Quelles plages sur la côte ouest de Floride

Forum Floride

Bonjour,

Après avoir lu attentivement les différentes expériences sur ce forum, j’ai fixé notre itinéraire :

3 nuits à Miami Beach
4 nuits dans les Keys (Key West + Tavernier)
2 nuits dans les Everglades
2 nuits à Naples
2 nuits à St Pete Beach

Nous partons du 27 mars au 10 avril. Les billets et les hôtels sont réservés.
Le programme des journées est plus ou moins fixé (en fonction de nos envies, du temps, des trajets, …) sauf pour la fin de notre séjour.

Je voudrais passer quelques heures sur les “plus belles plages” mais j’hésite beaucoup. En fonction de notre trajet, nous serons à proximité de :

• le 07/04 : Siesta Key OU Fort de Soto/Egmont Key (en venant de Naples vers notre hôtel de St. Pete Beach)

• le 08/04 : Honeymoon Island ou Caladesi Island Park (en partant de notre hôtel de St. Pete Beach)

J’ai lu les avis dans le GDR, dans le guide Evasion, … sur le site du Dr. Beach mais je n’arrive toujours pas à me décider.

Qu’en pensez-vous ? Je ne voudrais pas avoir de regrets, même si ça paraît futile !

Merci d’avance pour vos avis.

Stéphanie

On m’a beaucoup parlé de :- Sanibel (sur la côte ouest - Golfe du Mexique) avec à côté Naples, Fort Myers Beach)

• Bahia Honda state Park sur la route des keys
    Si ça peut t’aider
    Olivier

Bonsoir,

Merci pour votre réponse.
Sanibel, ainsi que Captiva, et le Bahia Honda SP sont effectivement déjà au programme de notre périple.
J’ai essentiellement des hésitations quant aux plages possibles en fin de séjour.
Tant pis, nous déciderons sur place !

Stéphanie

Bonsoir,

Nous avons passé 3 jours à Sanibel Island il y a deux ans. Les plages sont effectivement magnifiques, donc le coin est très sympa pour se reposer après la côte est, Orlando,… Par contre, pas grand chose d’autre à voir, Fort Myers n’a pas grand intéret touristique et l’animation les soirs d’été n’a rien à voir avec celle de Las Vegas! Un peu décevant donc après tout le reste!

coucou Stéphanie, on vient de reserver notre avion ma cherie et moi pour Miami, et on commence à mettre en place notre tour, on sait ce que l’on veut faire et ca ressemble à ce que vous vous appretez à faire!! vous partez aujourdhui la chance… Pourriez vous nous dire comment sont les endroits où vous allez dormir, les prix étaient ils intéressants??? bref tous les renseignements qui vous semblent importants, je suis preneur… en tout cas bon voyage, vous êtes de retour le 10 avril, alors éclatez vous bien et j’espère que vous me répondrez à votre retour…Votre avis nous aidera bien j’en suis certains…

A plus Gilles

Salut, pour moi les.plus belles plages sont celles de clearwater et sanibel/captiva. Pour key west c est artificel et pleins dalgues mais tres chaud.

Bonjour !

Nous sommes rentrés hier, un très beau voyage, très détendu, une meteo de rêve.

Si vous le souhaitez, j’ai un fichier Excel avec toutes les infos (hôtels, prix, planning). Je peux vous l’envoyer par mail en y ajoutant mes commentaires sur les hôtels ainsi qu’y noter les restos coup de coeur.

Dans l’ensemble, les hôtels étaient très bien. J’ai recherché les hôtels sur base de leur situation, de leur prix, des commentaires sur ce site et/ou tripadvisor. Aucun regret à part le Historic Inn à Tavernier. Il n’est pas cher mais pas terrible/terrible, propre mais chambre fort petite et vieillot. Il y avait peut-être un peu mieux pour une petite différence de prix.

Pour d’autres questions n’hésitez pas !

