je finalise mon voyage de noces prévu en Floride en avril 2016 et je souhaiterais avoir vos avis et expériences sur l’assurance voyage (consultation chez le médecin, hospitalisation, rapatriement…).
apres quelques recherches, il semble que MONDIAL ASSISTANCE et AVI INTERNATIONAL ressortent mais je ne sais pas ce qu’elles valent.
je sais aussi avec la carte bleue VISA PREMIER, je peux bénéficier d’une couverture mais pour le moment je ne sais pas si cela sera suffisant.
Aussi, en attendant, avez vous un nom d’assurance voyage à me communiquer, qu’elle soit très compétente et surtout très réactive en cas de pépins ou avez vous déjà eu à faire à MONDIAL ASSISTANCE ou à AVI INTERNATIONAL et quel en est votre avis ???
Je vous en remercie d’avance.
nine
mayannick2
Avant tout un petit rappel: plus de 30 millions de français disposent d’une assurance santé rapatriement et ne le savent pas! Il s’agit d’intermutuelle assistance IMA que j’ai eu l’occasion d’expérimenter à plusieurs reprises et pour laquelle je n’ai rien à redire.
Si on ajoute les voyageurs qui ont aussi une très bonne assurance via leur CB “haut de gamme”…on remonte aussi le nombre d’assurés
Donc, avant de souscrire à ce type d’assurance il est toujours bon de vérifier si on n’est pas déjà assuré.
Tu dis avoir la visa premier qui a déjà une bonne couverture, peut être via ton assurance voiture ou logement ou encore responsabilité civile droit à IMA.
Pas la peine de multiplier les assurances, elles ne se cumulent pas mais partagent les frais. Le plafond le plus haut déterminant le remboursement maxi
Anonyme3
Bonjour,
je vous remercie tous pour avoir pris le temps de me communiquer vos avis.
effectivement, je viens de lire rapidement mes contrats d’assurance et avec celle de la voiture, je peux bénéficier d’une assistance médicale, hospitalisation et rapatriement chez IMA (inter mutuelle assistance) à la hauteur de 80000€ et avec la carte bleue premier à la hauteur de 155000€.
Je vais essayer de lire la totalité des conditions générales pour voir si j’ai tout bien compris…
mei encore.
nine
marie_31_14
c’est demander l autorisation AVANT d’engager une depense
en gros ouvrir un dossier
boncampeur5
Tout a été dit et en plus IMA a l’air très efficace. Un ami a eu affaire à eux ainsi qu’aux services Visa 1er pour un drame survenu dans sa famille alors qu’il était en voyage.
Après avoir appelé quasi simultanément les deux services, seul IMA a assuré un vrai suivi avec rappel dans l’heure etc …
Donc, avec eux on est bien couverts. Le seul hic est l’histoire du rapatriement sanitaire car en cas d’accident grave, le médecin peut refuser provisoirement le rapatriement et c’est là que les plafonds peuvent ne pas être suffisants.
mayannick6
Plusieurs fois utilisé IMA, pas aux USA, toujours d’une efficacité rare.
Je m’étais fait expliquer par IMA le rapatriement sanitaire.
Souvent on donne ce nom a un simple rapatriement couché sur un vol ordinaire. C’est comme ça quand le cas n’est pas trop grave.
Pour les cas vraiment graves, ils affrêtent des avions sanitaires et assurent la continuité des soins entre les deux établissements hospitaliers avec personnel ad hoc. Et ce, dès qu’ils sentent que l’on va vers le dépassement du plafond.
Ils sont très au fait des pratiques médicales de chaque pays, en particulier celles qui ont une facheuse tendance à garder un malade tant qu’il est solvable…
boncampeur7
Tu me rassures Mayannick sur le rapatriement. J’avais lu par contre sur un forum concurrent il y a 3 /4 ans l’histoire d’un type dont la femme avait été victime d’un AVC sur place et dont l’état de santé empêchait tout rapatriement dans l’immédiat. A la fin, il s’en est tiré avec une facture dont je ne me rappelle même plus le montant tellement c’était énorme, du genre 500 000 euros ou même plus.
