Je pars bientôt pour un long voyage à travers le monde.
Je suis tombé sur beaucoup de sites et blogs conseillant des applications smartphone gratuites pour un voyage.
Je suis tombé sur cette vidéo de Tortuga un super YouTubeur voyage.
La vidéo est assez complète et les applications listées m’ont l’air très intéressantes. J’attends tout de même d’avoir l’avis de vrais voyageurs comme vous.
Les applications listées par la Tortuga sont elles vraiment utiles ?
Auriez-vous d’autres applications gratuites à me conseiller avant mon voyage ?
Personnellement, voici les applications que je trouve indispensables :
- Maps.me : carte hors-ligne bien conçue sur laquelle on peut mettre des signets pour repérer les endroits que l’on voudrait visiter. De plus, elle est fluide, pratique et relativement précise ! La majorité des centres d’intérêt y sont répertoriés y compris les stations de métro. - View ranger : si vous aimez les randonnées (un peu hors-piste), vous pouvez télécharger des cartes IGN de n’importe quel endroit au monde. Complète Maps.me. - GPS status : si vous êtes au miteux de nulle part et que vous voulez revenir à cet endroit précis, vous pouvez enregistrer les coordonnées GPS du lieu. - Translator : un bon traducteur hors-ligne. - Clavier Swiftkey : pour télécharger des claviers différents du nôtre comme le clavier cyrillique. Cette application vient compléter le traducteur.
mathisvoyage4
Merci Guillaume je vais regarder ça
mathisvoyage5
ViewRanger ça m’a l’air vraiment bien !! Je ne connaissais pas merci !!
mathisvoyage6
Waou ! Merci beaucoup pour ces applications ! Maps me je connais très bien mais pas les autres