Quelles activités / sorties à Amed

Forum Bali

Bonsoir amis routards!

Je souhaite passer quelques jour à Amed au mois de septembre, essentiellement pour faire de la plongée et du farniente sur la plage mais j’aimerais aussi faire une ou deux visites. Que me conseillez vous?

Merci pour vos propositions

Prendre un chauffeur (ou un scooter) et faire la boucle par la côte avec arrêt à Ujung palace et palais de Tirtagangga (on peut faire une balade dans les rizières);superbe route

Merci beaucoup pour l’idée!

J’aurai surement déjà visité des rizières sur Ubud, mais un petit tour dans la campagne entre deux plongées, je ne suis pas contre!

Bonjour,

Je vais passer quelques jours à AMED durant le mois de Janvier.
J’ai entendu parlé des salines d’Amed. Je pensez allé y jetter un coup d’oeil.
Est-il possible de les visiter ?
Savez-vous ou elles se trouvent?

Merci d’avance pour vos conseils avisés.
Très bonne route.

Bonjour, les salines ce trouvent plus du côté de Kusamba,d’Amed, il faut descendre la côte vers le sud.

Nous n’avons pas du tout aimé Amed !Plage de sable noir, accueil peu aimable, village (?) sans charme.
Mais cette impression n’engage que nous, bien sur !

Au café Garam, il vous propose d’allez voir la production de sel mais à certain horaires. Etant sur place, je voulais quand même allez voir. Il suffit de traverser le Café Garam, de traverser le parc et vous tomberez sur deux adorables familles qui travaillent, vous expliques et vous vendent le kilo ou un joli petit panier de sel! Sans l’emballage et pub ! Autant leur donner la totalité de l’argent à eux qui travaillent dur sous un soleil de plombs.

Bonjour,

D’accord avec Alexval pour " Prendre un chauffeur (ou un scooter) et faire la boucle par la côte avec arrêt à Ujung palace et palais de Tirtagangga (on peut faire une balade dans les rizières);superbe route", ce que nous avons fait du reste mais de PADANG BAI.

Sinon, AMED, si la plongée ne vous intéresse pas, c’est pas folichon. La plage est laide, il faut entrer dans l’eau avec des chaussures en plastique au risque de se blesser.

La seule chose que j’ai aimée, c’est l’AMED CAFE, un joli hôtel au bord de l’eau avec sa piscine et aussi la chambre magnifique que nous avons eue pour pas cher, dans un grenier à riz. Mais bon, je n’ai pas l’habitude d’aller à un endroit rien que pour l’hôtel !!!

Photos et carnet de voyage sur

http://odileenvoyage.canalblog.com/

Par contre, PADANG BAI jouit d’une réputation de port, point barre, alors que c’est un bourg sympa d’où l’on peut rayonner. Nous avons assisté là-bas, totalement par hasard, à une “ceremony”, c’était magique.

Notre expérience est loin de votre description !

Chambre : malodorante et sale. Robinets rouillés sur toute leur surface !

Piscine : ou grande baignoire ?

Accueil : le seul mauvais accueil de tout notre voyage en Indonésie ; seul l’argent paraissait intéresser la personne qui nous a “accueilli” !

Rep, que te dire? Nous avons eu une très belle chambre, dans le grenier à riz face à la mer, c’était propre.

La piscine n’est pas un bassin olympique mais j’étais seule dedans et de là à dire que c’est une baignoire… Alors, c’est la baignoire de Johnny !!!

Les photos ne mentent pas quand même.

Par contre, que la plage était laide avec ses grosses caillaisses!

Vous êtes mal tombés alors, surtout pour la chambre mais vous avez dû être logés dans le bâtiment et là, je n’y suis pas allée, je ne peux pas juger.

bonjour,

ayant passé pas mal de temps a amed je peux en dire que du bien!
tout d’abord certes ce sont des plages de sables noirs mais c’est magnifique, les bateaux de pêcheurs, la vue, le mont agung, couché de soleil… certes il peu y avoir des déchets mais la plage est nettoyée très souvent…
et il y a plusieurs plage de sable blanc et elles sont idéales pour le snorkling, jemeluk, lipah… on peut facilement ce mettre a l’écart de tout, se poser sur la plage et boire un coup.

de tout Bali c’est a amed où j’ai trouvé les gens les plus sympathique, ils viennent de suite te parler, t’aider, t’inviter chez eux ou aux cérémonies, combat de coq, de plus il y a des live de musique plusieurs fois par semaines ce qui permet de vraiment passer de bons moments avec les balinais mais aussi rencontrer d’autre touristes.