Stéphanie

Stéphanie, vous qui êtes revenue apparemment enchantée de votre séjour, je me permets de vous soumettre notre circuit pour que vous me donniez vos avis et suggestions.

• arrivée à Miami, nuit au bestwestern Ocean Front.
  • en route vers Cocoa Beach, avec passage à Palm Beach et Fort Lauderdale, nuit à l’hotel la Quinta inn Ocean Front
  • Visite de Kennedy Space Center, puis départ vers Orlando
  • Orlando, pour 4 nuits, avec Sea World, Universal , nuits au Floridays resort Orlando
  • en route vers Sarasota, nuit au Lido Beach
  • Naples 2 nuits à l’hotel Bellasera puis en route vers Duck Key en passant par les Everglades
  • Duck Key, 2 nuits à l’hotel Hawk Cay resort
  • Key West, 1 nuit à l’hotel Orchid Inn
  • 2 nuits à l’hotel Loews resort Miami, puis départ.
    Merci d’avance pour tous vos conseils !!
    Véronique

Bonjour,

Comme nous n’avons pas été vers Cap Canaveral ni Orlando, je ne peux pas vous donner d’avis sur cette partie de votre voyage.
Concernant Naples, votre hôtel est sur le même Boulevard que celui où nous avons logé. Le budget me semble plus élevé. Nous étions enchantés du Ramada (chouette piscine, petit déj’ pas mal, très grand chambre confortable, …). à vous de voir.
Partir de là en passant par les Everglades me paraît un peu juste pour visiter, il y a quelques heures de route (près de 4h selon Google Maps, c’est rude).
Islamorada me parait aussi bien central dans les Keys (nous avons logé à Tavernier, mais ce n’était pas l’idéal). Sinon Key Largo est une bonne option et vous gagnez 1h. Ce n’est pas très différent de Duck Key, point de vue paysage. Toutes les Keys se ressemblent, sauf Key West qui est “spéciale”.
Votre hôtel à Key West est très bien situé.
Bref, à part l’étape dans les Everglades, tout me paraît très bien. Vous avez toutefois un budget hôtel supérieur au nôtre, mais nous avons été très satisfaits de nos choix.
Je vous envoie mon planning par mail, comme demandé !
Si vous voulez plus de précision, n’hésitez pas, je ne sais pas si ma réponse est suffisamment complète.
Stéphanie

rebonjour,merci pour toutes ces précisions… Pouvez vous me dire quelles sont les visites “incontournables” selon vous, notamment à Naples et dans les Keys. En ce qui concerne les everglades, qui avez vous fait ? Nous pensions faire un tour d’air boat à Everglade City avec captain Doug que recommande le routard.
Et à Miami ?? Beaucoup de choses à faire où pas ?? J’attends avec impatience votre planning perso !!
Cordialement, Véronique

Hello,

À Naples, nous avons visité Tin City (une ancienne conserverie transformée en boutiques touristiques). C’est sympa.

La plage m’a bien plu, il suffit de suivre le panneau “Beach” !

Ce n’est pas très éloigné de Sanibel et Captiva, deux îles agréables mais plus touristiques (ambiance style Côte d’Azur en juillet-août).´

À Key West, nous avons marché tout simplement dans toutes les directions, arpenté Duval Street, traversé le joli cimetière, vu le point le plus au Sud, nous sommes passés devant la maison d’Ernest sans la visiter.
Bref, nous nous sommes surtout baladés pour nous imprégner de l’ambiance.
Par contre, je voulais absolument faire la sortie en mer (snorkeling) avec le retour au coucher du soleil. Je voulais le faire via Sebago, dont j’avais lu le plu grand bien, mais ce jour-là on ne pouvait pas faire la sortie du soir donc nous avons choisi Furry qui s’est révélé pas mal du tout et finalement moins cher. c’était une belle expérience.

