Quelles îles choisir pour mes prochaines vacances dans les Cyclades ?

Forum Grèce

bonjour,
Après 2 voyages en Juillet dans les Cyclades (que nous avons adoré), un voyage en Crête cet été (plus mitigé car ile plus grande, voiture obligatoire , mais de très bons souvenirs), nous sommes à la recherche d’une nouvelle destination pour l’été prochain (début juillet , pas le choix des dates).
Nous préférons les petites iles que nous pouvons visiter à pied et scooter(,si nous pouvons éviter la voiture c’est super)
Quelles iles choisir entre les sporades, les iles du dodécanèse, les iles ionniennes , Corfou , Rhodes ???
J’ai parcouru quelques messages , mais je n’arrive pas à me décider
ou repartir dans les cyclades mais l’idée de découvrir de nouveaux lieux me plaît plus
j’attends vos avis si vous avez parcouru ces différentes iles
merci par avance
cdlt
ckriss

Oui vous avez raison il y a tant à voir ! Les sporades sont magnifiques car très vertes surtout début juillet. Il y a Skopélos et Skiathos, cette dernière étant un peu plus touristiques.
Sinon le côté de Corfou est superbe aussi, l’eau est turquoise, Lefkada est jolie, l’île de Paxos aussi. Bref beaucoup à voir… La seule chose que j’aime un peu moins hors des cyclades c’est l’architecture, comme j’aime beaucoup les maisons blanches avec volets bleus (ou rouge ou autre d’ailleurs), les maisons comme on peut voir en Crête me paraissent bien “fades”. Mais les paysages sont quand même plus beaux car colorés et moins arides.
Beaucoup de mes amis n’ont pas aimé Rhodes et je pense que si vous n’avez pas plus apprécié que ça la crête je ne vous conseille pas cette île. Elle est grande

je peux vous conseiller les sporades,où nous sommes allés aussi début juillet en 2012: 10 jours en tout au départ de volos:skopelos et un coup de coeur pour alonissos (où nous avions loué un scooter)
skopelos est pluus grand,nous avions loué une voiture pour rayonner
bien sûr c’est différent des cyclades (nous sommes allés cette année à santorin et amorgos), moins spectaculaire mais très vert, de belles plages,…
nous ne connaissons pas les autres îles, peut être au programme cette année,un ou2 iles du dodecanese ou leucade.
déjà aussi 4 séjours en crete!
je suis à votre dispositoion si vous avez des questions
christine

Bonjour,

Que vous dire ?
Il existe plusieures dizaines d’îles couramment visitées en Grèce et chacun aime ou pas chacune d’entre elles.

Par exemple on vous fait un parallèle entre Rhodes ou la Crête. Pour moi, je n’y vois rien de commun. A commencer dejà par la vielle ville de Rhodes qui n’a pas son equivalent en Crête.

Pour se faire un avis, le VOTRE, sans doute serait il intéressant de vous plonger dans les guides. Ils sauront vous donner toutes les principales carctéristiques et centre d’intérêt de chacune des îles et vous verrez ainsi si celà coreespond a ce que vous attendez.

Pour les visites en scooter, elles sont aisées dans beaucoup d’îles, j’ai moi-même parcouru route et chemins de terre de l’arrière pays crétois avec le scooter !

Cordialement.

Sujets suggérés

Services voyage