Amed reste un village assez calme, comparé à toutes les autres villes touristiques de bali, c’est un village paisible même si bien évidemment il évolue de plus en plus en fonction du tourisme.

mais on peu toujours y voir la fabrication du sel sur la plage, allé pêcher le matin avec eux…
et biensur c’est un paradis pour les personnes qui font de la plongée

en plus de amed, il est facile d’aller a besakih, trek sur le mont agung, Tirta Gangga, ujung water palace, 2h de ubud, 2h de lovina, biensur speed boat pour gili…

les rizières y sont magnifique, les montagnes splendides et facile d’accès, plusieurs chuttes d’eau…
enfin bref j’adore Amed!!

je conseil d’y venir et de voir autre chose que ubud, lovina, kuta… amed c’est un bon endroit pour découvrir les balinais, leur vie tout en ayant les attraits touristique.

si vous voulez des avis ou conseils sur les lieux aux alentour ou hôtels ou autre hésitez pas, je suis souvent sur Amed!

Séjour snorkeling et farniente d’une semaine à Amed. Après avoir été interpellée de très nombreuses fois, alors que je me baladais à pied, pour des propositions de taxis, guides et autres à des prix divers, ne voulant pas louer de scooter (pas assurés) j’ai tout simplement demandé à un employé de la très agréable guest house où je séjournais de me servir de chauffeur. Il a accepté et s’est montré serviable et sympathique. Non seulement il m’a conduite pour visiter les monuments de mes choix mais m’a aussi invité à dîner dans sa propre famille, m’a aussi emmené chez ses beaux parents déguster un jus de noix de coco. J’ai grâce à lui, approché pour la première fois le mode de vie traditionnel Balinais. Il ne parle pas français, un peu anglais, mais est très débrouillard, ces prix étaient raisonnables!Il s’appelle Wayan Dena, son téléphone 081 797 619 09

Je suis tout à fait d’accord avec vous.Nous y sommes allés plusieurs fois et jamais déçu.
Il suffit de louer un scooter pour être autonome et à vous les visites, les belles plages où l’on peut faire du snorkelling, les Warung délicieux, le soir les concerts au Pacha Café et les gens sont adorables. Ils vous invitent à boire un café chez eux, à venir à des cérémonies ou à pécher avec eux.
ETC…
Un autre endroit que nous aimons beaucoup est PADANGBAÏ

La même!

Merci pour ces infos sur Amed ! où se trouvent les plages de sable blanc dont vous parliez? sur les forums je vois de partour plage de galet et sable noir.

Aussi intéressée par les plages de sable blanc d’Amed… ;-)D’avance merci

Pas de plages de sable blanc à Amed. La plus proches c’est White Sand Beach à Candidasa.

C’est bien ce qu’il me semblait, après mes qq recherches. Nous ferons justement une halte à White Sand beach avant d’aller à Amed…Merci pour le complément d’info

juste après Amed, en allant vers le sud il y a une plage de sable blanc. elle est petite mais c’est du sable blanc. elle est a coté d’une falaise et c’est un peu plus loin que bunutan. donc de Amed même, il faut prendre un scoot. sinon il y en a une magnifique à Amlapura, la white sand beach. il faut environ 30 min de Amed. le seul hic est que la route est merdique pour y arriver et que le matin l’eau monte vraiment très haut, il y a presque plus de plage. vous y trouverez des petits warung, des boutiques façon cabane biensur!

BonjourMerci bcp pour l’info! Savez-vous si cette petite crique de sable blanc au sud d’Amed est-elle aussi adaptée au snorkling et à la baignade? Cette plage a-t-elle un nom? Afin de mieux pouvoir demander ou elle se trouve…
La White Sand beach est également à notre programme, merci pr l’info, nous irons donc plutôt dans l’après-midi!
Merci d’avance pour les infos :slight_smile:

Pour le snorkeling, faut plonger à Jemeluk, vraiment. Vous avez tout à 20m de la plage : les coraux, les tortues, quelques requins à pointe noire (inoffensifs), poulpes…

Clairement, Jemeluk pour le snorkeling :wink:

A Lipa (après Bunutan, 30 minutes de scoot) y’a le Japanese wreck qu’est sympa : une épave (petite) accessible à 20m de la plage et qui commence à 3m de profondeur jusqu’à 15m. Le récif de corail est jolie. A Tulamben on peut faire du snorkeling sur l’épave du liberty. Quand la mer est calme c’est sympa aussi.

