Quelles prises électriques au Pérou?

Forum Pérou

Bonjour,
J’ai une question pratique : au Pérou, les prises électriques sont-elles comme les nôtres ? (Je m’inquiète car je dispose d’un appareil photo numérique dont je devrais recharger la batterie plusieurs fois vu que je compte passer un mois dans ce pays.) Merci d’avance pour vos réponses.

au Pérou tu trouveras des prises le plus souvent “doubles”, dans lesquelles les prises europeennes fonctionnent. Sinon au cas ou personellement j’avais acheté avant de partir un adaptateur: c’est du 125V 6A, mais je ne m’en suis pas servi.

Bonjour,

Au Pérou (circuit Lima - Arequipa - Puno - Cusco) j’ai pu sans problème :

• brancher mon seche-cheveux
  • brancher le rasoir de mon mari
  • recharger les batterie de mon appareil photo
  • recharger mon telephone portable

Et tout ça sans adaptateur

prendre ou ne pas prendre là est la question… prendre l’adaptateur n’est pas inutile , cela coute pas tres cher chez leroy merlin ou casto… mais tout cela est en rapport a ton type de voyage ( tour opérator ,sac a dos ) … hotelcontinental ou chez l’habitant ps // un bon conseil , lors de vos passages dans des villes , faire transferer vos photos sur cd …c’est un rique en moins en cas de perte ou de vol de l’appareil , car un mois au perou avec un numerique vous allez en faire enormement amicalement et bon voyage

Ca n’est pas forcément significatif mais nous avons trouvé des prises compatibles avec les nôtres à peu près de partout.

Parfois dans certains hôtels il y avait des prises américaines et une seule prise européenne, mais dans la plupart des autres elles étaient toutes compatibles.

On avait pris un adaptateur qui permettait en plus de brancher deux appareils USB et ça a bien servi. Il n’y a pas forcément beaucoup de prises dans une chambre chez l’habitant, parfois une seule. c’est bien pratique de pouvoir tout brancher en même temps.

Sujets suggérés

Services voyage