Je ne suis pas médecin mais je pense qu’il peut effectivement y avoir des cas de figure où on est bien obligé de te garder un moment à l’hôpital.
Perso, je préfère quand même ignorer ce cas de figure en me disant que les probabilités sont quand même minces et donc l’IMA me suffit amplement.
mayannick8
Oui je me souviens de cette conversation et je leur avais justement posé la question. C’est à la suite de cette question qu’ils m’ont dit que, eux, ils ont des représentants sur place qui connaissent les pratiques des hopitaux et qu’il est toujours possible d’organiser un transfert médicalisé l’un centre hospitalier à un autre même pour des cas très lourds…
mayannick9
Pas sur! Justement c’est sur le rapatriement qu’ils jouent.
Ils rapatrient au plus vite pour justement ne pas arriver au plafond.
Ce ne sont pas des philantropes, ils savent que dès le rapatriement effectué on retombe dans le système français et la prise en charge des gros bobos.
Anonyme10
Par contre, comme je trouve que155000 € en plafond n’est pas énorme en cas de pépins aux USA, j’ai contacté AVI INTERNATIONAL qui propose un plafond de 300000€ en cas de maladie…
Alors, peut être prendre cette assurance complémentaire ???
Nine
mayannick11
Je persiste les assurances données plus hait sont incluses dans les contrats. Cela ne me coute pas un sous et les prestations détaillées sont excellentes
boncampeur12
ça y est Mayannick, le modo a fait le ménage.
Ces messages publicitaires déguisés commençaient à devenir aussi visibles qu’un bon gros mérou en snorkeling
Anonyme13
merci au modérateur d’avoir supprimé mes messages…
je vous trouve très injuste, à ce compte là plus personne ne peut donner son avis et les personnes ayant cité IMA dans leurs messages semblent être très liées avec cette société…et du coup, pas complétement impartiales. je ne comprends pas pourquoi mes messages seraient supprimés et pas les leurs !
en allant sur le site de l’IMA, cela ne m’a pas rassurée du tout. pour une assurance aux etats unis, il faut des montants de couverture importants sinon, en effet, cela ne sert à rien de souscrire une assurance voyage car vous allez tres vite atteindre les plafonds de garantie classiques (du fait, je le repete, du cout élévé des frais médicaux aux etats-unis).
bref, vous voulez supprimer mon commentaire faites le donc … mais franchement vous faites tous très mal votre travail de modération car je ne faisais que répondre à la question du sujet initial
boncampeur14
Non mais Alice arrête là ! Tu t’enfonces. Il suffit de cliquer sur ton pseudo pour vérifier le contenu de tous tes messages. Tu ne parles que de ton assurance et ce même sur plusieurs forums ! C’est plus qu’évident, à moins d’être le dernier des naïfs, que tu es ici exclusivement pour faire de la pub et arrête de nous dire le contraire !!!
Clique donc maintenant sur le pseudo de Mayannick, et dis moi (ça va te prendre un certain temps …) combien de messages, parmi les 14 218 qu’elle a écrits, portent sur IMA ???
Allez, il vaut mieux pour toi que tu arrêtes là car tu décrédibilises l’assurance que tu es censée encenser …
mayannick15
Petit rappel: une publicité a pour but de faire vendre un produit.
Chacun s’engage sur ce forum a en respecter la charte qui indique qie la pub est interdite.
Rappeler aux voyageurs que via leurs mutuelles ils ont de grandes chances de bénéficier gratuitement de IMA ou par leur carte bleue d’une assurance similaire, cala n’est pas de la pub puisqu’on ne leur demande pas d’acheter un produit!!!
D’où la très mauvaise foi du vendeur d’assurance dont on ne sait rien