Quelles iles en Polynésie et dans quel ordre ?

Forum Polynésie française

Bonjour à tous,

Nous partons pour un tour du monde avec notre fils de 7 ans en 2016 ou 2017 et la Polynésie sera une de nos étapes.
Nous y passerons au minimum deux semaines et pourrons peut-être rester jusqu’à 20 jours si notre planning et notre budget le permettent.
Nous sommes comme beaucoup sur ce forum en pleine hésitation sur les îles que nous souhaitons visiter et nous posons plein de questions sur l’itinéraire le plus logique en termes de transport inter-îles.
Je me lance en m’excusant par avance pour les questions sans doute déjà posées 1000 fois.

Pour le moment nous sommes tentés par:

• Tahiti (point d’arrivée ogligatoire pour les vols internationaux si j’ai bien compris)

• Moorea (arrivant à Tahiti on peut y aller en bateau simplement j’imagine mais doit-on obligatoirement repasser par Tahiti pour aller ensuite à Bora Bora?)

• Bora Bora (un court passage sans doute vu les prix)

• Maupiti (accessible depuis Bora en bateau ou pas ?)

• Tahaa (accessible depuis Bora en bateau je crois et depuis Maupiti ?)

• Rangiroa (pour voir un atoll) est-elle accessible en avion ou en bateau depuis une des îles que j’ai citées à part Tahiti ?

• Peut-être une autre ile des Tuamotu mais j’ai cru comprendre que Rangiroa était la plus accessible depuis l’archipel de la société.

Nous voudrions limiter autant que possible les liaisons en avion mais ne voulons pas non plus perdre trop de temps en trajets.
Bref nous sommes à la recherche du point d’équilibre.
Merci d’avance pour vos réponses. Bon voyage à ceux qui sont partis et bonne préparation aux autres.

Matthieu

Vous allez donc
moorea bora maupiti et tuamotu (rangiroa)? tikehau ou fakarava (pas de problème d’accès depuis Bora)

le plus facile et moins contraignant…à cause de maupiti…
si vous avez la chance d’arriver le jour ou le lendemain ou il y a un départ sur Maupiti depuis tahiti, c’est bon! allez sur maupiti bora rangiroa retour tahiti et moorea(en bateau)

le circuit normal

tahiti maupiti bora rangiroa si vous prenez un pass ce sera certainement cela… peur être moorea avant…

a ma connaissance il n’ya toujours pas de rotation du maupiti express sur Maupiti…
Tahaa n’est pas accessible en bateau enfin si mais c’est depuis Raiatea qui est plus facile pour aller à Tahaa, des navettes tous les jours sauf le dimanche.

je vous conseille de terminer votre séjour par moorea et tahiti.
quel mois en 2016 ou 2017? d’ici là il y aura peutêtre des changements pour le maupiti express…

Merci pour votre réponse.

Si je comprends bien c’est Maupiti qui pose le plus de problème d’accès (ça doit aussi contribuer à son charme celà dit).
Pour la période c’est encore incertain mais sans doute en mai ou en juin.
Pour un trajet Tahiti Maupiti Bora Rangiroa Tahiti Moreea il faudrait du coup 4 vols intérieurs :
(Tahiti-Maupiti / Maupiti-Bora / Bora-Rangiroa / Rangiroa-Tahiti).
Aucun de ces trajets ne peut se faire par liaison maritime ?

Pour le Maupiti express, j’en avais effectivement entendu parler.

Quand vous parlez d’un “pass” c’est un ensemble de billets d’avions ?

Encore merci

Matthieu

Bonjour
Voici le lien du site de la compagnie Air Tahiti:

Merci chgut. Ca va servir. Bonne journée.
Mat

oui c’est Maupiti le probleme…probleme d’accès…

les infos sur le pass sont sur le lien que l’on vous a donné, bien lire, c’est certes interessant mais contraignant… aussi pour deux semaines cela vaut le coup, pas pareil si vous restiez plus longtemps ou vous pourriez “trainer” un peu plus que prévu dans une île par exemple…

avril mai juin c’est une bonne période…
les liaisons maritimes existent, mais pour les îles sous le vent et les autres archipels d’ailleurs ce sont des petits cargos dites goelette de ravitaillement, ils prennent des passagers mais pas beaucoup.
A savoir Tahiti Raiatea une nuit de navigation… le lendemain vous n’êtes très en forme! d’autant plus que le bateau arrive vers 3h du mat à Huahine,decharge et recharge du fret et arrive vers 5-6h du mat à Raiatea…
La seul liaison maritime est tahiti moorea, sans problème, 45mn et vous êtes à moorea, plusieurs ferrys font la ligne à des heures différentes.
Donc deux semaines prenez un pass je pense que c’est la meilleur solution… tahiti maupiti bora rangiroa ou tikehau papeete, et là moorea en ferry…
c’est ce que je ferai sauf si le maupiti express refait ses rotations, dans ce cas je fais
tahiti raiatea… aller retour maupiti par maupiti express et de raiatea bora et tuamotu…
3 nuits a Raiatea permettrait de visiter l’île ainsi que Tahaa…

Cher bendix,

Je pense que vous avez raison pour le pass et le le parcours.
Je vais continuer mes recherches sur tout ça mais vous m’avez vraiment aidé à y voir plus clair.

Merci à vous et bonne journée.

Mat

@ Matt… j’en suis heureux!

vous avez le temps de finaliser votre voyage, 6 mois avant c’est suffisant même pour avoir des places sur les vols pour Maupiti.

Surveillez les rotations du Maupiti express, ils ont eu de gros problèmes financiers qui sont actuellement plus ou moins résolus, il ne devrait pas tarder à reprendre ses rotations sur Maupiti…je l’espère…

Sujets suggérés

Services voyage