Du 26 décembre au 04 janvier nous nous envolons moi et un ami pour San Francisco. Nous restons 8 jours complets et 2 “moitiées” de journées. Et nous envisageons de prendre quelque jours pour aller visiter le Yosemite Park. Norlament nous devrons prendre une voiture de location le 27 au matin et revenir sur San Francisco le 30 dans la matinée.
Tout d’abord je voulais passer une premier nuit vers le Lac Tahoe, puis 2 nuits dans le parc du Yosemite. Et en cherchant je me pose de plus en plus de questions…
Notamment selon vous est ce préférable de louer un 4x4? ou une voiture (type berline ou citadine) peut faire l’affaire ? je sais qu’il est obligatoire d’avoir des chaines sur nous et savez vous où nous pouvons les louer à proximité de l’entrée du parc et à quel prix?
Et cela est il normal que les prix des locations sont, à mon sens, assez élevées? j’ai vu sur des blogs des personnes ayant une voiture (type SUV) pour 190 euros pour 9 jours et moi lorsque j’ai fait mes recherches je tombe à près de 400 euros pour 3 jours et demi…?
Avez vous déja visité le parc en cette période et si oui avez vous des recommandations (des points de vue, des balades…), les choses incontournables pendant cette période?
Je vous remercie.
darth2
En décembre, tous les cols et routes qui permettent de traverser la Sierra Nevada sont fermées. le Lac Tahoe étant à l’est; et l’accès à la vallée de Yosemite étant à l’ouest; attends-toi à une longue journée de route.
La plupart des SUV Small / Midsize / Standard sont 2 roues motrices. Donc aucun avantage par rapport à une berline. Un 4x4 ne sera pas dispensé.
Pour éviter les chaines, il y a aussi l’option du YARTS: https://www.nps.gov/yose/planyourvisit/tirechains.htm
Concernant la location, toujours s’assurer d’avoir les assurances nécessaires à la réservation:
Accident / dégâts sans franchise (souvent nommée CDW Collision Damage Weaver ou encore LDW Loss Damage Weaver)Responsabilité civile à 1M$ minimum (ALI Additional Liability Insurance ou SLI Supplement Liability Insurance)Les prix changent régulièrement… Donc, comparer, comparer, et encore comparer – des jours durant si nécessaire :Carigami.fr – en évitant les loueurs « folkloriques ». Personnellement je me limite à AVIS, Hertz, et Alamo – qui sont les « premiums » à mes yeux. Un cran en-dessous tu as Budget, Enterprise, Dollar, National. Les intermédiaires style Autoeurope, Rental Cars, BSP Auto sont OKSur les sites des loueurs : penser à vérifier les sites des différents pays : .be, .fr, .nl, .de, .it, .ie… tu trouveras parfois des différences énormes pour une même voiture. Ne pas hésiter à utiliser les codes de réductions à glâner sur internet…Petite réflexion: puisque tu aurais 4 jours / 3 nuits à consacrer: cela fait beaucoup ça pour Yosemite; surtout avec les conditions hivernales. Une alternative serait de prendre un vol pour Las Vegas, et de faire un petit tour à partir de là…les opportunités ne manquent pas
C’est beaucoup de route en période hivernale. SF - lake Tahoe c’est 4h de route si la route est deneigee, plus si il faut attendre le passage du chasse neige.
Retour vers Yosemite, 5h de route au moins…
Louer des chaînes est devenu très difficile. Il y a quelques années il y ne restait à Mariposa qu’une seule boutique: stage stop mini part.
S’assurer auprès du loueur qu’il autorise la pose,de chaînes.
Pour le prix je dirai bien 50$ pour une berline moyenne.
mayannick4
Oups! Olivier je n avais pas vu que tu avais fait une réponse détaillée !
Mais finalement, on se complète !
darth5
Tout à fait Mayannick
jenny19816
Je vous remercie tout les deux pour vos réponses.
Le fait de faire 4 heures pour nous rendre au lac Tahoe et les 5 heures pour le Yosemite ne nous font pas peur (même plus si la route n’est pas déneiger).
J’ai vu des personnes qui ont visité le parc à cette période de l’année et bien que “peu” de choses soient accéssibles c’est quand même un lieu qui reste magnifique.
Donc selon vous le Yosemite à cette période de l’année ne faut pas le coup (beaucoup d’aléas imprévisibles…)?