Le tour en Airboat dans les Everglades, nous l’avons fait avec Gator Park. D’après le Routard, ils se valent tous. On les a vu le long de la route, les bateaux sont les mêmes. 24 personnes alignées en 4 rangées.
Très touristique, les engins se suivent à la queue-leu-leu et la petite “pointe de vitesse” est limitée. Bref, 20$ pour 20 minutes, … les explications sont intéressantes, on visite la “ferme”, on peut prendre une photo pour 3$ avec un futur sac à main dans les bras, mais ce n’est pas la meilleure expérience de ma vie.
Nous avons fait le tour de Shark Valley (par l’entrée Nord) en vélo (24 km sur route plate), très bien, nous avons vu beaucoup d’alligators (plein de bébés !) le long du chemin, des oiseaux, …
L’entrès Est (Ernest Coe) amène à des trails qui permettent de voir beaucoup d’animaux (oiseaux, …) et de très beaux paysages très variés. Nous avons beaucoup apprécié et je suis surprise de lire souvent des avis négatifs.

Pour Miami, le tour du quartier Art Deco se fait en une matinée. J’aurais voulu visiter la villa Vizcaya mais mon mari a déclaré forfait.
Nous sommes finalement passés par Fort Lauderdale, agréable.
Nous avons fait une balade dans le Design District, joli, Little Havana est sympa. Coral Gables ne nous tentait pas mais il paraît que c’est bien.
Bref, 2 jours sur place c’est pas mal du tout.

Je me rends compte quand-même que nos goûts sont forts différents d’autres personnes, nous voulions des vacances hyper relax.

Stéphanie

Bjr, pouvez vous m’adresser vos adresses nous partons à 5 début juillet avec 3 ados de 19 16 et 14 ans.Cocoa beach, miami beach, jet ski, everglades que choisir comme hotels et prestations merci pour les infos

alors belle plage tu as sans hesiter ANNA MARIA ISLAND et sanibel. par contre ce ont 2 plages ou il n y a pas grand choses mais les plages sont tres jolies et pas bondee du tout

pour ce qui est de clearwater, les plages sont devastees par toutes les attractions touristiques. c est bonde et l eau n est pas si clair.
par contre les 2 autres plages l eau est transparente

si vous aimez les plages desertiques et dunaires comme dans les landes, je vous conseille la reserve de cap canaveral. par contre la bas c est completement sauvage et une petite partie est naturiste

si vous voulez j ai des photos pour vous aider dans votre choix

photos

seb

Bonjour,
je pars a miami du 9 au 23 septembre avec mon homme, nous n’avons pas de budget précis mais souhaiterions faire un petit tour de la floride et decouvrir ses plus belles facettes. Je suis interessée par votre planning si cela est possible! merci beaucoup!!
Ccil

attention aux ourragans debut septembre. ca mettra un peu de piquant a votre voyage

je te reposte ce que j ai mis ici meme il y a 15 jours a propos d un voyage en floride

si tu veux une idee de trajet moi je ferais dans l ordre :

depart france

arrivee miami
nuit a key west
miami
everglades
nuit a naples
sanibel captiva island
sarrasota (pas fan)
anna maria island
st pit beach
clearwater
orlando
silver glen spring park
cap canaveral (arriver a l ouverture)
reserve de cap canaveral

retour france

description

st
pit beach : il y a un loueur de jet ski et bateaux francais (paris).
tu peux essayer de negocier les prix. il est tres gentil. et pas tres
cher

clearwater. plage tres touristique. interressant si tu aimes
les croisieres (attrape touristes) avec animation a bord (genre pirates
ou autres conneries ds le genre.)

orlando : meque des parcs d
attraction. je te conseille vraiment typhoon lagoon, parc aquatique
disney. tout bonnement MAGNIFIQUE

silver glen spring park :
c est pres d occala(1h15 d orlando nord). ideal sur une journee. c est
des sources d eau froide avec un parc amenage pour pic nique et autres. l
eau est EXTRÊMEMENT TRANSPARENTE MAIS EXTRÊMEMENT FROIDE (15-16). si il
fait 40 dehors sa te rafraichit les idees. moi j y allais souvent. j ai
trouve ca superbe. de plus ca a pas l air d etre tres connu des
toursites !! j avais eu l adresse par un local.

