Quelles îles grecques pour moi ? (mi-septembre, pas de voiture)

Forum Grèce

Bonjour chers Routards,

Tout d’abord merci aux membres qui ont pris le temps de partager leurs voyages sur d’autres posts ; j’ai beaucoup appris en vous lisant, en particulier Jean-Paul dont les récits m’ont fait rêver et donner envie d’aller dans les îles grecques.

Mais voilà, plus je lis et moins je sais quelles îles me conviendraient le plus ! Alors je sollicite votre aide

J’aimerais partir vers le 13 septembre, et y rester environ 3 semaines.
Je pars seule et n’ai pas le permis, j’aurai seulement mes jambes pour marcher, et j’aime bien marcher.

Je me demande donc dans quelles îles (et en particulier quel village sur chaque île, puisque je n’ai pas de voiture) choisir.

J’aimerais des villages très calmes, “authentiques”, idéalement perchés (les Cyclades me font rêver, mais je suis ouverte à tout), avec des panoramas à couper le souffle. Et un ciel étoilé la nuit.
Avec une (ou des) plage(s) très calme, très facilement accessible depuis le village, où l’on peut se baigner, bronzer, lire, sans trop de vent.

Voilà pour la séquence critère et rêveries =)
Je suis donc avant tout à la recherche de calme pour me ressourcer et de très beaux paysages.

Je suis très preneuse de noms de villages.
Et aussi si vous avez des noms d’hébergements (autour de 40 euros la nuit) je suis très preneuse. Idéalement j’aimerais loger chez l’habitant mais je ne sais pas trop comment trouver ça.

Je vous remercie par avance chers routards :slight_smile:

Je précise que c’est la première fois que je voyage seule et ça me rassurerait beaucoup de tomber dans des villages où il y a une “vie de village” (de locaux je veux dire), des gens locaux accueillants

Pour l’hébergement je recherche quelque chose au coeur du village, pour des raisons de sécurité.
Et que je puisse rentrer à pied tard le soir depuis la plage. Voilà ça fait beaucoup de précisions ^^’

Bonjour

Déjà pas d’inquiétude au niveau sécurité, il n’y a pas plus tranquille et sécurisant que la Grèce en général et les iles en particulier. Aucune insécurité. Même à Athènes je rentre seule à 3h du matin sans aucun souci.
Pour les iles en septembre il peut y avoir du vent, il faut le savoir. La météo n’est pas une science exacte donc on ne peut pas vraiment prévoir.

PLusieurs iles répondent à ces critères : Egine, Aguistri et dans les Cyclades Sérifos et Sifnos. On peut s’y déplacer en bus, et louer des vélos pour certaines d’entre elles. Mieux vaut loger dans le port pour pouvoir tout faire à pieds.

Dormir chez l’habitant n’existe pas vraiment. On loue des studios tenus par des habitants mais on n’est pas chez eux.
Les prix en septembre peuvent etre encore parfois un peu élevé. S’aider de booking et airbnb pour avoir une idée des prix.

Sujets suggérés

Services voyage