Quelles iles en Grèce à faire sur 10 jours en mai?

Forum Grèce

Bonjour,

n’ayant aucune idee de la Grece et de ses iles, j’en arrive a vous poser cette question certes tres ouverte mais necessaire pour le néophyte que je suis:

Quelles iles me conseilleriez-vous pour mon fils de 2ans, ma copine et moi dans la periode de fin avril/mai/debut juin (je le precise pour les transports si cela peut avoir une influence) sur une periode de 10jours a 15jours?

Cela me donnera deja une idee generale de ce qui pourrait etre envisageable

** Petites precisions: On est jeunes, pas difficiles, budget moyen (tout relatif!), aimant les petits villages typiques mais pas troptrop touristiques non plus, vol au depart de Madrid,…

Grand merci
(J’exploiterai bien sur la mine d’info de ce site, guide bouqins,…)

cela dépend si vous voulez beaucoup bouger ou pas

en 10 15 jours on peut envisager 2 ou 3 iles

par ex Naxos la petite Iraklia et Amorgos

plus on va vers juin plus on peut se baigner

il vaut mieux eviter la 1 ere semaine de Mai c’est celle de la Paques Orthodoxe

Merci Magne2,

c’est effectivement ce que je recherche a savoir: un exemple de noms d’iles qui offrirait cette faciliite de transport entre elles sur ces daites, les semaines a eviter, etc…

En mai:

  • Les transports entre ces iles est effectivement operatif? existe t’il une page web (version anglaise aumoins) ou consulter les horaires?

  • c’est tot pour pouvoir se baigner? (je me baigne en eau demontagne mais je pense a ma copine…)

  • En regle generale, c’est facile de trouver des petits logements a louer, je pense pour moins d’une semaine pour pouvoir bouger ailleurs pendant ce sejour?

Merci

UN site Le site officiel GREC pour les mouvements

www.gtp.gr la compagnie qui dessert les iles Naxos Iraklia Amorgos c’est la Blue Star ferry modernes et confortable

pas sur que les horaires soent déja en ligne pour Mai JUIN

pour se baigner début Mai c’est juste pour les frileux

Sujets suggérés

Services voyage