reserve de cap canaveral
. encore une fois c est pas tres connu des toursites et c est tres
sauvage. c est sur l atlantique. ca ressemble au plages des landes. des
grandes etendues de sable. par contre il n y a ni restaurant ni
boutique, RIEN !!! c est desert. c est vraiment sauvage. attention
car il y a une petite partie qui est naturiste (parking 11). si le coeur
vous dit c est un des 2 endroits qui est naturiste en floride.

si tu veux j ai des photos de la floride afin de choisir et de t aider

photos

seb

yeeaaah merci beaucoupp, je vais regarder ca ce soir avec mon homme, et en effet on nous a dit de nous mefier des ouragans, mais bon…comme tu dis ca fera partie de laventure !!! (mais c surtout parce qu on a eu une super occas pour les billets d avion…)
a bientot et merci encore pour les etapes proposees!!!

oui c est normal pour les billets. aout et septembre c est les periodes les moins cheres pour la floride car le temps est suer chaud et humide.

seb

Bonjour, Tu dis etre passer par la compagnie FURRY mais je ne la trouve pas sur internet : peux-tu me donner plus d’info ?
merci d’avance

Bonjour,

Il s’agissait de FURY (et non pas FURRY) ! Désolée …

Voici le lien : http://www.furycat.com/key-west/sunset-and-snorkeling-in-key-west.htm

Bonne prépa

Stéphanie

Merci beaucoup nous partons en Avril et nous essayons de tout planifier correctement… nous sommes 10 dont 4 enfants!!!

J’espere que ce ne sera pas trop long pour eux.

Nous allons potasser ce site ainsi que l’autre que vous aviez noté SEBAGO.

Merci

Mary

Bonjour,

j’aimerais bien recevoir votre fichier Excel sur votre voyage en Floride et les infos s’y afférent.

Merci de me le partager

Bertrand

de Brossard

Bonjour

Je serai interessé par vtre fichier excel, nous serons à l’ouest de la Floride pendant 3 nuits pour les plages et j’hésite sur l’endroit ou reserver l’hotel, acr je souhaiterai un endroit sympa pour sortir également le soir

Saluation

Ted

j habite amiami et j aime bien la plage de naples .specialement la ou ya le ponton .le coucher de soleil est magnifique et les dauphins viennet regulierement pour le coucher du soleil

Bonjour,

Pourriez vous m’indiquer ou sont les endroits les mieux places pour séjourner (côte ouest) (plage, boutiques,resto) j’aurai 3 nuits entre Orlando et Miami

Ted

J’ai donc opté pour 1 nuit à Clearwater (j’ai réservé le Sandpearl) et 2 nuits à Naples (au Grand Beach Club) avec un passage à Anna maria Beach et au autre à Sanpete Beach en revenant du Dali Museum.
Penses tu qu’il s’agit d’une ereur d’avoir zappé Sanibel et Saratosa

Bonjour,
Je n ai pas vraiment compris cette réponse :
jour 1 : on quitte Orlando pour Cleawater
jour 2 et 3 : on dort à Naples

Cela est il suffisant ?
si l on a pas le temps de faire toutes les plages, quelle selon vous est indispensables ?

Effectivement passer seulement 1 nuit à Clearwater et 2 à Naples semble faux mais en fait je souhaite me réserver la possibilité de faire un tour rn airboat et le lendemain matin un tour en vélo à Shark Valley en sachant que j’ai un diner d’affaire le dernier jour (13 heures) et que mon avion est à 20 heures. C’est pour cette raiseon que ma marge de maneuvre est restreine. Concernant le musee, j’avais opté pour Dali Museum

Bonjour Stephanie

Pourriez vous m envoyer votre tableau excel cela m aiderait beaucoup pour organiser mon voyage en Floride prevu pour Noel prochain ? Merci beaucoup

Delphine Berniere
delphine.berniere@yahoo.fr

Sujets suggérés

Services voyage