bonjour
apres avoir pas mal consulte ce forum, j avoue quand même etre un peu perdue. Ce sera notre second voyage et après quelques jours à Chiang Mai, on souhaiterait aller vers les îles du sud côté mer Andaman car départ prévu en Janvier. Quel transport me suggérez vous au départ de Chiang Mai? Et quelle île en premier Phuket ? Comme point de départ ? Et ensuite Je pensai à Koh phi phi, Koh Lanta, une autre ? Combien de jours sur chaque île sachant en tout nous disposons de 9 jours et que nous devons repartir de Phuket pour Bangkok le 5/02
avez vous des suggestions d hôtel budget 30/40€, d excursions à faire ?? hors plongée
merci d avance
Pat
Bonjour
de chiang mai prenez un avion pour le sud avec air asia vous perdrez moins de temps ainsi et les vols sont pas chers du tout!
en 9 jours, je vous conseille de rester dans les îles entre phuket et krabi: phi phi , koh yao, koh lanta… n’allez pas plus au sud vous perdrez trop de temps.
que recherchez vous exactement? calme? typique, fete, entre temps… ?
à koh phi phi, vous pouvez faire l’excursion maya bay (mais si ça vous dit je vous donnerai des conseils pour en profiter vraiment et ne pas etre au milieu d’une horde de chinois)
à koh lanta, je vous conseile l’excursion koh rok, magnifique!
koh bubu aussi c’est pas vraiment une excursion, vous pouez y aller de vous meme c’est chouette.
visitez mon site, il y a beaucoup d’infos sur ces îles: www.mes-carnets-de-voyage.fr ca pourra vous aider à dégrossir.
et dites moi si vous avez des questions
Emilie
Bonjour
Merci de ce retour, j ai ete voir votre carnet de voyage
De chiang Mai quelle destination previligierez vous? Puket? ou Autre ?? les liaisons bateau entre les iles sont elles régulières ? quel temps compter pour le trajet ? le coût approximatif des liaisons et surtout combien de jours me conseillez vous de rester sur chaque ile - au maximum je pensai en faire 3 dont koh phi phi ou je pensai passer une nuit - quelle est l excursion dont vous parlez ? et koh lanta ( 3 ou 4 nuits ) + une troisieme mais laquelle ?
nous recherchons un minimum de choses à voir, de l’animation sans pour autant l’agitation des bars et soirees " noctambules", de belles plages
encore merci pour vos conseils et suggestions
Pat
Vous pouvez attérir à Phuket ou à Krabi. Personnellement je préfère Krabi. Il y a un vol tot le matin, ce qui vous permet de prendre un ferry pour lanta ou phi phi dans kla journée meme.
j’ai fait un peu cet itinéraire là il y a 6 mois: CM-Krabi avec air asia. transfert vers koh phi phi. Je vous conseille de réserver un hotel à l’avance pour Phi Phi pour ne pas avoir de mauvaise surprise et je vous conseille le viking resort, au calme, pas loin du village mais loin du bruit.
Maya bay c’est la plage du film “La Plage”. c’est très réputé et c’est très beau! mais il est préférable de ne pas faire une excursion à 600 baths sinon vous allez pas voir cette plage mais le monde qu"il y a dessus.
je vous conseille de louer un longtail avec son propriétaire (le viking resort organise ça, sinon il y en a partout dans les rues du village), partez tres tot le matin, arrivez vers 7h sur maya bay et là c’est le paradis. c’est forcément plus cher que les trucs tout organisés mais c’est tellement bien. faites aussi phi ley bay juste derriere c’est magnifique aussi.
pour ca il vous faudra rester 1 ou 2 nuits. je vous conseille 2. il y a le view point aussi a voir c’est très beau.
A kOh lanta, il ya beaucoup de choses à faire: cascades, parc national, excursion koh rok (par contre je vous déconseille l’excursion 4 ou 5 îles, bof bof), koh bubu, old lanta, et tout simplement se perdre en scooter. les routes sont belles (enfin les 2 routes!) , on est tombé sur des villages de pécheurs curieux de nous voir. koh lanta c’est pour moi ce que j’ai préféré en thailande. je vous conseille le lanta riviera resort sur la plage, bungalows propres climatisés, piscine, bar de plage très sympa (pas le genre de bars de phi phi, ici c’est plu calme, on rencontre des gens on joue au billard…)
vous pouvez aussi faire ao nang et railay, pas loin non plus.
pour les ferry de krabi à phi phi comptez 1h30, de phi phi à lanta comptez 1h, de lanta à ao nang 1h aussi. les prix je ne saurais plus vous dire mais ce n’est pas très cher.
Vous pouvez aller vers les iles du sud côté en avion. Pendant votre voyage, je vous conseille de rester sur l’ile de Koh Phi Phi. Là-bas, on fournit beaucoup d’activités et de visites intéressantes comme : voir le coucher du soleil et plankton ; visite de snorkeling, l’ile de Bamboo, Moquisto, singe ; Scuba diving ; party dans la nuit…
merci pour ces informations
je vais rechercher les possibilités sur ces îles ainsi que les trajets à faire pour optimiser notre sejour
avez vous un autre Hotel sur Koh phi phi autre que le viking qui est malheureusement complet à mes dates et d après quelques recherches les hotels sont chers et pas top…
Cordialement
Pat
merci beaucoup
avez vous des suggestions d hôtel difficile à trouver un bon rapport qualité/ prix d après mes recherches
cordialement
Pat
Oui j’ai logé au Phi Phi View Point resort, et le Up Hill. tous les 2 sont de même gamme: bungalow ou petite chambre, piscine. vue sur la mer au view point resort, vue sur mer et montagne au up hill.
propre, moyen de gamme.
phi phi est plus cher que les autres iles, donc bon rapport qualité/prix n’existe pas vraiment…
ces 2 là sont à +/- 10 minutes à pied du port, mais loin de l’agitation, on n’entend pas une fois dans la chambre.
Bonjour,
Sur Koh Lanta j’ai séjourné au Banana garden home, c’était top.
bungalows simples mais confortables, super accueil, resto sur la plage top, et bar à côté très sympa aussi…
Un très bon souvenir pour nous