Bonjour , je pars début janvier a Bangkok et voudrai rejoindre la côte après Pattaya ( en évitant Pattaya si possible )
J’aimerai prendre une semaine su cette côte pour profiter des iles. J’ai lu beaucoup d’avis que ce soit sur Ko Samet ou Ko chang mais la plupart datent un peu.
Avez vous des iles a me conseiller ? Partant seul j aimerai des endroits un peu animes ou on peut boire un verre le soir et profiter de belles plages.
Le but étant de me reposer avant de rejoindre le Cambodge
Merci
margotte.th2
Bonjour ,
Si vous rejoingnez le Cambodge il n’y a pas trop de choix en Thailande :Koh Samet ou Chang sans hésiter Koh Chang est une bonne alternative .vous avez aussi les iles prochent de Sianoukville qui peuvent être aussi intéressantes à faire.Si vous connaissez pas koh Rong au large de Sianouk voyez ce site:
Je reste donc sur ma première idée et je m’arréterai a ko samet et ensuite a ko chang.
J’avais entendu parler de Koh rong et le lien que vous m’avez envoyé me conforte d’aller vsiter ce petit bout de paradis. Les prix ont l’air raisonnables.
Avez vous d’autres recommandations pour le Cambodge ? je vais y rester 4 semaines. Je pensais longer la côte , remonter à PP et rejoindre Siem reap et angkor. Y a t il des choses que vous connaissez à ne pas louper dans ces alentours ?
bearnard944
bonjour
je ne peux que vous encouragerf a eviter pattaya : la thailande, c est tout, sauf pattaya
voila
je te conseille d’aller a ko chang
en ne sous estimant pas les temps de voyage
car pour aller a ko chang, il faut aller a trat, grande ville, puis vers l’embarcadere des ferry lam goep - a plusieurs km de la, puis attendre le ferry
qd tu arrive au ferry dans l’ile, il faut encore prendre un taxi collectrif pour aller vers la zone tourisittique
on y accede a pied par la plage (il faut marcher 200 m sur la plage : pas de route
donc pas de valise a roulette
voila
bon voyage
Anonyme5
Bonjour - Comme les autres : Koh Samet pour le repos total, car il n’y a RIEN à voir ni à faire, hormis bronzer, dormir et bien manger - Koh Chang pour pareil, sauf que là il y a tout plein d’activités possibles. Et aussi qu’à partir du village de pêcheurs de BangBao tout au sud, tu peux aller faire des sauts de puce sur les petites îles satellites genre Koh Waï, et là c’est Robinson Crusoë, pas moins : pas de routes, pas de voitures, pas de scooters, même pas de vélos, un petit chemin qui passe de crique en crique, et des hébergements minimalistes, mais aussi des endroits chouettes comme le Pakarang Resort - Avant de passer au Cambodge, une nuit à Trat, par exemple à la Pop GH où vous pourrez acheter le trajet bus (passage frontière inclus) jusqu’à Sihanoukville ou même Phnom Penh
thechris066
merci pour votre aide
Pour Pattaya , je n’ai pas prévu de m’y arreter , ça ne m’intéresse pas du tout.
Je ferai donc un petit stop rapide a Koh Samet pour couper la route en deux de Bangkok a Trat. Seulement deux jours je pense.
Pour rien faire je suivrai plutôt ton conseil de m arreter explorer les petites iles sauvages avant de passer sur koh chang.
Apres , direction le Cambodge pour 4 semaines. Connaissez vous des endroits sympas prèe de Sihanoukville ?
Ou d autres coins a ne pas louper ( a part bien sur les classiques d angkor) ?
J 'hésite à aller me perdre dans le nord est , connaissez vous cette région ?
Anonyme7
Non, les petites îles “sauvages” c’est près de Koh Chang - Sihanoukville : Otres beach, et comme curiosité et passer une journée de détente parmi les Khmers : les chutes de Kbal Chhay