Je projète de partir en novembre 2021, si la situation sanitaire s’améliore, dans le sud du Vietnam pour 15 Jours avec mes deux enfants adultes.
C’est mon Premier voyage au Vietnam après avoir parcouru la Thailande en long, en large et en travers, la Malaisie et les Pérentians…
Au programme, HCMN et sa région.
Je me renseigne pour un séjour au bord de la mer mais je ne lis, sur le Net, que des choses négatives sur les stations balnéaires du sud Vietnam.
Sales, envahis de Russes, betonnées…
Je ne suis pas forcément exigeant mais j’avoue que les avis négatifs sont très nombreux : Mui né Beach, Nha trang beach, même Phu quoc…
Ma question : existe t’il une plage sympa dans le sud ?
Merci à tous les amoureux du Vietnam pour un bon tuyau…
Amicalement,
Flabos
yensabai2
Le problème est que l’extrême sud est le gigantesque delta du Mékong ! Autrement dit , il y a autant de belles plages qu’au sud de la Camrgue dans le delta ( bien plus petit ) du Rhône : boues , vases et limons partout . Peut-être , si c’est aménagé , l’ancien bagne des îlots de Poulo Condor car là ce sonr des récifs rocheux…à vérifier !
Merci beaucoup pour votre réponse.
C’est, en effet, une raison probable.
Peut-etre aussi que le Vietnam a d’autres richesses que ses plages …
J’espère pouvoir vérifier tout ça bientôt…
larsay4
Je ne connais pas la région Nha Trang/Muine, NT ayant en effet une mauvaise réputation. Il y a de belles plages à Vung Tau à 50 km à l’est de Saigon (prendre un bateau rapide, la route est vtrès barbante), ancienne station balnéaire des Français de Saigon et maintenant destination de plage pour les Viêt , notamment en week-end. Je ne connais pas non plus l’ile de Con Dao, mais on n’en dit que du bien. J’aime bien Phu Quoc, où j’ai passé 2 fois 9 jours. Je vous conseille de séjourner à pa pointe nord de l’ile, à Ganh Dâu, moins fréquentée ; l’hôtel Phu Quoc Kim 2 (il y a un N° 1 en ville, ce n’est pas celui-là ; plage privée, chambres en petit bâtiments + jolis bungalows. Pour y aller, vols directs Saigon-PQ ou un bateau rapide au départ du petit port de Rach Gia…
flabos5
Merci Larsay pour ton message.
Tu as raison, Phu quoc me parait la destination “plage” la plus sure.
Le KIM 2 a l’air très sympa mais impossible de réserver sur “Booking”. Je vais attendre un peu vu le contexte actuel.
Bonne journée
Flabos