Mais vraiment, Jemeluk pour le snorkeling, c’est top :slight_smile:

Pis si vous voulez un hébergement top pour 20€, y’a le Geria Giri Shanti, tenu par Liselotte et David. Ils sont numéros 1 sur Tripadvisor à Amed, numéro 3 sur Bali, et dans les 20 premiers sur l’ensemble de l’Indonésie :wink:

Youaaa MERCI romsg pour ce message détaillé, c’est parfait, merci pour ces précieux conseils, j’en prend note!J’ai bien pris note du snorkling à Jemeluk :slight_smile: Torture et requin, se serait le rêve!!

Nous avions repéré un hotel sur la plage de Lipah, es-ce aussi sympa, avec qq petits restos et bars sur la plage pour le soir?
Donc Lipah est à 30min en scooter de Jemeluk?? Es-ce selon vous une moins bonne option de loger à Lipah qu’à Jemeluk?

Je vais aller voir l’hotel que vous me proposez, merci du conseil :wink:

MERCI encore pour toutes ces infos

Je ne connais pas trop Lipa. C’est quel hôtel? Je traîne surtout sur Jemeluk et Bunutan :slight_smile:

Il s’agit du Puri wirata à lipah.

Es-ce que la plage de Lipah est-elle une plage de sable, ou de galets?

Merci encore de ton aide

Si c’est celui que j’imagine c’est plutôt galets que sable.

Ok merci pour l’info.

Et la plage de Jemeluk, est-elle également de galets?

Y a t-il une plage uniquement de sable à Amed?

Bonsoir à tous te a toutes
je viens de passer 3 jours magique a amed
jai séjourner au coral view bungalow
bel hotel , accès directe a la plage avec possibilité de faire du snorking

Je ne mange jamais aux hôtels ou jai séjourné car les restaurants sont souvent trop chère.
je suis tomber sur un vrai personnage, le serveur du wawa wewe, a 30 mètre de l’hôtel
un jeune balinais aux cheveux blonds. Très synpathique, ils nous as très bien conseiller sur notre séjour, on lui a juste louer u n scoot pour 2 jours et grâce a lui nous avons pu faire un maximum de chose en très peu de temp. On voulais allez sur les îles guili , billet obtenu à moitié prix!Je vous laisse ses coordonnées si vous passez dans le coin
il s’appel lombo

Son facebook : igede suasme

Et son phone
+62 819 36391948

Bonjour, j’envisage de passer quelques jours à Amed en juin prochain. Rien n’est encore programmé mais je voulais juste savoir si Lombo parle français ? Vous dites avoir passé 3 jours à Amed, pouvez-vous me faire une liste de ce que l’on ne doit pas louper ? Avez vous pris ce jeune homme comme guide ? Nous sommes aussi pour louer un scooter. En ce qui concerne votre “virée” sur les îles Gilli, combien de temps faut-il y rester à votre avis ? Sachant que nous passerons déjà 3 jours sur Nusa à notre arrivée. Merci d’avance pour vos bons tuyaux ! Bonne fin de journée.

Pas grand chose a faire sur amed, mais le snorkeling y est superbe ,le couché de soleil sur le volcan du haut de la butte de Amed est magique ! je n´ai jamais vu d´aussi beau couché de soleil …loue un scouter et va te balader la route et super sympa ! pour les gilli je t´ecourage a passer au moins 4-5 jours sur gilli trawangan , un paradis cette île ! Nager avec les tortues (tu en verra forcement) ,boire un ptit coconuts milkshake ,manger sur le marché et finir par le live music du fortuna café ! il faut ecouter cette demoiselle chanter au moins une fois dans ça vie ,parole de musicien ! parcontre nusa lembogan j´avais pas trop aimer ,un peu de rando mais sinon c´est mort et cher ! bonne virée sur bali …je pense y retourner vers septembre !

