cusco ne pose aucun problème.
Mon départ n’est pas pour tout de suite mais je ne manquerais pas de faire un retour honnête sur mon expérience de conduite au Pérou.
paris-zurich7
si j avais trouve ton agence je pense que je l aurai prise, car effectivement non seulement les routes n etaient pas mauvaises (par contre se renseigner car il peux y avoir des glissement de terrain et donc aavoir des roputes bloqué, nous avons eu ca avec notre bus, la route etait cense restait bloquer pour 5/6 heures, quelques part entre Chivay et Cusco, mais un billet bien depense et notre bus a pu repartit). mais en plus il y a des coins que j aurai bien visite
tom-peru8
Justement l’argentine et le chili sont des pays totalement différents du Pérou où les transports sont omniprésent et où l’on peut très facilement se faire balader plusieurs jours par un chauffeur et sa voiture.
Si vous ne voulez pas d’avis il ne faut pas écrire sur un forum, je ne juge pas une manière de voyager, je donne seulement un avis sur la location de voiture qui ne me semble pas le plus optimal pour un voyage classique au Pérou !
Thomas
para200009
Salut,
Il serait bien d’arrêter de dénigrer les agences de location de voitures et de dire qu’il ne faut surtout pas en louer au Pérou. Dans bons nombres de sujets, le retour a permis de conclure qu’il est tout à fait poassible de se déplacer en voiture.
Par contre Thomas, contrairement à ce que tu dis, les gens veulent bien un avis mais uniquement aux questions qu’ils posent. Toi, tu te contentes de faire des copier/coller de ton laiüs à tout le monde, c’est assez exaspérant (je me demande bien pour quelle compagnie de bus tu bosses…)
para2000010
Salut Maria,
Je pars au Pérou en Aout 2019 et je souhaite également louer une voiture (inconcevable de ne pas être indépendant, n’en déplaise à Tom-Péru :D), et je voulais savoir quelle compagnie tu vas choisir.
Merci d’avance.
tom-peru11
Je ne travaille pas pour une entreprise de bus, le bus n’est pas le seul moyen de transport au Pérou et je convient que cela ne plaise pas à tout le monde. Le gros avantage du Pérou c’est que tous les gens sont plus ou moins taxi et qu’on peut facilement se procurer une voiture plus chauffeur à moindre cout dès qu’on en a besoin.
2 ) je vis au Pérou, je ne me base pas sur l’expérience subjective de 15 jours de voyage au Pérou… et puisque vous avez inspecté mes posts vous verrez que je ne suis pas un troll ou un poisson pilote avec 3 posts sur le routard…
Je n’ai jamais dis qu’il ne faut pas louer de voiture au Pérou. Je pense juste que 90% des gens louent pour faire Lima, Arequipa, Puno, Cusco et visiter juste les sites classiques ce qui n’est pas franchement utile et cher si l’on est pas 4 dans la voiture (ne pas oubleir que la voiture est inutile lors d’un trek dans le colca, sur le lac Titicaca et au Machu Picchu, idem dans les centre villes d’Arequipa, Puno, Cusco). La plupart parlent de liberté car ils ne parlent pas espagnol et ne savent pas comment et ou trouver les transports (c’est parfois bizarre j’en convient !).
Si quelqu’un me dit qu’il veut louer une voiture pour aller dans le centre ou le nord du Pérou, je lui dirait sans aucun doute que c’est la meilleure solution, les transports étants très aléatoires dans ces zones isolées…
Dire que la voiture est indispensable à l’indépence est faux pour le cas particulier du Pérou. Comme dit précédemment il ya une plétore de transports et si vous parlez espagnol il est facile de se rendre n’importe où dans le pays sans voiture privé. Si c’est le style de voyage préféré de certain, très bien mais pas la peine de vouloir forcer tout le monde à faire pareil et prétendre qu’un même itinéraire serait impossible sans voiture ou que la voiture vous à permis de voir des choses merveilleuses quand vous avez visité le Colca, Sillustani, Pisac et Ollantaytambo
Avant de louer une voiture mieux vaut être avisé de la conduite péruvienne et autres réjouissances, un homme averti en vaut deux
Pour ceux qui évoquent les arnaque et problème avec des chauffeur, la location de véhicule vous expose évidemment à beaucoup d’arnaques également et il vaut mieux être préparé à l’avance.
Maintenant pour ceux qui veulent absolument louer, priviliégiez des grosses enseignes, il existe pas mal de petites entreprises péruviennes mais pensez qu’en cas de litige en fin de voyage vous n’aurez pas beaucoup de recours (ni de temps).
Idem pour une loc avec départ d’Arequipa, attention certaines agences font appelle à un sous traitant qui peut vous refiler une voiture pourrie (ça m’est arrivé).
Je recommande faire le constat de l’état du véhicule avec soin et photos, la moindre rayure est parfoit prétexte à vous soutirer de l’argent…