Quelles îles proches d'Athènes ? - Grèce

Forum Grèce

Bonjour,

Je pars du samedi 8 au samedi 16 avril avec ma fille de 1 an et ma fille de 11 ans .Nous sommes proches d’Athènes et nous souhaiterions savoir dans quelles îles pourrions nous allées (du style santorini) il est préférable que le trajet ne sois pas long comme je suis avec un bébé. Pouvez vous me donnez des endroits où aller ?

Merci d’avance

bonjour

A la journée ou sur plusieurs jours ?

Bonjour,

Sujet maintes fois évoqué !
Si c’est pour une journée seules les îles saroniques présentent un réel intérêt les autres étant trop éloignées.

Vous avez au départ du Pyrée possibilité de prendre vos billets pour une seule île, Egine ou Hydra par exemple. L’excursion consistant à faire les trois îles principales dans la journée ne me semble pas intéressante du tout on ne profite que très mal de chaque île !

Pour Santorin c’est 8h de ferry aller et les horaires pour un retour le soir devraient concorder ! alors à moins d’y passer plusieurs jours ou est l’intérêt ?
Et sans parler du coût, même en avion en enlevant tous les temps de transport d’enregistrement etc … c’est trop court et la encore faut trouver le vol de retour le soir même !

Cordialement

À la journée

Le choix est simple Hydra dans le golfe saronique horaires et prix des ferrys www.hsw.gr

Si vous voulez retrouver le style de Santorin donc des Cyclades à savoir les iles blanches et bleues, sachez que la première de ces iles est à 3h de bateau minimum d’Athenes.
Donc impossible en une journée.
Faisable en une journée depuis Athenes il y a Egine, Hydra et Poros.

Bonjour,

Tout dépend aussi de votre budget. et du temps que vous avez à disposition pour visiter une île.

Paros est à 4h de ferry classique et je vois chaque année des familles voyager avec des enfants; c’est une solution tout à fait envisageable avec une grande fille de 11 ans :wink: et un bébé.

Si vos moyens vous le permettent, il y a aussi une liaison par avion directe depuis Athènes.

Paros est absolument charmant et un vrai paysage Grec en bleu-blanc-fuschia (pour les Bougainvillées), photos sur mon blog. En avril, vous trouverez plus facilement de quoi vous loger à proximité du port où se concentre l’activité touristique.

Sinon, effectivement les îles Argo Saroniques sont vraiment proches du continent, perso j’ai passé 3 jours à Agistri et j’en garde un super souvenir.

Cordialement,
Syd’

Sujets suggérés

Services voyage