Bonjour,
Je prévois de passer 4 jours à Amorgos en Août avec mes 2 enfants de 5 et 9 ans. J’ai prévu quelques visites et petites randos, mais j’aimerai savoir quelles activités ludiques sont proposées à Amorgos: balades en ânes, petite plongée… Par ailleurs, venant d’une région venteuse (Narbonne), le vent sur Amorgos m’inquiète un peu. Est-ce si terrible que ça? Est-ce que ça peut vraiment gâcher le séjour?
Merci par avance pour vos réponses…
bonjour youyou11,
concernant le vent il va surement pas vous gâcher les vacances il arrive parfois qu’il souffle fort et continuellement en journée mais c’est pas si fréquent que cela en générale il permet de rafraichir les températures et c’est vraiment appréciable ,je pense que c’est comme ce que l’on a sur Toulouse je ne suis pas allée a Narbonne je pense que ça souffle plus qu’a Toulouse,
concernant les activités l’été il y parfois des activités dans les villages mais ce sont plutôt des concerts des fêtes de village , pour la plongée je pense que les parents peuvent gérer tous seul mais il y a des clubs un peu partout,
pour les ânes il y en a Santorin mais pas forcément pour faire un tour dessus plutot pour déplacer de la marchandise,
cordialement
Muriel
Je vous remercie pour votre réponse.
Auriez-vous des petites criques sympas à me conseiller?
Bojour,
Pour les petites criques sympas, essayer a cote de Katapola, Agia Anna (GooglemaP) - c’est la ou la fameuse scene du Grand Bleu ou Enzo et son fere sont en voiture au debut du fillm a ete tournee! Y’a une super petite plage.
X.
Agia Anna c’est là :
http://www.flickr.com/photos/47763274@N05/4381042135/in/set-72157626620420692
La chapelle a servi de maison à Jacques Mayol, on la voit au début du film, la crique est en bas à gauche, en se baignant un peu plus au large on voit le monastère, il y a d’autres criques un peu plus loin sur la droite de la chapelle.
Bonnes vacances à Amorgos
Bonsoir,
Il doit y avoir possibilité de faire de la plongée vu qu’à Aegiali il y a un magasin qui vend du matériel.
Ne ratez pas les villages de Langada et Tholaria, pas loin d’Aegiali, ils sont magnifiques j’ai adoré.
Bonnes vacances
Le monastère de la Panagia est une escale obligée d’ Amorgos tant le lieu est magnifique et impressionnant, par contre une chose que j’ ignore est de savoir si les petits enfants sont admis car monter si-haut avec 2 petits de 9 et 5 ans sans pouvoir visiter le monastère une fois arrivé serait une immense déception. Il y a bien longtemps que je ne suis pas retourné au monastère aussi à l’ époque le moine qui vous accueillait vous offrait un verre d’ alcool pour vous remercier de l’ effort accompli… Renseignez vous sur la visite avec enfant et si cela est possible, un conseil : ne pas lâcher la main des enfants en montant et descendant.
Activités ludiques pour les enfants? ?? Ce n’est pas exactement l’endroit pour! N’oubliez pas que les traversées en ferry (cela bouge pas mal depuis Naxos, aussi parce que le ferry est plus petit), les randos costauds, ne sont peut être pas tellement adapté à l’âge des enfants. A vous de voir. Martinetravel
Bonjour,
Je me permets simplement de faire remarquer que concernant les enfants tout dépend du rythme personnel. Il y a énormément de familles qui visitent Amorgos avec de trés jeunes enfants et qui font les randos (toutes ne sont pas si rudes).
Pour le ferry depuis Naxos, vous parlez trés certainement du Skopelitis, qui effectivement bouge en cas de vent, mais ce n’est pas le seul ferry.
Vous avez différents type de bateaux et si vous souhaitez éviter " La mère des Cyclades " comme ils l’appellent, vous pouvez toujours prendre un Blue Star ou Aqua Spirit.
Voili voilou