Je pars bientôt en tour du monde, un vrai tour du monde incluant TOUS les pays donc les 193 pays membres de l’ONU + les 2 états observateurs non-membres à savoir le Vatican et la Palestine.
Je sais que certains pays interdisent leur accès si nous sommes allé dans un certain pays avant. Par exemple, on ne peut pas se rendre au Liban si on a un visa ou un tampon israelien.
Je sais qu’Israel ne marque plus les passeports mais délivre des vignettes, sorte de feuilles volantes à rendre à la sortie du territoire.
Mais, les passeports sont biométriques maintenant et contiennent sans doute beaucoup d’informations sur nous.
Ma question est alors, Est-ce qu’à un controle frontière, un pays peut savoir ou nous sommes allés MEME sans visa ou quelconque marque sur le passeport. Il pourrait le savoir via un genre “d’historique” affiché. Nous aurions une sorte de base de données associée au passeport.
Ma question va peut-être semblée totalement stupide mais je ne veux vraiment vraiment pas avoir de problème à l’entrée d’un pays.
Merci de votre attention,
A bientôt,
Laura
Anonyme2
Ce n’est pas parce que j’ai 19 ans que je ne mérite pas d’être respecté, et le fait que j’exige le respect de ma personne ne fait pas de moi quelqu’un qui à la grosse tête, smplement quelqu’un qui se respecte tout simplement. Je suis désolée pour vous parce que j’imagine que pour être aussi aigrie et malveillante envers les ambitions des autres, vous avez dû être sacrement déçue dans votre vie… Si vous souhaitez traiter tout le monde d’avoir “le melon”, d’être un escroc ou d’avoir des rêves et projet inutiles, c’est votre choix mais vous devriez le faire ailleurs que sur un forum dont le but est l’entraide, la solidarité et la bienveillance. Maintenant, j’ai signaler votre comportemet désagréable qui va contre l’esprit du forum, parce que visiblement vous n’êtes pas très sympathique avec qui que ce soit au vu de vos réponses sur les autres forums. Je fermerai probablement cette discussion maintenant polluée pour en ouvrir une autre, c’est dommage.
En vous souhaitant une bonne journée,
Laura
fulgur_843
Pas de parano ! Officiellement, les 2 puces du passeport sont « scellées » et ne peuvent donc enregistrer aucun renseignement. L’une recèle vos données administratives, l’autre vos empreintes digitales.
Quel esprit ?
nuls-parts-ailleurs4
J’adore ton projet, j’en suis même un peu jaloux. Tu comptes voyager en avion ? Faire du tourisme ou où expédié les pays histoire de battre dont tu parles et d’ailleurs, tu dois obtenir quoi comme condition pour le guiness book ? Tu compte voyager seul ?