bonjour
Nous comptons passer une journée à deayh valley (en fait arrivée en fin de matinée et départ le lendemein en fin de matinée) et aurions aimé faire quelques balades pour ne pas faire que de la voiture. Nous y serons en avril donc les températures seront supportables. On ne trouve pas beaucoup de randonnées (il ya celle de golden canyon-3km-). Connaîtriez-vous d’autres balades/randos intéressantes à faire? (sachant qu’on n’aura pas de 4X4 mais un SUV pour accéder aux pistes).
merci d’avance
Quelles randonnées/balades faire à Death Valley en avril?
Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain
Bonjour,
Il y a pourtant du choix:
Attention qu’en avril il peut déjà faire chaud pour randonner…
-darth
bonjour
merci je regarde ce site. On ne veut pas forcément faire d’immenses randos mais au moins marcher un peu pour changer de la voiture…
merci pour leds infos…
A la Vallee de la Mort, les pistes sont des routes non goudronnées mais entretenues donc du moment que la voiture ne soit pas trop basse, ça passe partout.
Ok, on pensait que certaines pistes étaient impraticables sans 4X4. En rando, je pense qu’on va faire celle de golden canyon : sur le site indiqué par darth, ils proposent de l’allonger. Ca al’air sympa! Si quelqu’un a testé de très belles randos, qu’il n’hésite pas à me les indiquer!
La Vallee de la Mort fait la même taille que la Corse, bien sur je ne suis pas allé partout mais j’y suis bien allé une dizaine de fois au total (j’habite pas trop loin…) et toutes les pistes que j’y ai vu, etaient des routes en terre (unpaved road) bien entretenues et très dures et comme il n’y pleut presque jamais, il n’y a pas de boue.