Hello,
À Naples, nous avons visité Tin City (une ancienne conserverie transformée en boutiques touristiques). C’est sympa.
La plage m’a bien plu, il suffit de suivre le panneau “Beach” !
Ce n’est pas très éloigné de Sanibel et Captiva, deux îles agréables mais plus touristiques (ambiance style Côte d’Azur en juillet-août).´
À Key West, nous avons marché tout simplement dans toutes les directions, arpenté Duval Street, traversé le joli cimetière, vu le point le plus au Sud, nous sommes passés devant la maison d’Ernest sans la visiter.
Bref, nous nous sommes surtout baladés pour nous imprégner de l’ambiance.
Par contre, je voulais absolument faire la sortie en mer (snorkeling) avec le retour au coucher du soleil. Je voulais le faire via Sebago, dont j’avais lu le plu grand bien, mais ce jour-là on ne pouvait pas faire la sortie du soir donc nous avons choisi Furry qui s’est révélé pas mal du tout et finalement moins cher. c’était une belle expérience.
Le tour en Airboat dans les Everglades, nous l’avons fait avec Gator Park. D’après le Routard, ils se valent tous. On les a vu le long de la route, les bateaux sont les mêmes. 24 personnes alignées en 4 rangées.
Très touristique, les engins se suivent à la queue-leu-leu et la petite “pointe de vitesse” est limitée. Bref, 20$ pour 20 minutes, … les explications sont intéressantes, on visite la “ferme”, on peut prendre une photo pour 3$ avec un futur sac à main dans les bras, mais ce n’est pas la meilleure expérience de ma vie.
Nous avons fait le tour de Shark Valley (par l’entrée Nord) en vélo (24 km sur route plate), très bien, nous avons vu beaucoup d’alligators (plein de bébés !) le long du chemin, des oiseaux, …
L’entrès Est (Ernest Coe) amène à des trails qui permettent de voir beaucoup d’animaux (oiseaux, …) et de très beaux paysages très variés. Nous avons beaucoup apprécié et je suis surprise de lire souvent des avis négatifs.
Pour Miami, le tour du quartier Art Deco se fait en une matinée. J’aurais voulu visiter la villa Vizcaya mais mon mari a déclaré forfait.
Nous sommes finalement passés par Fort Lauderdale, agréable.
Nous avons fait une balade dans le Design District, joli, Little Havana est sympa. Coral Gables ne nous tentait pas mais il paraît que c’est bien.
Bref, 2 jours sur place c’est pas mal du tout.
Je me rends compte quand-même que nos goûts sont forts différents d’autres personnes, nous voulions des vacances hyper relax.
Stéphanie