Quelles Levadas choisir à Madère à 70 ans

Forum Madère

Bonjour à tous,
Partant seul pour me ressourcer et prendre un peu de recul par rapport à ma famille en limite de rupture, j’ai choisi Madère pour y passer une semaine.
Comme je ne pratique aucun sport et ne suis pas au mieux de ma forme, je voudrais quand même profiter de la nature et marcher.
Quelles sont les Lévadas par ordre de difficulté, du plus facile au plus difficile.
J’en ai vu sur vidéo, avec des a pic vertigineux.
Pas pour moi.
Donc de l’aide sera la bienvenue.
Merci d’avance.

P.S. J’ai mis Machico comme ça car il fallait mettre quelque chose.

Dans le guide des 50 plus belles rando à Madère, les levadas sont classés par niveau de difficulté, tu peux donc choisir celles adaptées à ton niveau. Après j’ai fait des randos classées difficiles qui ne l’étaient pas vraiment.

Photos et infos sur les randos à Madère sur mon blog.

Toutes les levadas sont faciles, par définition ou presque, car il n’y a pratiquement pas de dénivelé. Certaines peuvent avoir des passages surplombant des à-pics, il ne faut pas avoir le vertige. Mais tous ces passages sont signalés dans les guides.

Bonjour,Allez sur la discussion “levadas à la fois très faciles et belles”, vous y trouverez des conseils.
Bon voyage à Madère

Bonjour,

moi je m’étais inscrite à une rando accompagnée avec un guide et un groupe de retraités pour celle des 25 fontaines c’était très beau et plat (quelques petites marches à gravir parfois mais rien de méchant).

Moi aussi j’avais choisi cette destination après avoir démissionné d’un travail qui me rendait chèvre, je n’avais pas eu de congé depuis un an et je suis partie toute seule !

Je n’ai rencontré personne mais je me suis vraiment ressourcé ça va vous faire du bien !

Si vous cherchez un hôtel pas trop cher qui ne vous assassinera pas sur le supplément single allez à l’Hospedaria Por Do Sol, 20Euros la chambre single avec sdb privative !

Vous serez en plus en face d’un hôtel 4 étoiles doté d’un spa (hamman, sauna, piscine, jacuzzi et tout ce qu’il faut pour récupérer d’une bonne rando) auquel vous aurez accès moyennant 20 euros.

Bon voyage

Vous avez dans cet lien des fotos des Levadas a Madére mais ja vous conseille toujours a demander des informations au matin de chaque jour, dans l´hotel pour la meteo et comme ça vous pourrez faire/ajuster votre programme en funcion de la meteo.

Copiez cet lien pour voir les fotos.

tinyurl.com/nrvv4uo

Sujets suggérés

Services voyage