Bonjour,
Je reviens tout juste d’une semaine à Amed et je me fends de ce commentaire pour rassurer celles et ceux qui hésiteraient à s’y rendre. Allez-y !
Je ne plonge pas (enfin pas encore) mais j’ai été émerveillée rien qu’en faisant du snorkelling sur des sites accessibles depuis la plage (Tumlaben, Libah). L’eau est limpide et propre et les plages sont nettoyées. Rien à redire magique ! Tirtagganga et le Palais d’eau de Ujung (Water palace) ne sont pas loin en voiture et sont vraiment à voir, autant que la route qui longe des rizières en terrasse… Notre hôtel était confortable avec un personnel agréable aux petits soins, et le restaurant était bon.
Bref, j’avais quelques appréhensions en y allant après lecture des commentaires ci-dessus et c’est exactement l’inverse, je n’ai qu’une idée : y retourner le plus vite possible tant la vie y est douce !!

Si vous cherchez un chauffeur agréable, serviable et drôle, je vous conseille ADI NENGAH (tel : +62(0)87 861 585 264 - mail : adinengah80388@gmail.com)
Mention spéciale au Baruna dive (就是芦苇的小说、在美国期间evus过期了怎么办、evus登记过期后怎么办_亲爱的朋友3韩国电影在线看}最新章节_无弹窗小说网_世间自在仙顶点小说网) dont l’équipe a eu la gentillesse de me laisser accompagner ma copine plongeuse quand c’était possible, et qu’elle recommande vivement !
Pour l’hôtel, nous avons séjourné au Pondok Bukit Bungalows.

Amed a été un coup de coeur dés notre premier voyage a bali en 2007 . Amed n’est pas vraiment un village mais une suite de quartiers et il’faut prendre la,peine de les découvrir. Particulièrement Lipah avec sa plage de sable ( gris et noir… Magnifique pour ma part) et ainsi prendre le temps de discuter avec les habitants tres attchants et authentiques. A chaque voyage a bali ( nous rentrons tout juste du cinquieme) le passage a amed est obligé !! Et nous y avons créé de belles amitiés. Allez donc voir pauli au waring sabar vous vous régalerez !!

Bonjour
Nous sommes actuellement a Amed et nous voulions savoir si vous avez des contacts ou des bon plans pour allez faire un trek sur le mont agung ou eventuellement le mont batur.
Merci

bonjour,

je recherche le mail ou le site de prema liong bungalows à Bunutan Beach. Nous en gardons un excellent souvenir mais l adresse mail que j’ai (2002) ne fonctionne plus.
Ou tout autre adresse charmante, propre, à un tarif correct.
Merci beaucoup,

Bonjour. Je suis super intéressé par Amex et quoi fair. Nous avons prévu 3 jours entiers donc 2 jours de plongée. Par contre nous souhaitons également sur une journée faire besakih et si possible des plantations. Est il facile de trouver des guides sur place. Si je pouvais avoir des informations. Et trouve t on des salines sur Amex même? . Merci de me donner des tuyaux . HÂTE D Y ETRE

Bonjour,
je compte passer 5 jours a Amed en mois d 'Aout
votre réponse me rassurer ,je vu ydrais savoir combien de temps il faut pour y arriver de l’aeroport ?quel est le moyen le plus rapide pour y arriver?je voudrais reserver au Dalum homestay si vous connaissez? merci

Bonjour!
De l’aeroport il faut environ 2h30. Il faut prendre un taxi.
Dalum homestay est loin du centre il se trouve sur la grande route a l’exterieur de Amed.
Il vous faudra un moyen de transport pour vos moindre déplacements.
Je vous propose Bundaku Homestay qui est au centre de Amed, chaque chambres sont équipées d’une cuisine ce qui est pratique. Possibilité d’organiser le transport.
Bonnes vacances

merci infiniment!!

Bonjour,

Vous trouverez des gides et chauffeurs facilement car à Bali la plupart des gens font taxi guide ou en connaissent un.

Amed est mon coup de cœur de Bali ! Tu y trouveras encore le côté authentique de l’île, ce qui n’est pas le cas partout ! Des plages de sable noir, des paysages superbes, des temples magnifiques et des gens d’une gentillesse extrême ! J’ai tout répertorié dans un article ( chose à voir / faire/ recommandations de choses à faire , chauffeurs …) . J’espère que cela en aidera plus d’un à ajouter Amed sur son circuit à Bali !

http://www.voyagezfute.com/placemarks/amed

Sujets suggérés

Services voyage