Quelles iles visiter à la journée au départ de Ko Lanta sans tours organisés

Forum Thaïlande

bjour,

On arrivera un lundi à 16h00 à Krabi airport et on reprend l’avion le dimanche suivant à Krabi airport à 19h25.

Comme indiqué dans le titre , je voudrais éviter de changer de lieu d’hébergement.

J’ai donc prévu pour le moment de rester 6 nuits sur Ko Lanta et j’aimerais savoir quelles iles je peux visiter en AR sur la journée sans passer par un tour organisé, juste prendre le bateau et après on se débrouille.
je pense en faire 1 ou 2 maxi et le reste visiter sur Ko Lanta.
Je pensais aller à Ko Rok , Ko Jum ou Ko Muk ou Ko ngai , (pas ko phi phi , car trop touristique)

bref en fait je ne sais pas si c’est possible ou pas en AR journée

On aime bien marcher , découvrir les petits villages , un peu de snokerling mais pas trop de bronzette sur la plage

Laquelle nous conseillez vous ?

J’ai oublié de préciser que nous sommes déjà venu il y a quelques années, nous étions restés à Ao Nang et nous avions fait RAILEY et Poda Island et aussi la baie de Phang nga .

Pour l’hébergement , je pensais me poser du côté de Klong Nin Beach et de visiter l’ensemble de l’île à partir de là , une bonne idée ???

Merci de vos conseils

Cdlt

Ckriss

Déjà en haute saison il n’est pas possible, en bateaux « transports en commun » (big boats ou speedboats) de faire un aller-retour entre Koh Lanta et Koh Ngai puis Koh Muk dans la journée. Et à partir d’avril il y a beaucoup moins de liaisons. En plus, Koh Ngai et Koh Muk sont fermées au public pendant l’été (Parc National). Bon, comme il y a une vie locale sur Koh Muk il doit être possible de traverser depuis le littoral mais les hébergements et bars/restaurants seront très certainement fermés.

Koh Jum ne sera accessible que depuis le littoral (et non avec un stop de la liaison bateau Koh Lanta-Krabi) mais pas sûr que les horaires des long tail boats depuis Leam Kruad Pier permettent une escapade de quelques heures sur l’île.

merci pour la réponse
bon par contre j’ai du mal m’expliquer
je veux juste en choisir 1 ou 2 que je visiterais à la journée en AR au départ de Ko Lanta
mais c’est peut être pas possible non plus ??
Le séjour est prévu en février 2020, donc il doit y avoir un peu plus de liaisons ?
Ko muk en AR sur la journée au départ de KO Lanta
ou KO jum en ar sur la journée aussi au départ de KO Lanta
ou alors peut être y rester juste 1 nuit si pas possible sur la journée, mais j’aurais besoin de savoir précisèment ce qu’il est possible de faire afin de réserver mes hébergements avant, car je veux pas avoir à chercher au dernier moment sur place, j’ai que peu de jours donc je voudrais optimiser mon séjour.
merci bcp
ckriss

Pour Koh Jum en haute saison, il faut qu’un long tail boat envoyé par l’hôtel vienne vous récupérer au ferry qui s’arrête au large le l’île (deux stops, je crois), sinon il faut passer parle pier sur le littoral.

Pour les autres îles vous devrez faire une excursion collective de quelques heures ou privatiser un speedboat par exemple.

Bonjour, c’est la premiere fois que nous allons en Thailande (novembre) et nous aimerions savoir quelles iles visiter depuis KohLanta. Nous recherchons des iles calmes sans full moon party et aimons bien la plage et les promenades.
Merci beaucoup.

Sujets suggérés

Services voyage