bonjour,
ayant passé pas mal de temps a amed je peux en dire que du bien!
tout d’abord certes ce sont des plages de sables noirs mais c’est magnifique, les bateaux de pêcheurs, la vue, le mont agung, couché de soleil… certes il peu y avoir des déchets mais la plage est nettoyée très souvent…
et il y a plusieurs plage de sable blanc et elles sont idéales pour le snorkling, jemeluk, lipah… on peut facilement ce mettre a l’écart de tout, se poser sur la plage et boire un coup.
de tout Bali c’est a amed où j’ai trouvé les gens les plus sympathique, ils viennent de suite te parler, t’aider, t’inviter chez eux ou aux cérémonies, combat de coq, de plus il y a des live de musique plusieurs fois par semaines ce qui permet de vraiment passer de bons moments avec les balinais mais aussi rencontrer d’autre touristes.
Amed reste un village assez calme, comparé à toutes les autres villes touristiques de bali, c’est un village paisible même si bien évidemment il évolue de plus en plus en fonction du tourisme.
mais on peu toujours y voir la fabrication du sel sur la plage, allé pêcher le matin avec eux…
et biensur c’est un paradis pour les personnes qui font de la plongée
en plus de amed, il est facile d’aller a besakih, trek sur le mont agung, Tirta Gangga, ujung water palace, 2h de ubud, 2h de lovina, biensur speed boat pour gili…
les rizières y sont magnifique, les montagnes splendides et facile d’accès, plusieurs chuttes d’eau…
enfin bref j’adore Amed!!
je conseil d’y venir et de voir autre chose que ubud, lovina, kuta… amed c’est un bon endroit pour découvrir les balinais, leur vie tout en ayant les attraits touristique.
si vous voulez des avis ou conseils sur les lieux aux alentour ou hôtels ou autre hésitez pas, je suis souvent sur Amed!